Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Samoyède

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 18:51:36   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Bonsoir à tous

L'envie d'avoir un deuxième chien à la maison commence à se faire ressentir (une véritable drogue jvous l'dis moi )

Bien que beaucoup ici souhaite tout simplement avoir un 2e Aussie parce que c'est un chien tout simplement EXTRA. Et oui je CONFIRME. Je suis totalement GAGA de ma louloute

Mais étant d'humeur plutôt changeante ^^ je pense me tourner vers la race du Samoyède
qui est proche en caractère de celui de l'Aussie. La seule chose est qu'il faut bien bosser le rappel dès son plus jeune âge (non ce n'est pas comme le husky qui n'a au final aucun voir très peu de rappel). Le samoyède n'a pas un très grand esprit de chasseur. J'ai longuement hésité avec le Lapinkoïra qui es tout simplement un chien de berger touffu .
http://aegirsson.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=3491&ID_SITE=3546
Mais le blanc et la splendeur du Samoyède ainsi que son caractère on fait que j'aime beaucoup cette race.

J'ai déjà contacté quelques éleveurs afin de voir la compatibilité de mon mode de vie, et ça serait OK parce que j'ai déjà une puce à la maison A deux pendant mes absences ça sera nettement moins barbant ^^

Harley a pour l'instant que 8mois. Donc je vais attendre une portée fin décembre voir début janvier et donc dispo vers mars pour en faire très certainement l'aquisition

https://www.google.fr/search?q=samoyede&hl=fr&client=ubuntu&hs=nqg&channel=fs&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wSZnUNbZHMLO0QXQg4DwDQ&ved=0CCMQsAQ&biw=1364&bih=528

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 22:11:57   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Ils sont tres beaux.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 01:53:24   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Tu devrais attendre que ton chien ait au minimum 2 ans... parce que la en plein dans la periode "ado" tu va galerer...

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 14:07:07   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Heuuu les Samoyèdes n'ont RIEN à voir avec l'aussie niveau caractère... En tout cas les 4 que je connais n'ont strictement pas le type de caractère de l'aussie !! Ce sont de magnifiques chiens mais vraiment pas faciles à éduquer... Alors se lancer alors que ton australien n'as pas passé sa période "difficile", perso je tenterai pas

Mais c'est vrai que c'est sublime comme chien, j'aime beaucoup leur physique !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 09:46:51   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Réfléchi bien avant de te lancer car même si ce n'est pas mission impossible c'est qd même pas facile d'acceuillir un deuxième chien et surtout un chiot quand l'éducation du premier est encore à faire !
Canelle est arrivée à la maison quand Helios avait presque 6 mois. Canelle avait 5 ans alors oui elle était propre, répondait aux ordres basiques mais elle a qd même fallu l'éduquer et en même temps gérer l'éducation d'Helios.
Avec Canelle on a du prendre une décision finale rapidement car en fait elle appartenait à un de nos amis gravement malade qui est décédée. Avant qu'il ne décéde on avait beaucoup discuté notre ami et on avait décidé que si le pire devait arriver même avec la présence d'Helios on adopterai Canelle.
Maintenant ça serait à refaire je le referais sans aucune hésitation.
Mais idéalement j'aurais préféré acceuillir un deuxième chien ou chiot plus tard car là en plus Helios est en pleine période d'adolescence.
Comme je le disais dans un autre post on commençait à mieux gérer les promenades de Canelle et surtout son comportement vis à vis des autres chiens et bien maintenant c'est Helios qui fait son petit con avec les autres chiens ! Et il y'a encore des comportements à corriger chez Canelle.
Bref ce n'est pas une mince affaire, ça nous prend beaucoup de temps et d'energie


titelune69 a écrit :

Tu devrais attendre que ton chien ait au minimum 2 ans... parce que la en plein dans la periode "ado" tu va galerer...


--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 10:35:21   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

C'est un chien magnifique, le Samoyede Je sais qu'Elodie de Crystal Lake en a un avec les Aussies Perso, les chiens Nordiques me semblent avoir un caractère beaucoup plus indépendants Mes enfants ont un Lapinkoïra qui est adorable mais a du mal avec le rappel

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 11:17:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

oui mais le sam a un caractère un peu différent des autres nordiques
contrairement aux autres qui dormaient dehors par tout temps le sam dormait dans l'igloo avec ses proprios.....les samojedes (peuple) étaient bien plus doux avec leurs chiens qui donc étaient aussi "de compagnie"
ils parlaient même pour qualifier le froid de "nuit a un ....ou plusieurs chiens"....puisque leurs chiens les réchauffaient dans l'igloo

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 13:51:41   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

J'aime beaucoup aussi le samoyède, un très beau chien que je ne connais pas bien.

--------------------
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 15:42:00   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Voila un petit résumé de ce qu'est le samoyède
http://angoon.kennel.free.fr/Samoyede/Caractere/Samoyede_Angoon_Caractere_du_samoyede.htm

Je le trouve en certain point caractériel proche de celui l'Aussie. Ou peut être juste proche de la mienne...

Pour ce qui est de l'adoption ça ne sera pas avant ses 1an. (début février) car je me vois mal gérer un chiot et un ado (OMG )

Ce qui est certain c'est que ce sera un samoyède. Dans les nordiques c'est celui qui conviendrait le mieux à ma vie actuelle et futur. Le husky que j'aime beaucoup, n'est absolument pas tenable en appartement. Ou alors il faudrait un travail à mi temps voir pas du tout. Un jour peut être.. mais on en est pas la

Sur vos conseils je verrais en fonction de l'évolution de ma puce, et dès que je la sentirai posée (plus qu'elle ne l'est en général), enfin j'ai envie de dire "femme", je prendrai la décision d'adopter une touffe de poils blanche (entre les mues on va rigoler )



--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 16:48:28   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Tu peux bien attendre les 1 an de ton chien, il sera en plein dans la période ado... Vraiment, sur mes deux australiens, ils ont réellement commencé à se poser aux alentours de 2 ans et demi. Là ou c'était le plus "chaud" c'était entre un et deux ans...

D'ailleurs, il me semble que tu avais un souci avec ton chien qui urinait chez ton conjoint ? ça s'est amélioré ? (Aucun rapport avec ce post lol)

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 18:19:39   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Ah ui ui je vais attendre ses 1an voir plus! De toute façon pas avant. Après comme j'ai dit je verrai en fonction de son évolution

Lol oui aucun rapport mais je vais te répondre quand même

Avec le temps on comprend certaine chose et j'ai certainement dû m'emballer trop vite (je ne suis pas du genre à réfléchir avant de poser des questions.. mdr)

Donc, elle était de retour de maladie (du veto après avoir ingéré des saletés de cachetons qu'elle aurait pas du trouver bref), et donc elle était très encline a faire des pipis. Il aurait fallu la sortir toutes les heures en y réfléchissant. Beaucoup de chaleur en plus donc elle buvait beaucoup. Et c'est vrai qu'elle arrivait pas à se retenir. Mon conjoint avait péter un boulon du coup il avait coupé les ponts avec elle.
Comme on ne vit pas ensemble car nous travaillons à 400km l'un de l'autre. Il ne l'a pas vue pendant un mois puis on a refais un test. J'étais totalement confiante quand à la propreté de ma loutre. Et hop super weekend super sortie en été. Du coup il était content qu'elle soit propre.
Trop facile de pardonner comme ça mais bon les toutous eux ne sont pas rancunier elle lui a fait une fête phénoménale il a été surpris (c'est son premier chien à lui). "Ho elle ne m'en veux pas"

Bref il reste quelqu'un de pas très patient et c'est tout ou rien avec la puce. Mais bon elle s'y fait avec lui.
Avec moi tout va bien. Elle est parfaite enfin presque

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 18:29:33   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

c'est le principal, au moins vous savez d'ou ça vient !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 19:01:40   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Exactement!

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 21:31:59   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Perso,je connais une dame âgée(plus de 65 ans),je ne veux vexer personne !!!! qui promène tous les jours les 4 samoyèdes de son fils (1 mâle ,sa femelle et 2 petites femelles du couple,âgées maintenant de 1 an)et aucun souci ,je n arrive pas a comprendre comment elle fait :pas de laisse!!! les chiens ne vont pas chez les autres chiens(pourtant nombreux dans le parc) , ils sont indépendants et pourtant écoutent leur GRAND MÈRE ?QUI EST TRÈS COOL ,comme eux apparemment,je n ose pas imaginer la même chose avec les ba.......quoi que certains me diront le contraire ...et je les croirai ;tout est question de patience....et de coolattitude......

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 07:41:41   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

QUOI......une dame AGEE ....et elle n'a QUE 65 ans ......j'en aurai bientot 67 et ......j'suis PAS une dame agée




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 08:12:52   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Nadine.... nous ne nous sentons pas du tout âgées... nuance


Edité le 02-10-2012 à 08:13:17 par rosemarie2a




--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 08:55:05   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

C'est bien connu l'âge c'est dans la tête !

--------------------
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 11:55:52   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Baby Helios a écrit :

C'est bien connu l'âge c'est dans la tête !


exactement

Bon après elle voulait peut être dire plutôt.. 70-80 ^^

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 12:03:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   



--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 13:26:42   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Quoique ce week-end j'ai quand même vu une dame de 73 ans qui passait en jumping avec un Shetland, je t'assure c'est respect. Jamais je lui aurait donné cette âge là ! Le milieu canin ça doit conserver ....

Harley01 a écrit :

[citation=Baby Helios]C'est bien connu l'âge c'est dans la tête !


exactement

Bon après elle voulait peut être dire plutôt.. 70-80 ^^ :D[/citation]

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  SamoyèdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum