Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Les sablés !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-12-2007 à 15:31:55   

Les petits sablés fourrés chocolat, miel, sarazin, nutella et encore pleins d'autres dérivés !
Je propose ici la recette classique (la plus simple) :

Pour 6 personnes :
- 250 g de farine
- 130 g de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 100 g de sucre
- quelques gouttes de zeste de citrons
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Commencer par faire fondre le beurre.
Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, l'oeuf et le jaune, le beurre fondu et enfin le zeste de citron.

Mélanger avec les doigts en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte bien liée. Laisser reposer 30 minutes au frais recouvert d'un film alimentaire.

Etendre la pâte sablée sur un plan de travail bien fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper des petits biscuits avec des emporte-pièces de votre choix.

Déposer les petits sablés sur une plaque beurrée, mettre à four chaud 180°C environ 10 à 12 minutes. La cuisson est rapide. Dès que les biscuits sont légèrement dorés les retirer de suite du four.

L'aventage : ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boîtes hermétique !

Voici les miens en forme de Pokémons (et c'est même pas pour des enfants mais pour mon homme et ces collègues qui fesait une soirée Nintendo (il bosse dans le jeux vidéos).
j'ai rajouter du chocolat patissiers dessus fondu que j'ai étalé avec un couteau!
Les prochains je fais des bergers australiens !!

Merci à la talentueuse photographe de la boîte qui a pris en photos mes sablés avant le raz de marée des gourmands



mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 18:31:22   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Miam ! Ta recette a l'air super !
Je l'essaye ce week-end pour accompagner un autre "chocisson" qu'on me réclame !

--------------------
Claire
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 20:46:06   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Tu as de la patience pour faire tout ça. Moi je vais essayer la recette mais sans les "kiki" en chocolat dessus
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:48:51   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

oui, quelle patience !
surtout qu'ils ont dû être dévorés à toute vitesse !!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 20:45:08   

Oui, j'avais fais Psykokwack et Pikatchu mais ils ont déjà été mangé! pas eu le temps d'attendre l'appareil photo!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Les sablés !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum