Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Recherche des recettes de gateaux mais allégées!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 10:38:49   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

Connaissez vous des recettes de gateaux pas trop lourd?? Et bon bien sur!!

--------------------
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 11:51:16   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Tu peux prendre les recettes normales et changer certains élément il me semble ^^

Par exemple remplacé le beurre par de la margarine ou de l'huile...
La crème par du fromage blanc
Le sucre par du fructose, du sirop d'agave,... qui ont un pouvoir sucrant plus important et augment moins la glycémie ^^

Bon après faut tester et peut-être adapté les doses

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2010 à 14:07:19   

Perso je remplace la moitié du beurre par du lait demi écrémé
La moitié ou 1/4 (selon les recettes) de la farine par de la maïzena.

pour le sucre je change rien car je trouve qu'on sent que s'est pas le même gout ...
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 15:20:25   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

ok ! pour le lait qui remplace une partie du beurre je connaissez pas! Je vais essayer!! merci

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2010 à 10:37:20   

Je fais toujours ça dans mes pâtes 4/4, du coup la pâte est beaucoup moins grasse et ressemble un peu plus à une pâte savoie, beaucoup plus légère et aérienne.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:40:54   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah ben je vais essayer........car vrai qu'autrement le 4/4 c'est bon .........maissssssssssss

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2010 à 14:01:08   

Et pour la farine fermantante, si je remplace plus de la moitié par de la maizena, je mets un peu de levure en sachet ou de "backing" en plus pour aider à lever, mais pas toujours.

C'est un truc que ma grand-mère nous avait donné le lait à la place du beurre... c'est ce qu'elle fesait quand elle fesait des gateau à la crème au beurre...car 4/4 pur beurre plus crème au beurre = on monte pas sur la balance avant 1 mois sinon on déprime mdrrr
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 16:44:01   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Recettes prises sur le net


Recette Muffins légers aux pommes


Recette facile
Pour 6 personnes :
Pour 6 muffins :
3 pommes moyennes
3 cuillères à soupe de farine (2 cuillères à soupe de farine complète et 1 cuillère à soupe de farine pâtissière)
2 oeufs
1 cuillère à café d'édulcorant spécial cuisson
1 sachet de levure
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn


Imprimer
Envoyer Donnez votre avis
Ajouter à mon livre

Préparation

1Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

2Dans un récipient, mélanger les oeufs, le sucre, la farine et la levure. Puis ajouter les pommes coupées en petits dés. Bien mélanger (Remarque : il y a peu de pâte par rapport à la quantité de pommes).

3Répartir la préparation dans des moules à muffins.

4Faire cuire à 210°C pendant 20 minutes environ.

et aussi...

Cookies sans beurre

Recette facile
Petit Prix
Pour 6 personnes :
80 g de farine blanche
80 g de farine de sarrasin ou complète
50 g de compote de pommes
1 œuf
30 g de sucre brun
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café d’extrait de vanille
50 g de chocolat noir
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn


Imprimer
Envoyer Donnez votre avis
Ajouter à mon livre

Préparation

1Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Disposez dans un saladier les farines et le sucre brun. Ajoutez l’œuf, la vanille et la compote de pommes. Mélangez bien afin d’obtenir une boule de pâte homogène et lisse.

2Ajoutez ensuite la levure et les pépites de chocolat préalablement concassés. Mélangez à la main.

3Formez 15 petits tas sur une feuille de cuisson antiadhésive et placez au four. Laissez cuire 10 minutes.

4A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux, ils vont durcir en refroidissant.

--------------------


mitakuye oyasin
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 07:55:53   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Vous êtes rigolotes à vouloir de l'allégé! Un gâteau, c'est un gâteau, faut pas que çà soit un ersatz de gâteau! Y a qu'a pas être autant gourmandes, et en manger moins!
Allez-y, j'adore heuuu, pas trop fort tout d'même!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:22:46   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Je pensais la même chose que toi
Rien ne vaut un petit fondant au chocolat...

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:26:44   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Un fondant au chocolat, huuum miam!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 11:23:57   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

SLURP!!!!

--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 17-03-2010 à 13:18:20   

Bah l'un n'empêche pas l'autre ça peut être bon et plus léger (ne fusse que pour être plus facile à digérer!!!!)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 13:29:27   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bèh un Quatre quart, c'est un 4/4, un gâteau de Savoie c'est un gâteau de Savoie. Et Naty avec ses coockies sans beurre!
Mais cherchez pas d'excuses les filles, vous voulez manger tout le gâteau avec bonne conscience.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 17-03-2010 à 14:24:38   

Bah oui mdrrr mais moi j'préfère la consistance du savoie... mais le goût du 4/4... bah comme ça j'ai les 2 NA!!!!!

et le light me donne pas bonne conscience .... malheureusement car je me dis que je peux en manger plus donc ça sert à rien mdrrr

Et là bah j'ai envie d'un fondant au chocolat, c'est malin!!!!!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 22:25:17   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ben chépô mouééé elle demande des recettes j'suis allée voir sur le net pis c'est touuut... roooh z'êtes jamais contente heinnnn pis j'ai pô essayé les cookies sans beurre... cke les cookies c'est cro long à faire... ça m'gonfle j'aime bien les trucs rapide mouééé... comme les scones mmmmmmiam

--------------------


mitakuye oyasin
Membre désinscrit
   Posté le 18-03-2010 à 10:16:48   

En fait en moralité avec Naty... plus vite s'est fait, plus vite on peut le manger
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 14:44:30   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

aaah merciiiii mél en faite mon problème c'est que je mange déjà la moitié de la pâte à la préparation si c'est long donc autant faire court et les manger une fois cuit

--------------------


mitakuye oyasin
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 16:22:48   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Ben fais des crêpes, c'est rapide et avec du nut... pas eut l'temps d'finir, elle a déjà avalé. Bon, après çà,

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 17:09:30   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oué mais alors rien à vouéééééééééér heinnnn! c'est pô du goûter ça

--------------------


mitakuye oyasin
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 17:15:11   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Goûter, hey, c'est l'heure!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 17:53:26   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

Bah tu as la d'Alain Ducasse, c'est simple à faire (je viens d'une école hotelière etma femme aussi), si si

Tu remplaces le chocolat par le van houten (cacao en poudre amer) et tu rajoute de l(huile de pepin de raisin) ce qui rend le gateau plus digest car la graisse de cacao est lourde

Tu le trouveras dans le grand livre de la patisserie d Alain Ducasse

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Recherche des recettes de gateaux mais allégées!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum