Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Séjour en Ardèche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 12:48:27   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Ca y est, on est de retour après un petit séjour en ardèche. Séjour un peu frais malgré la présence du soleil. L'est pas chaud le vent du nord
Les loulouttes, elles n'ont pas eu à se plaindre, un domaine de près de 16 ha (bois, prés et vergers) rien que pour elles



Dès que j'ai un moment, je mets plus de photos.
Au programme de la semaine, ballades sur le domaine bien sur, farniente mais aussi visite des gorges de l'ardèche avec baignades au pont d'arc (micro climat dans cette zone, nous avons pu constater 10 degrés de différence avec le lieu où nous avions retenu le gîte qui ne se trouvait qu'à une cinquantaine de km ). Cascade du Ray pic, possible mais plus "conseillée" depuis un accident survenu l'an passé qui a causé la mort d'une fillette (il faut éviter de descendre au pied des cascades), Mont Gerbier de Jonc où la loire prend sa source et sentiers du bois de païolive


Edité le 26-04-2010 à 19:18:51 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 22:12:55   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Comme promis, les photos de notre séjour

Ballades sur le domaine

Sur les terres



Dans le bois de sapins (derrière le gîte)



Dans la châtaigneraie (en face du gîte)






Jeux devant la maison mais également dans les vergers composés de poiriers, cerisiers et pommiers








Visite du village de Meyras, tout proche du domaine du Pestrin (possibilité de le rejoindre à pied depuis un sentier à l’arrière du gîte, compter une bonne demi heure de marche)
Le vieux village comporte de nombreuses fresques qui décorent les façades ou portes des maisons








La cascade du Ray Pic qui apparaît à 60 m de hauteur au milieu d’une coulée balsatique. Site fermé au public depuis l’accident tragique qui a coûté la vie à un touriste l’an passé. Il est fortement déconseillé de descendre au pied des cascades qui se rejoignent dans un bassin naturel d’eau froide.






Le mont Gerbier de Jonc, où la Loire prend sa source. Haut de 1 551 mètres, une demi heure de marche permet d’atteindre son sommet.




Le site classé du Pont d’Arc, arche de 66 mètres d’ouverture creusée dans le calcaire des roches par la rivière l’ardèche. Il y règne un micro climat fort appréciable (on a remarqué 10 à 11 degré d’écart par rapport au site ou nous avions notre gîte et ce à moins de 60 km et bien que le gîte ne soit qu’à 360 m d’altitude)



Avec des loulouttes plus courageuses que nous





Le bois de Païolive ou des sentiers balisés permettent d’agréables promenades au milieu d’une étonnante forêt de roches pétrifiées et de chênes blancs. Ensemble de labyrinthes creusés par l’érosion






Sur le retour, arrêt au village de caractère de Voguë



Qu’est ce que c’est fatiguant tout ça, alors ne pas oublier les séances farniente !!!





Voilà, un séjour bien chargé dans un site superbe. Le domaine comprend 4 gîtes, mais à cette saison, nous étions les seuls. On a vite compris pourquoi. Une propriétaire (dame âgée) charmante et très conviviale, de très bons conseils si besoin est. Seul bémol, la propriétaire n’habitant pas sur place, les gîtes sont fermés et peu chauffés l’hiver donc difficile de réchauffer rapidement les vieilles pierres, on a donc eu un peu froid. Le confort reste sommaire et le gîte gagnerait en un peu plus de confort (mais on ne part pas en vacances pour cocooner, donc ….) .

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 20:13:59   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Merci pour ce reportage aux superbes photos!!
L'ardèche est magnifique aussi en cette saison!
Les loulouttes et vous avez dû vous régaler!!

--------------------
bru
bru
28 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 21:08:01   Voir le profil de bru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bru   

Région magnifique de toute façon à faire hors saison car en juillet aout c'est la folie !

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 09:20:02   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Nous avons aussi deja fait l'Ardeche, une bien belle région!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Séjour en ArdècheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum