Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  recompense....Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
miminou
293 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 19:44:43   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

bonjour petite question
mon chien a 8 mois et quand je me promène avec moi pour le assis couché pas bougé j'utilise recompense...
mais il a encore du mal sans recompense... peux t-on travailler longtemps qu'avec recompense, je précise c'est quand on est en exterieur a la maison il ecoute bien sans recompense c'est à la caresse .... je sias pas a quel age arreté la recompense ??? meme si cela dure longtemps c'est grave ???? ou c'est bien ?

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 19:50:18   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Il n'y a jamais rien de grave....

Mais là...si il fait correctement à la maison, sans récompense, c'est qu'il connait l'ordre...

Et donc, qu'il se moque de toi en balade...

Pour le assis...par exemple, tu donnes l'ordre....s'il n'execute pas, tu bouges...et donne un nouvel ordre "assis" (jamais deux fois au même endroit)...

Quand il va s'assoir (il le fera, je suis positive)...tu félicites à la voix, ouiiiiiiiiiii, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien.....tu lui fais la fête à fond...et tu récompenses...

2/3 fois...ensuite, de temps en temps, ben tu ne récompenses plus...

Que la récompense devienne aléatoire..mais chaque fois, tu fais la fête, car il a bien "obéit"...

Perso, je récompense encore de temps en temps....ou je donne la balle, ou je carresse....Chaque fois c'est différent, et elles ne savent jamais quelle sera la récompense...

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
miminou
293 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 20:05:45   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

oui enf ait il va obeir !!!! mais faut lui repeter 10 fois et il ùme regard epas ce coquin... par contre à la maison waoouhh obeissance 100 pour cent....

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 20:20:57   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

De là, ou justement, tu changes de position....

Tu donnes l'odre, il n'obéit pas....tu bouges de deux mètres, et tu recommences....

Plus tu vas demander, moins il obéira (sont têtu).....

D'ou l'intérêt de bouger....c'est un "recommencement"

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
miminou
293 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 20:55:48   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

ok merci

--------------------
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
1330 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 21:18:09   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussie   Envoyer un message privé à Black canyon   

et comme le dit Lo ce qui est important dans la récompense c'est quelle devienne aléatoire

tu peux aussi essayer de travailler avec une balle, que tu lances pour récompenser le chien qui a fait correctement l'exercice

--------------------

Mon labrador et mon aussie
http://www.toutoublog.com/aussie/
miss wi
Vive les chiots !!!
1226 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 11:22:24   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss wi   

Pour moi c'est récompense à vie.....
Regarde les grands champions, aux entrainements ils ont toujours la récompense et une fois en concours le chien y crois toujours.

Récompense = salaire, tu as eu un salaire uniquement en formation, en apprentissage ? donc aléatoire ok, le chien ne sais jamais quand elle vient mais des fois elle vient.
Friandise ou jeux on est bien d'accord .
popy
612 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 11:36:29   Voir le profil de popy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

perso je distingue boulot et vie quotidienne, d'ailleurs ma manière de fonctionner est assez différente

"boulot" je récompense SYSTEMATIQUEMENT (bon en décomposant moins c'est clair mais je récompense) : balle/boudin ou nourriture selon le chien

"vie quotidienne" (genre assis, rappel ou autre) : bcp + exigente mais je demande moins de précision et là récompense aléatoire....

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
miminou
293 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:38:29   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

merci pour toutes vos experiences ... je vais fair een sorte de récompenser sans qu'il sache quoi (jeux, caresse, friandises) .... et quand ! merci beaucoup

--------------------
Castel
103 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 11:30:24   Voir le profil de Castel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel   

popy a écrit :

perso je distingue boulot et vie quotidienne, d'ailleurs ma manière de fonctionner est assez différente

"boulot" je récompense SYSTEMATIQUEMENT (bon en décomposant moins c'est clair mais je récompense) : balle/boudin ou nourriture selon le chien

"vie quotidienne" (genre assis, rappel ou autre) : bcp + exigente mais je demande moins de précision et là récompense aléatoire....

Je suis comme toi en concours ou en entrenement après un parcours recompense si le chien à pas fait le con sur le parcours
Et dans la vie de tous le jours de façon aléatoire.

Le truc marrant que quand le chien boss à la fin il attend toujours après sa recompense ............

Edité le 18-06-2008 à 11:31:38 par Castel

--------------------
popy
612 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 19:51:47   Voir le profil de popy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

ben ouais mais moi j'attends mon salaire à la fin du mois LOL.... au boulot la récompense pour les loutes c'est mordre dans le boudin..... z'adorent....

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
celtanne
126 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:10:13   Voir le profil de celtanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celtanne   

Pour moi pareil ; au boulot je recompense plutot deux fois qu'une croquette et boudin ... à la maison pas !!! dès que les demandes de la vie de tous les jours sont acquises je ne recompense plus sauf si le chien a besoin d'un petit "réglage" ... en pistage on travaille systematiquement à la bouffe ... en tout cas dans mon équipe ... et ça marche !!!

--------------------
celtanne
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  recompense....Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade