|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2126 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 05:02:25
| Et oui, déjà vu chez Animalis...
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| moamanon |  | | 503 messages postés |
| Posté le 16-02-2008 à 18:14:03
| Oui vu aussi chez animalis. Quand j'ai eu ma pépette, y en avait 2 chez animalis, ils étaient censés être plus vieux qu'elle mais me paraissaient bien petits, ils étaient plus chers que la mienne (alors que j'ai pu voir ses parents, parler avec l'éleveuse des 2 parents, avoir des conseils et un suivi). En plus, les 2 étaient marqués "lof" mais un était non confirmable (blanc envahissant, un oeil dans le blanc). Alors je vais chez animalis chercher des trucs mais à chaque fois je vois les familles s'extasier devant les chiots de toutes races. Donc je dis bien fort à ma pote "rolala t'as vu le prix? Et dire que j'ai acheté la mienne moins chère et chez un éleveur". Je me dis que le prix est un bon argument pour des gens qui risquent l'achat compulsif et comme en plus ils trouvent la mienne très belle |
|
| beny |  | | 3307 messages postés |
| Posté le 16-02-2008 à 18:18:42
| ti,t chez truffaut ils ont des "blanc merle" à vendre!!! un d mes clients vient de m'appeler pour savoir si ça existait comme couleur.
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2126 messages postés |
| Posté le 17-02-2008 à 01:50:15
| beny a écrit :
ti,t chez truffaut ils ont des "blanc merle" à vendre!!! un d mes clients vient de m'appeler pour savoir si ça existait comme couleur. |
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 4425 messages postés |
| Posté le 17-02-2008 à 09:28:03
| wouaaah... ça fiche la trouille ces trucs là |
|
| Isabo |  | | 3946 messages postés |
| Posté le 18-02-2008 à 16:15:57
| Effet de mode , pour les Husky c 'était pareil , on sait tous où cela a mené ........
-------------------- Isabo |
|
| nono |  | | 843 messages postés |
| Posté le 18-02-2008 à 21:56:05
| beny a écrit :
ti,t chez truffaut ils ont des "blanc merle" à vendre!!! un d mes clients vient de m'appeler pour savoir si ça existait comme couleur. |
petite suggestion pour le vendeur de truffaut |
|
| Posté le 19-02-2008 à 08:08:01
| Bonjour tous. Alors,d'ou viennent tous ces chiots de ces animaleries?Au début de mon post,il n'y avait aucun éleveur-pourvoyeur de celles-ci! La région parisienne commence à s'achalender .Ils viennent surement tous de l'est aussi,via la Belgique et la Hollande!!! Bonne journée tous .MD. http://www.ava76.webou.net/ |
|
| Posté le 19-02-2008 à 09:14:49
| ba ils viennent d'eleveurs qui vendent en animalerie.
--------------------
|
| VB |  | | 2982 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 13:01:27
| faut arreter le s delires la En RP et nord ca fait un moment que l'on trouve des aussies en animaleries Chez truffaud /animalis le s chiens viennent d'eleveurs en contrat avec eux des eleveurs Francais ceux ci repondent a un cahier des charges qu e bien des SPa etc... ne remplissent pas .
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| Posté le 19-02-2008 à 19:17:37
| ha ba oui véro ça c'est vrai mais ça n'empéche qu'ils vendent des blancs merles. . j'ai reçu la photo sur mon portable de l'affiche.
--------------------
|
| Posté le 19-02-2008 à 19:18:32
| Bonsoir tous.Tu as tord VB de le prendre mal.Je ne fais que me poser des questions ,et défendre les bons éleveurs dont tu fais partie,je le sais(tu as pignon sur rue depuis des années)et tu es quelqu'un de très connu ;et tu n'as surement pas besoin des animaleries,j'en suis persuadé.Quant aux spa etc,elles font ce qu'elles peuvent pour sauver les abus et les erreurs de certains profiteurs et de certains gogos.Il faut absolument que les gens achètent chez des gens serieux comme vous .Voilà ce que je pense sérieusement.Bonne soirée tous.MD. |
|
| VB |  | | 2982 messages postés |
| |
| dumagicien |  | | 140 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 19:04:16
| bah oui bien sûr vous êtes vraiment naïfs....viennent des pays de l'Est par encore assez à la mode . Ils viennent bien d'élevage français;. Il y avez quelques temps des éleveurs qui avaient quelques australiens et qui ont disparu de la circulation ??? Ils ont bien gardé leurs chiens mais approivisionnent le circuit des animaleries beaucoup moins exigeants en test, confirmation, qualité et conditions d'élevages (pas de contact du public avec l'éleveur) |
|
| Natachouette |  | | 138 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 18:54:48
| VB a écrit :
Je ne le prend pas mal je dis qu'il faut arreter la parano Tous le s chiens d'animaleries ne viennent pas des pays de l'est |
Certes, mais bcp de chien et pas que de chien d'ailleurs, d'animalerie sont à pb (santé plus quasi tout le tps mental). Je pense pas que ca soit bon pour le moral d'un quelconque animal d'etre parqué dans un ptite bulle avec des clients qui tapotent sur les vitres. Aprés faut pas s'etonner d'avoir des chiens "fous" quand il viennent d'animalerie. Et bien sur certain s'en sortent sans encombre mais d'autre on du mal à se remettre des conditions de vie passé la bas. Et ok, dans certaines spa, c'est parfois un peu proche, comme condition de detention, mais bon quand on adopte en spa, on le fait en connaissance de cause, et on est prés normalement à s'investir pour réapprendre au chien à avoir confiance, Alors que quand on adopte en animalerie, certain client croie adopté un ptit chiot bien dans sa tete, surtout que peu d'animalier vont les avertir des contraintes, ils vont plutot insisté sur les bon cotés. Hors un chien n'est pas une peluche donc..... |
|
| emie74 | | 245 messages postés |
| Posté le 15-03-2008 à 13:20:50
| Nous aussi, on commence à en voir et ils ne sont pas LOF. Que ce soit chiens ou chats, dans mon boulot je déconseille de les prendre en animalerie, ils sont souvent trop jeunes, mal sociabilisés et j'en ai vu certains qui était vraiment maigre, un Boxer, il avait presque la peau sur les os et un Main Coon qui avait le poils ternes et avait un p'tit gabarit pour un chat de cette race
-------------------- |
|
| clint 93 |  | | 1345 messages postés |
| Posté le 15-03-2008 à 17:18:04
| C'est vrai faut faire gaffe en prenant un iench en animalerie. Nous avons eu le problème avec notre golden. Hyper angoissé, pelade, dés que nous partions c'était la cata. Nous sommes partis en martinique trois semaines et nous l'avions laissé à notre fille dans notre maison, il la connaissait trés bien puisqu'elle vivait avec nous et bien je vous raconte pas le retour, chien en mauvaise santé, triste, avec une pelade de la mort. C'ETAIT LE STRESS! IL s'est retapé en une semaine et je sais que ma fille s'en était bien occupé en plus ce n'est pas une gamine( 25 ans) Petit pépère le véto nous avait dit à l'époque que sa condition d'arrivée (certainement un chien qui venait de pologne) n'avait cetainement pas été des meilleurs et dans le magasin idem. Ce qui expliquait certaines choses.
-------------------- veronique |
|
| ministoons |  | | 1980 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 18:07:05
| j'ai eu une visite aujourd'hui (pour les chevaux) d'une personne qui avait aussi des aussies. et l'une de ses femelles a été acheté à 1 an et demi. elle venait d'un élevage (dont je tairai le nom) où on lui a clairement dit que de toute façon à cet âge là, s'ils n'étaient pas vendus, c'était l'euthanasie (car hors de question de les donner !!!). il y avait encore 2 chiens de la portée de cette femelle qui ont eu partir de cette façon au paradis des chiens et ce n'est pas la première fois que j'entends ça de cet éleveur donc que vaut il mieux ??? vendre ses chiots en animalerie ou qu'ils finissent ainsi (je ne veux pas relancer le débat, mais il y a animalerie et animalerie .... et je précise que cet éleveur vend aussi dans les animaleries (en étant présent sur place comme ça se fait dans certaines jardineries le dimanche) !!!!
--------------------
|
|
| Posté le 16-03-2008 à 18:52:08
| Il y a peut être certaines animaleries qui sont bien. Et puis quelle horreur ce que tu nous racontes! Juste une suggestion, il faudrait aussi peut être que certains éleveurs fassent moins de portées. Il n'y a pas que le fric qui compte quand même.....
|
| elea |  | | 390 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 20:20:00
| clint 93 a écrit :
Il y a peut être certaines animaleries qui sont bien. Et puis quelle horreur ce que tu nous racontes! Juste une suggestion, il faudrait aussi peut être que certains éleveurs fassent moins de portées. Il n'y a pas que le fric qui compte quand même..... |
ben disons que les "VRAIS ELEVEURS" peuvent largement continués, c'est tous les mauvais amateurs qui feraient mieux d'arreter !!!
-------------------- St cezaire sur siagne (06) |
|
| Posté le 16-03-2008 à 20:58:26
| bIEN VUE
|
|