Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Schokoladentorte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:46:17   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Une recette de gâteau très longue à faire, très casse pied aussi, mais qui a fait l'unanimité samedi après midi...


Pour le fond:


250g de beurre (sortez le du frigo bien une bonne heure avant)
150g de sucre
2 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel
5 oeufs
150g de farine
50g de cacao en poudre
2 cuillère à café à ras de levure (perso j'ai bénné un sachet Dc Oetker en entier)

Pour le fourrage:
30g de Maïzena
1 oeuf
2c. à soupe de sucre brun
2 paquet de sucre vanillé
30g de cacao en poudre
300 ml de lait
150g de beurre mou (hop au micro onde pour el rendre liquide sinon c'st galère..)
100g de sucre en poudre.

1. Pour la pâte, battre le beurre en pommade.
Incorporez peu à peu le sucre, sucre vanillé et la pincée de sel.
Battre jusqu'à obenir un mélange homogène. Incorporez les oeufs les un après les autres.

2. Mélanger la farine avec la levure et le cacao. Puis incorporez au mélange du 1.
Diviser la pâte en deux. Faire cuire une première moitié dans un moule bien beurré puis le deuxième.
Chaque moitié environ 15 minutes à 160°C avec un four bien préchauffé.

3.Laissez chaque fond refroidir 10 minutes dans le moule avant de le sortir (sinon ça casse..) Laissez refroidir sur grille.

4.Pour le fourrage, mélanger dans une casserole (hors feu) l'oeuf et la Ma¨zena. Ajouter sucre, sucre vanillé, kakao. Incorporer lait et amener à bouillir tout en remuant (je vous conseil le fouet pour remuer)
C'est très liquide au début, et ca devenir d'un coup très épais, façon pudding.
Laisser refroidir.

5.Faire un mélange mousseux avec le beurre fondu et le sucre roux. Incorporez peu à peu le pudding. Vous verrez, le beurre aura du mal à se mêler au pudding, c'est normal.
Poser un fond sur un plat, y déposer 2/3 de la crème et lisser. Déposer le deuxième fond en appuyant légèrement? Répartir le reste de la crème sur le dessus.
J'ai encore fait fondre du chocolat de couverture pour recouvrir le tour du gâteau.

Parsemez à souhait de copeau de chocolat ou de petit bout de sucre coloré pour la déco.

Bonne app' !
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2008 à 12:19:20   

Avec un nom pareil : obligé j'essaie! Merci Coccinela !
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 22:56:24   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

ho god ! sa a l'air divin !! need essayer !

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
azur83
always aussies
azur83
386 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 12:42:35   Voir le profil de azur83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azur83   

Tu n'as pas une p'tite photo ? Pour nous encouragé a le faire

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 14:39:51   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   




Je n'ai malheureusement que cete photo, prise à la va vite la tête dans le frigo, avant d'aller baigner les beignets dans leur bain de sucre canellisé et de mettre le chocolat autour..

Et ensuite, il a été dévoré, j'ai dû me battre corps et âme pour avoir un bout. Le monde est cruel
azur83
always aussies
azur83
386 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 18:49:41   Voir le profil de azur83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azur83   

Merci ,merci !!
Bon il a l'air appetissant et surtout normal
parce que rien que son nom et le faite qu'il soit compliqué a faire ,m'avais fait imaginé un tout autre gateau
je vais l'essayer donc

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 12:31:25   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

*bave*

tu as parlé de beignet en plus ?
Tu sais que j'adoooore les coccinelles ^^ sisi, je t'assure, tu devrais venir voir à la maison comme elles sont bien accueillis, pis surtout, oublie pas le dessert hihihi

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 15:13:41   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   


C'est gentil d'accueillir les cossinels, mais avec mes petites ailes et chargées de dessert je ne suis pas prête d'arriver, alors je te trouve ma recette en attendant


Je comprenais pourquoi tout le monde faisait allusion au nom...J'avais pas fait attention que je l'avais mis en allemand
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  SchokoladentorteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum