|
| Alkan | | leur amour m'est vital |  | | 750 messages postés |
| Posté le 03-05-2007 à 20:51:05
| hier soir j'ai retiré 3 tiques d'Alkan ( tout petit je dirais meme minuscule et noir ) et deux autres qui lui couraient sur le poil j'ai eu de la chance de les trouver il est vrai qu'en ce moment nous faisons de grande balade en foret presque tous les jours il fait tellement beau mais le pire est que ce matin et bien j'ai trouvé une tique sur moi planté dans ma peau minuscule aussi allucinant c'est la premiere fois j'avais entendu qu'elles pouvaient venir sur les humains et j'ai deja vu les blessures que cela pouvait procurer c'est allucinant
-------------------- Nat, Alkan et Nicky |
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1319 messages postés |
| Posté le 03-05-2007 à 22:48:37
| Voilà ce que l'on dit en Suisse, pays qui n'est pas (contrairement à la France) à risque. Prendre note de la date, de l'endroit de la piqure, et en aviser son médecin. La tique vecteur de deux maladies : l'encéphalite à tique et la borréliose. La Borréliose qui peut être soignée avec des antibiotiques se manifeste par une rougeur se développant autour de la piqûre. Même si cet érythème migrant disparait, il faut consulter un médecin. Après quelques semaines ou mois, la borréliose peut atteindre dans une deuxième phase les articulations, le systéme nerveux, la peau et le coeur. Un troisième stade voit se déclencher d'autres complications : arthrose, atrophies cutanées ou des modifications de la personnalité. L'encéphalite : après 1-2 semaines après l'infection, des symptômes grippaux peuvent apparaître. La plupart des patient surmontent cette maladie et deviennent immunisés. Chez 5 à 15% des personnes (en Suisse) la maladie touche le systéme nerveux central avec de violents maux de tête, vertiges, troubles de la concentration difficultés d'élocution ou de locomotion. Ces symptômes peuvent durer des mois. Des paralysies au visage, bras, jambes peuvent survenir et entraîner une invalidité. Le patient ne peut être que soulagé, car il n'est pas possible de détruire le virus. Dans 1% des cas, (en Suisse) il est mortel. Moi je prendrai toute piqûre très au sérieux, il existe un vaccin (humain) conseillé dans les régions à risques Résumé de Dr. Lise Gern qui est à la tête d'un centre de recherche mondial en matière de tiques. |
|
| lo |  | | 5402 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 07:04:22
| Chaque année ils en parlent au journal télévisé sur la chaine suisse... Afin d'informer les gens sur les tiques et conseiller d'aller chez le médecin au cas ou.... On a des régions ou l'année passée, il y a eu des cas de gens se retrouvant à l'hopital....en romandie...(je crois).. Brrrr, ça fiche la trouille.... |
|
| Posté le 04-05-2007 à 21:16:04
| je suis passé a la pharmacie car depuis ce midi j'ai un petit bouton rouge ( avec du sang ) pourtant je suis sur d'avoir tout retiré elle m'a donné une creme antibiotique on va voir mais j'ai un peu les boules
|
| Melle_Swann |  | | 185 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 23:07:04
| Moi je me suis deja faite "piquée" 2 fois, une fois au ventre, en randonnée, j'ai pas fait attention que c'etait une tique, j'ai vu un petit truc noir sur mon ventre alors je l'ai arraché...arf la tete est resté bien sur! alcool pince a epiler et c'est bon, un petit point rouge, mais vite parti et pas de symptomes. Puis une autre fois a la campagne, apres une journée a planter de la lavande (des m2 et des m2... ) le soir j'ai retrouvé une tique dans ma nuque...alcool, puis partie! Je ne sabvaient meme pas qu'il y avait de grave maladie pour nous avec les tiques! ceci dis, je n'ai jamais eu de symptomes etc...tant mieux! |
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1319 messages postés |
| Posté le 05-05-2007 à 15:09:43
| Nat, ça te coûte quoi d'aller chez ton médecin ? Moi j'ai été piquée, il m'a fait une injection (de je ne sais plus quoi) j'ai dû contrôler tous les jours jusqu'à disparition totale de la rougeur. Comme je l'ai dit il faut noter dans ton agenda la date exacte de ta piqûre, car les sympthômes peuvent venir des mois plus tard. Je ne veux pas vous faire peur, mais mieux vaut un controle de trop que un de pas assez. Sale bestiole |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2049 messages postés |
| Posté le 06-05-2007 à 19:41:22
| Je suis d'accord avec toi Miss Wi, ne jamais prendre à la légère une piqûre de tique, pour nous comme pous nos amis à quatre pattes...
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 06-05-2007 à 20:41:22
| nous en avons retiré 4 hier à Alkan et 2 aujourd'"hui j'en a ras le bol et puis je suis devenu completement parano je les tripote 15 fois par jour et moi j'"ai l'impression que ca me cours sur le corps je dois devenir completement folle si ca continu je ne vais plus me promener du tout je vais iberner tout l'été
miss wi a écrit :
Nat, ça te coûte quoi d'aller chez ton médecin ? Moi j'ai été piquée, il m'a fait une injection (de je ne sais plus quoi) j'ai dû contrôler tous les jours jusqu'à disparition totale de la rougeur. Comme je l'ai dit il faut noter dans ton agenda la date exacte de ta piqûre, car les sympthômes peuvent venir des mois plus tard. Je ne veux pas vous faire peur, mais mieux vaut un controle de trop que un de pas assez. Sale bestiole |
en fait j'ai peu de temps à m'accorder ( je sais c'est bete mais bouot oblige et je rentre tard ) c'est pour cela que je tarde un peu aller chez le medecin mais je pense que je vais y aller
|
| AZTEC | | tit' bout de choux!!! |  | | 299 messages postés |
| Posté le 07-05-2007 à 08:02:32
| Ben je me sens moins seule!!!!!!! Bon ca fait quelques jours que j'en ai pas trouvé. Mais pareil parano a fond. Courage
--------------------
http://mariondesneiges.aceblog.fr/ |
|
| Posté le 09-05-2007 à 13:38:02
| vendredi ballade en campagne avec nos 3 petits loulous . Au retour recherche de tiques : 20 sur un qui avait les poils longs (toilettage aujourd'hui) 5 sur un autre et 3 sur celle qui avait déja été toilettée . J'ai passé 1h30 a tout rechercher ! super fin de ballade !!!!!! mais sur nous rien, faut dire qu'on avait chaussures chaussettes et pantalon, c'est peut être pour ça ! |
|
| lo |  | | 5402 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 13:56:17
| Y en a un qui a du aller mettre son museau dans un buisson qui cachait un nid !!!!! Ludique le retour de ballade......je compatis.. |
|
| Posté le 09-05-2007 à 14:15:57
| c'est incroyable je crois que je serais devenu folle à ta place j'en ai encore retiré un a Nikcy se matin avant de partir au boulot et il ne sont meme pas sorti en forent depuis dimanche donc maintenant j'en ai dans le jardin ca me bouffe
|
| Posté le 09-05-2007 à 14:32:05
| j'en ai retrouvé 2 ou 3 le lendemain bien accrochés mais ils étaient morts. Pour ce coup merci a frontline !!!!!!!!!vous voyez que ça fait quand même de l'effet ! |
|
| Fannie |  | | 666 messages postés |
| Posté le 09-05-2007 à 14:42:08
| Essayez de changer de produit antitiques. Car parfois elles deviennent résistantes, et puis parfois selon les chiens certaines marchent mieux que d'autres. Pendant très longtemps j'ai utilisé frontline puis j'ai remarqué il y a 3 ans que plus efficace. Je suis passée à l'advantix et niquel. Pas une seule tique depuis le début du printemps sur les 3 loulous. Et pourtant ballade en forêt tous les jours et même quand je suis redescendue dans le sud pour les vacances (donc ballade dans les pinèdes). J'ai pas d'actions dans l'advantix, j'ai une amie qui avait ce PB avec elle a changé pour un autre et plus de PB. Peut être le changement ? |
|
|