Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Raclette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 01:03:15   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Hello, j'aimerais avoir une recette pour une bonne raclette.

Sorte de fromage, viande et autres accompagnement.

J'attend vos recettes.

Merci.

Jessie

--------------------
Jacinthe
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 13:20:01   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

fromage... ben le fromage à raclette j'sais pas si tu le trouve en France par contre

moi je mets avec de la viande séchée des grisons, ptits oignons blanc, cornichons, rondelles de tomate certains mettent même de l'ananas en fin de compte tu mets ce que tu veux dessus
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 15:55:45   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Merci Naty,

je suis québéquoise, je devrais pouvoir dénicher du bon fromage à raclette.

Je n'aurais jamais pensé à la viande de grison, bonne idée.


Je vais l'essayer.

Ciao
Jessie

--------------------
Jacinthe
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 15:59:56   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

comme fromage moi je prend souvent du morbier ! sinon c'est classique comme charcuterie : jambons, bacon, rosette, ... pi cornichons et champignons de paris frais

--------------------
la page de mes aussies
Laetitia
Vives les rouges!!
Laetitia
743 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 19:50:16   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersaustraliens.com/angoon/   Envoyer un message privé à Laetitia   

Raclette au vin blanc, Fontine, Morbier...

La fontine c'est le meilleur je trouve!

Ajouter des oignons aussi dans votre petit poellon, c'est un delice...

--------------------
Titia
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 20:10:24   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ouais mais bon! le morbier c'est pas de la raclette hein bon.. j'suis Suisse alors forcément Ah ouiiiiii les lardons ça le fait aussi

Si tu trouves pas de la viande séchée des grisons, prends juste de la viande séchée
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 09:41:54   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

moi je mets des oeufs de caille, pile poil la taille de la gamelle.
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 13:06:59   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

et le bon vin blanc de savoie....

--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 13:21:55   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Il y a ausi la vercorette avec le bleu du vercors

--------------------
Voiron (38)
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 14:50:02   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Syl a écrit :

Il y a ausi la vercorette avec le bleu du vercors



Cà va être plus difficile à trouver au Quebec
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 00:18:10   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Syl a écrit :

Il y a ausi la vercorette avec le bleu du vercors


Eh bien j'ai l'embarras du choix.

Mais la vercorette avec le bleu du vercors, m'intrigue.

Y aurait-il un ptit substitut au Québec?

Nous avons beaucoup de fromage importé. Peut-être qu'à Montréal , je pourrais trouver.

Merci. Jessie

--------------------
Jacinthe
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 09:33:29   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

TANOU a écrit :

[citation=Syl]Il y a ausi la vercorette avec le bleu du vercors



Cà va être plus difficile à trouver au Quebec :lol:[/citation]

Je boude



--------------------
Voiron (38)
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 11:06:51   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Syl a écrit :

[citation=TANOU][citation=Syl]Il y a ausi la vercorette avec le bleu du vercors



Cà va être plus difficile à trouver au Quebec :lol:[/citation]

Je boude

:lol:[/citation]

Meuhhh non, Syl, çà partait d'une bonne intention, c'est ce qui compte En plus, le nom donne envie d'essayer, ......... si on en trouve!!!........
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 17:21:02   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Si vous venez à la maison je fais une vercorette. ou sinon vercoflette (tartiflette au bleu du vercors)

Avis au amateur en plus le vin est fait maison

--------------------
Voiron (38)
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 00:11:28   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Syl a écrit :

Si vous venez à la maison je fais une vercorette. ou sinon vercoflette (tartiflette au bleu du vercors)

Avis au amateur en plus le vin est fait maison


Hum, une tartiflette ne se fait pas avec du fromage Roblechon de la Haute Savoie?

Si j'essaie de comprendre, vercorette serait de la vercoflette pour finir en tartiflette. Ou peut-être est-ce une ''inside joke''?

Enfin, j'en perd mon latin, mais j'aime bien vos interventions.

A plus, Jessie

--------------------
Jacinthe
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 08:50:22   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Le fromage c'est du bleu du vercors. Et avec on peut faire:
- vercorette : raclette on remplace le fromage à raclette par le bleu du vercors
- vercoflette: tartiflette on remplace le reblochon par du bleu du vercors

Voilà j'espère que c'est plus parlant comme ça

--------------------
Voiron (38)
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 10:55:20   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

miam ça me donne envi d'en manger une....

Nous on met du fromage a raclette et d'autre fromage mais je me rapelle plus le nom (enfin c'est du meme style que le fromage raclette...)

Sinon on met de la charcuterie (rosette,bacon,jambon blanc,jambon cru....) pomme de terre , puis plein d'autres choses tu peux mettre un peu tout
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 22:15:09   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Syl a écrit :

Le fromage c'est du bleu du vercors. Et avec on peut faire:
- vercorette : raclette on remplace le fromage à raclette par le bleu du vercors
- vercoflette: tartiflette on remplace le reblochon par du bleu du vercors

Voilà j'espère que c'est plus parlant comme ça


Bon voila, maintenant c'est très clair.

Merci, Syl pour les explications.

Maintenant ,il ne me reste plus qu'a partir a la recherche du fromage''bleu de Vercors''

Si j'en déniche un ,je te met au courant.

Si un océan ne nous séparait pas, tu mériterais d etre assise a notre table pour le festin que je me promet.

Salut, Jessie

--------------------
Jacinthe
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 18:59:00   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

SI j'avais pu t'en envoyer je l'aurais fais volontier

--------------------
Voiron (38)
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 13:40:55   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

On peut aussi avant de mettre le fromage à fondre, si tu as un four à raclette, enduire le fromage de moutarde, c'est pas mauvais non plus...
Sinon, tu peux aussi manger la raclette avec des mixed-pickles, cornichons, petits oignons, pommes-de-terre évidemment et de la viande séchée comme l'a dit Naty.
A Pâques je vais passer deux semaines chez ma soeur à Chambly près de Montréal afin de voir enfin ma filleule et sa soeurette qui auront 3 mois... Je me réjouis...
Jessie tu es d'où au Québec ?


Edité le 19-02-2008 à 13:41:24 par Yuma




--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 14:54:45   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Tu devrais lui amener du VRAI fromage à raclette hihi
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:53:55   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

T'as raison, mais maintenant avec les restrictions, je risque d'avoir des problèmes, surtout si il n'est pas sous vide, vive l'odeur...

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:18:56   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bah prends le sous-vide.... quel restriction??? le seul problème que tu pourrais avoir c'est qu'ils te le confisque hihi
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:05:20   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Depuis quelques temps, tu n'as plus le droit d'amener de nourriture au Canada ou d'en ramener en Suisse. Dans les faits, mes parents le font quand même mais si on ouvre leurs bagages, on leur confisque les super biscuits, la sirop d'érable etc... Jusqu'à maintenant ils n'ont pas eu de problème, mais on ne sait pas la prochaine fois...

--------------------
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 02:41:50   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Hello Yuma,

je demeure à Brossard, pas loin de Chambly( environ 20 minutes de voiture)

Peut-être que ta soeur connaît un fromage qui se compare au bleu de Vercors?

Est-ce qu'elle est installée au Québec depuis plusieurs années?

Ah confisquer le sirop d'érable, c'est sacrée. Un ptit péché.

Est-ce que ta soeur connaît le nouveau complexe 10/30? Shopping+++ un peu comme au U.S.A.

Belle visite, pour la famille, de papotter de tout et de rien.

Jessie

--------------------
Jacinthe
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  RacletteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum