Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activit&eac  Comportement  Reeducation d'un malinois X berger allemandNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
moumine
158 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 17:35:21   Voir le profil de moumine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine   

Bonjour,
En ce moment je suis en Ardèche chez les parents d'une amie, où je garde les animaux.
Il y a un berger allemand ainsi qu'un malinois croisé berger allemand. Tous deux sont des males.
Les berger allemand a environ 3 ans, c'est le male dominant. Le malinois croisé a un peu plus d'un an (mais deja bien balaise, si vous regardez dans la partie des photos, j'ai mis quelques photos dans un sujet intitulé "ardèche".
Je viens vous voir car je cherche a réeduquer un peu le malinois.
Depuis qu'il est ici le chien a toujours été soumis (mais de manière impressionnante) à l'autre chien. Il a fait quelques belles betises etait chiot.
il a été chercher un mouton et la entierement delainé. Il n'a pas mordu ni mangé le mouton, mais l'a traumatisé a vie. Il a mangé des poules, des oies...
Il s'est pris des raclées par ses propriétaires et depuis il est vraiment très soumis a l'homme aussi et ca en devient embetant.
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas les engulades, et que direct il prend le chemin de la soumission.
Par exemple, en ce moment ma chienne est en fin de chaleur donc les chiens sont séparés et quand je vais voir les males, le malinois croisé me saute dessus comme si j'étais la femelle, je le remet en place avec un non sec, en le prenant pas le cou et en le regardant droit dans les yeux, mais il ne comprend pas, dès que je me retourne, il recommence et si je reeleve la voix il se couche et se soumet.
Lundi je l'ai pris pour le promener seul, ca s'est bien passé, il est resté au pied (j'ai quand meme du le remettre 3/4 fois au pied en le laissant partir, jusqu'a ce que la laisse soit tendu pour tirer.)
Cet après midi, j'ai voulu le travailler seul, donc j'ai laissé le berger allemand dans le parc et j'ai pris Cookie dans la cour. Il ne voulait pas rester a coté de moi, passait son temps a aller vers la porte pour retrouvé le berger. J'ai quand meme insister pour qu'il comprenne que je voulais travailler. J'ai pris des bonbons pour hiens pour essayer de lui donner envi de travailler mais il a cracher les bonbons.
J'ai été chercher ma longe d'équitation et je l'ai travaillé avec.
J'essaye d'obtenir le assis (ordre simple et basique normalement mais pas pour lui), il connait le "assis" mais refuse de le faire. Il accepte au bout de 3/4 demande de tirant la laisse et en lui donnant quelques petits coups de longe sur les fesses.
Comme il ne voulait pas travailler a cause du berger, je suis descendu un peu dans le jardin pour ne pas qu'il l'ai en vu.
Mais meme probleme, je ne comprend pas pourquoi ce chien refuse certains ordres et je ne sais pas comme m'y prendre pour reussir.
Il refuse l'ordre et si je hausse le ton se soumet comme si j'allais le taper. Si je n'hausse pas la voix, il s'en fou et regarde ailleurs..
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait...
Merci d'avance
shixi
477 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:45:44   Voir le profil de shixi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi   

Peux etre tu peux reprendre les bases avec du saussisson (plus sympa que les bonbons) comme s'il etait un chiot. Sil y trouve un interret ca ira surement mieux qu 'avec la contrainte.

Vu qu'il est vite craintif, je pense qu'il vaut mieux eviter de lever le ton.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
mokiane
269 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:29:28   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

de part mon expèrience, notament avec mon border, tu ne peux pas travailler avec un chien craintif tant que tu n'as pas créé un lien de confiance(=respec mutuel)...
accroches-toi, regarde-le, tu vas trouver

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activit&eac  Comportement  Reeducation d'un malinois X berger allemandNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade