Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  "rampe"Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
miminou
293 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 13:21:25   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

quelqu'un peut-il me dire comment il a réussit a apprendre à son chien àramper...
j'ai essayer en vain...
vos idées vont peut etre m'aider
merci

--------------------
Cheyka
Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE
891 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 13:58:43   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Je l'ai appris à mon bâtard (qui ne rampe plus car il a de l'arthrose). Ca a été vite appris: je lui ai donné l'odre "couché" puis je lui ai mis la croquette juste assez près du museau pour qu'il ait envie d'avancer mais juste assez loin pour qu'il doive avancer pour l'attraper. Je l'ai félicité en disant l'odre dès qu'il rampait et je continuais avec la réserve de croquette que j'avais dans la main... Mais son odre préféré c'est: roule!!!!

--------------------
miminou
293 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 14:13:15   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

roule oui ça il connait...
mais meme avec quelque chose devant son nez il se relève automatiquement... dès que j'eloigne un peu la main...
bon allez je pense qu'il faut de la perséverance ! tout ne se fait pas en quelques jours...
merci

--------------------
Cheyka
891 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 14:24:43   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

essaie peut-être de te mettre à sa hauteur pour éviter qu'il ait lui aussi envie de se relever...

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 14:30:27   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Utilise la même méthode que Cheyka, sauf que je click le mouvement....

Petit à petit, je met la main plus "en avant" du chien et après je commence à me relever....

Petit bout par petit bout....et tu y arriveras.
Cheyka
891 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 14:47:45   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Maintenant que je te lis, il me semble bien qu'à l'époque ou je lui avais appris cela, je le bossais au clicker! Pas que je ne crois plus en cette méthode, très loin de là, mais juste parce qu'après on a moins appris de nouveau exercice donc moins de clicker et maintenant c'est un pré-papy...

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:06:13   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

C'est dur de se rappeler après quelques années comment on avait commencé
Cheyka
891 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:12:52   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Et pourtant je suis pas si vieille que ca!

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:17:33   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Moi non plus, mais y a déjà des trucs dont je ne me rappelle plus..

Halzeimer précoce peut-être ?
Ou mémoire sélective
Cheyka
891 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:40:17   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Ou peut-être les deux!

--------------------
lo
4900 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:47:36   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

(je préfère la deuxième...
nono
776 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:13:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tu lui met 5 ou 6 sac de sable sur le dô, et tu lui demande de vernir, tu vas voir il serras obligé de ramper
Cheyka
891 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 09:12:39   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Je te confirais pas mon chien alors nono!!!

--------------------
Castel
103 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 09:18:42   Voir le profil de Castel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel   

Pauvre Caline, ma petite Castel commence à s'inquiéter pour sa soeurette

--------------------
nono
776 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:26:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

peut faire pire

Edité le 19-03-2008 à 19:27:54 par nono

Black canyon
Visitez le blog de Bolla
1330 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:56:04   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussie   Envoyer un message privé à Black canyon   

nono a écrit :

peut faire pire

--------------------

Mon labrador et mon aussie
http://www.toutoublog.com/aussie/
estelle
994 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:03:38   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

moi je mets la croquette devant le nez du chien couché, et je lui dit "rampe", et je met ma deuxieme main sur son dos, pour le tenir couché (sans l'écraser non plus ! )et des qu'il commence un mouvement pour ramper, je récompense.

--------------------
St Romain d'Urfé (42)
coccinela
Veni, Vidi, Vici !
1250 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 11:56:57   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

J'ai commencé avec Urkan. Et en agility, au départ, il rampe pour gratter quelques centimètres, donc l'apprentissage est plus facile.
Pas besoin de mettre de main au dessus de son dos, seulement l'ordre "couché reste et rampe", avec des mini bout de saucisse comme à l'entrainement.
popy
612 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 11:41:34   Voir le profil de popy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

Chamane le fait naturellement au couché pas bougé... je cherche plutôt à l'éliminer...
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  "rampe"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade