Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Ridjia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 11:04:46   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

je vous présente notre cadette, Ridjia, 4 ans
son père (Daoubiad du Verseau) est un étalon crème (perlino - dilué à partir du bai) yeux bleus - hispano-barbe, aurait été importé du Maroc, via l'Espagne
sa mère arabe-barbe est dunalino (cad palomino + gène dun) - importée du maroc également
Ridjia est ONC, née isabelle mais devenue grise car son père, porteur de grisonnement (caractéristique hyper dominante), lui a transmis



avec sa mère (dunalino)










--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 11:56:11   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

joli model! la cantine est bonne!

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 14:50:23   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Jolie pouliche !!

Ah la génétique ! On ne sait jamais ce que ça va donner... Une de mes amies avait un très joli poulain avec une belle robe tachetée... jusqu'à ce qu'il vire au gris !

--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 16:13:43   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

dans le cas de Ridjia c'était prévisible vu que le papa, pourtant crème et inscrit étalon au stud book du cheval crème, avait commencé à donner des poulains qui se mettaient à grisonner alors que sur lui c'était encore indécelable, surtout sur sa robe très claire et en plus au poil nacré c'est encore plus dur

en fait le gris n'est pas une couleur mais un blocage de la montée du pigment dans le poil - d'ailleurs le grisonnement est évolutif - c'est pour ça que le poulain de ton amie a viré au gris

il arrive malgré tout que des gris donnent des couleurs stables mais on ne peut pas trop compter dessus et quelquefois le grisonnement peut intervenir tard - j'ai connu une jument lusitanienne née baie, qui ne s'est mise à grisonner qu'à partir de l'âge de neuf ans

selon certaines hypothèses, le grisonnement ne serait pas à proprement parler un gène, en tout cas il n'a pas pu être identifié, mais d'autres caractéristiques (transmises génétiquement bien sûr) portées sur un autre chromosome - je ne sais pas où on sont les recherches à ce sujet

bon là c'est pas encore décidé, mais on est en train d'envisager de replacer cette jument éventuellement comme poulinière car il est malheureusement à craindre que nous ne puissions pas la garder (rien à voir d'ailleurs avec le fait qu'elle soit grise, c'est pas le problème) par contre, bien qu'elle soit forcément porteuse d'un gène crème (because papa homozygote en crème), il est évident qu'elle n'ira pas chez quelqu'un qui espérerait faire des poulains de couleurs

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 15:17:44   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

arf...non non non je ne craquerais pas!!!! (euh sinon en mp tu me dis le prix? :D)

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 17:15:28   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

Mokiane, c'est plus compliqué que ça... il n'est pas question de prix pour cette jument, recevoir de l'argent contre elle me répugne
donc soit on la donne sous conditions, soit on trouve un arrangement avec quelqu'un je sais pas quoi ni comment, soit on la garde - ce que nous allons essayer de rendre possible bien que pour des raisons de santé et de disponibilité nous devions réduire nos effectifs
cette jument a un problème et nous allons d'abord essayer de voir ce qu'on peut y faire
elle est ce qu'on appelle en jargon d'écurie "ovarienne", avec toutes les incidences sur le comportement que cela peut avoir, et nous ne savons pas si elle à même de reproduire et si c'est souhaitable - il faut déjà s'assurer de ça
très affectueuse et redoutablement intelligente, elle aime apprendre, mais elle peut aussi être délicate et difficile - il faut quelqu'un de très compétent et disponible pour s'en occuper
pour l'heure nous essayons de faire un état des lieux avec l'aide de professionnels avertis - après quoi nous prendrons une décision en toute connaissance de cause pour mieux cibler un éventuel replacement
tu vois c'est pas simple !

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 20:13:54   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

no pb, ne t'inquiete pas, je sais très bien que ce n'est jamais simple avec les chevaux

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 10:30:31   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

sa a donné un jolie modele elle est mimi!!!

--------------------
Ophelie
74 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 23:25:09   Voir le profil de Ophelie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophelie   

J'adore son expression sur l'avant dernière photo. Elle a l'air si gracieuse...

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 09:13:36   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

sa a donner quoi tout les test que tu devait realiser sur cette jument?

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
waubrun
waubrun
32 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 20:43:42   Voir le profil de waubrun (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wendy-photographe.sitew.com/#Presentation.A   Envoyer un message privé à waubrun   

Elles est tro belle j'adore les chevaux gris

--------------------
balbla
2 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 12:11:00   Voir le profil de balbla (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balbla   

Elle est super belle !!

--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:39:18   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Elle me plait vraiment!!

--------------------
Voiron (38)
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 17:59:03   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

ce sont bien ses ovaires qui la travaillent mais ça semble être un peu "moins pire" qu'avant
par contre je pense qu'elle restera toujours une jument délicate donc si on la replace ce sera auprès d'un personne ayant beaucoup de tact..
on s'est aussi rendus compte qu'elle avait comportement spécial avec les enfants, ils la fascinent - le petit garçon de mon maréchal-ferrant est venu et pendant toute la séance, le maréchal a pu faire tout ce qu'il a voulu tellement elle était occupée à faire des câlins et des papouilles avec le gamin (5 ans) alors que souvent c'est assez sportif

nous attendons le retour de jours plus cléments pour faire venir la personne qu'on nous a conseillée mais elle n'habite pas tout près de chez nous et ses frais de déplacement douillent un max ! je pense lui confier ma juju pour plusieurs séances car ce que fait ce monsieur est remarquable - ma meilleure amie travaille avec lui et avec du recul de plusieurs mois, quand on voit les résultats qu'elle a avec sa jument, c'est fabuleux

maintenant nous attendons que les sols soient plus praticables et la météo plus clémente car là ce ne serait vraiment pas dans de bonnes conditions; l'accès aux paddocks est redoutable, on patauge dans la boue, ça plante, ça glisse, on a des bourbiers à traverser c'est l'horreur

après tout ça, vraisemblablement cet été, on verra ce qu'on décide

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 11:34:24   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

oui il ya des chevaux qui sont tressss sensible c'est qu j'avais avant etait une anglo et nikel avec les femmes et les enfants mais les hommes elle les detestait a un point .............
tu a quand meme reussi toit a la bosser un peu debourage ect...?

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
carofendi
ma louloutte et moi
carofendi
264 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 22:29:25   Voir le profil de carofendi (Offline)   Répondre à ce message   http://vahlliumpsa.skyrock.fr   Envoyer un message privé à carofendi   

superbe pouliche !!! la génétique hein on sait jamais se que sa vas donner mon poulain ses parents et grand parent sont tous gris , il est sortie alezan puis alezan crins lavé et maintenant il tourne au alezan brulé hum hum bizarre se bébé mais tellement jolie

--------------------
carol-ann et fendi

"13" bouches-du-rhone
marseille ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  RidjiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum