|
| balkan |  | | 82 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 17:11:35
| Bonjour à tous, Voilà, Notre balkan a eu ses 1 ans le 15 juillet dernier, et nous comptons le faire confirmer prochainement. Nous n'avons pas l'intention de le faire stériliser, au cas où une belle australienne serait interessée, sa lignée pouvant être intéressante pour des portées (je précise que c'est pour nous notre animal de compagnie, et qu'en aucun cas nous ne souhaitons en faire un commerce, nous pensons juste qu'il serait dommage pour des personnes interessées qu'un toutou de cette qualité ne puisse se reproduire). Bref, Etant devenu grand, il lui arrive d'avoir des envies légitimes de découvrir d'autres "plaisirs"..... Quelques questions de novice : Pouvons nous le laisser faire ce qu'il a à faire si nous rencontrons un propriétaire de femelle stérilisée qui est ok (quelle que soit la race) ? Ou devons nous absolument lui faire rencontrer de belles australiennes ? Est ce que le comportement du chien peut changer une fois qu'il y a "goûté" ? Devons nous pour sa santé psychologique lui permettre de copuler de temps en temps ? J'espère que vous ne serez pas trop choqués par notre question, et vous remercie pour vos réponses, Bonnes vacances à tous, Joëlle et Cyril |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2019 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 17:21:26
| Un chien n'a pas besoin de "copuler" pour être bien dans sa tête ! Par contre, si tu veux le faire reproduire, fais quand même les tests de tares oculaires et de dysplasie, histoire que tout soit ok... Et demande à ce que la femelle les ai fait aussi. Tu sais, pleins de gens et en particulier le Club, se battent pour préserver la race, donc on doit faire attention nous aussi. Moi aussi je voulais au début faire faire quelques saillies à Caly (quand il aurait eu l'âge bien sûr et avec tous les tests de fait et de bons résultats), je le trouve tellement beau (ben oui c'est mon chien ) mais finalement, je crois que je ne le ferais pas. Par respect pour tous ces éleveurs qui se battent au quotidien pour faire des chiots de qualité. Voilà mon avis
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Vira |  | | 886 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 17:24:30
| Alors, déjà, une femelle stérilisée ne sera plus en chaleur et donc à priori n'acceptera plus le mâle Donc tu peux rayer cette solution. Ensuite sache que pour la santé mentale de ton chien il n'est en rien nécessaire et vital pour lui de "copuler" Il est en effet naturel que certains mâles dans les meutes de loups ou de chiens sauvages ne se reproduisent jamais car ils n'atteignent jamais le statut de dominant leur permettant de transmettre leurs gênes Ensuite, évidemment qu'il est de ta responsabilité de ne faire saillir eventuellement ton chien QUE des femelles aussies, confirmées et testées dûment pour les TO, et la dysplasie de la hanche au minimum D'ailleurs, pour ton mâle, après la confirmation, tu devras toi aussi faire passer ces tests là à ton chien (15 mois pour la DH) avant de le proposer en saillie C'est la responsabilité morale de quiconque souhaite faire reproduire son aussie, mâle ou femelle, que de veiller à ce qu'il ou elle ne puisse pas nuire à la race en véhiculant des tares héréditaires au fait, c'est qui les parents de ton chien par curiosité?
-------------------- http://bergeraustralien.fr
|
|
| Posté le 24-07-2007 à 17:59:06
| Balkan est issu de la Lauze aux Micoucouliers, le papa est Thornapple Ragtime One Goodman et la maman Patch Zen des Chemains Cathares. Pour ce qui est de la reproduction, je suis tout a fait d'accord avec vous, et il est hors de question de faire saillir balkan avec une autre race, ou une australienne qui présenterait des défauts majeurs....! Nous savons également que qui dit reproduction dit test dysplasie et tares oculaires, nous en sommes conscients, et ferons le nécessaire dès qu'il en aura l'âge. En fait la question portait surtout sur sa santé "sexuelle" , et merci pour vos réponses ! |
|
| Posté le 24-07-2007 à 18:19:26
| sans défauts, chienne testé tares oculaires et dysplasie PLUS TOUT DE MEME PAPIERS INTERESSANTS |
|
| VB |  | | 2951 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 20:11:01
| Vira a tout dit! |
|
| Posté le 26-07-2007 à 16:59:16
| pour faire suite au post du club dans une autre rubrique, je tiens à rassurer les amoureux de l'aussie, et signaler qu'en aucun cas en tant que particulier nous ne pourrions répondre à ce genre de sollicitation pour la reproduction, et que le jour où l'occasion se présentera, nous prendrons bien sûr soin de mener notre enquête sur la femelle auprès du club et des professionnels ! Votre travail est admirable, et la reproduction est un vrai métier qui ne s'improvise pas ! continuez à vous battre contre ce genre d'agression à la race, comme nous devons, propriétaires particuliers, avoir un comportement responsable vis à vis de la race et du travail des professionnels ! Bon courage ! |
|
| |
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9700 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 22:30:03
| si tu pouvais faire ta banniére un peu plus grande ca serait sympa qu on puisse l utiliser si té d accord
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| Posté le 26-07-2007 à 22:46:45
| J'ai essaye mai smeme elle est animee je sai spas comment faire je te l'envoie si tu veux j'arrive pas a ce qu'elle fonctionne |
|
| Posté le 26-07-2007 à 22:49:22
| envoie je verrais ce que je peux faire j ai deja mis ton texte en page d accueil du forum l importance des tests et du lof fera peut etre changer les comportements ?? qui c est?? donc action !!!!
--------------------
|
| |
| Posté le 26-07-2007 à 23:03:44
| c est sur on est en france !!!! la plus part des gens ne savent meme pas ce que veut dire "asca"
--------------------
|
| wildeagle |  | | 768 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 00:07:39
| Si moi je sais ce que c'est Asca c'est le vilain Régis!!!
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| Isabo |  | | 3935 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 05:34:24
| balkan a écrit :
pour faire suite au post du club dans une autre rubrique, je tiens à rassurer les amoureux de l'aussie, et signaler qu'en aucun cas en tant que particulier nous ne pourrions répondre à ce genre de sollicitation pour la reproduction, et que le jour où l'occasion se présentera, nous prendrons bien sûr soin de mener notre enquête sur la femelle auprès du club et des professionnels ! Votre travail est admirable, et la reproduction est un vrai métier qui ne s'improvise pas ! continuez à vous battre contre ce genre d'agression à la race, comme nous devons, propriétaires particuliers, avoir un comportement responsable vis à vis de la race et du travail des professionnels ! Oui , on peut aussi se faire aider pas son éleveur , il connait mieux les lignées il sera en principe te guider dans tes choix afin de continuer le travail de sélection effectué pas ses soins . En tous les cas c 'est ce que je ferai si un jour une occasion se présentait . Ne pas s 'engager tout seul dans une voie quand on connait pas c 'est déjà un bon début . Bon courage ! |
-------------------- Isabo |
|
| Posté le 27-07-2007 à 07:30:30
| wildeagle a écrit :
Si moi je sais ce que c'est Asca c'est le vilain Régis!!! |
pourquoi vilain il avait souvent raison
--------------------
|
| clo |  | | 1363 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 07:56:32
| |
|
| wildeagle |  | | 768 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 12:07:26
| regis a écrit :
pourquoi vilain il avait souvent raison |
Mais j'en doute pas une seconde
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| |
| Whitsunday | | Home Of Versatility |  | | 2809 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 12:42:51
| regis a écrit :
c est sur on est en france !!!! la plus part des gens ne savent meme pas ce que veut dire "asca" |
C'est clair
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR
Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
| |
| vincentl |  | | 39 messages postés |
| Posté le 30-09-2007 à 20:32:48
| Tiens au fait qu'est-ce que cela a de mal de croiser un aussie avec un chien d'une autre race? Les batards sont souvent des chiens exceptionnels... Un aussie avec un golden ça doit être assez poilant non? Je dis parce que j'ai eu un berger de tervueren qui a fait des galipettes avec le labrador du voisin, et les chiots étaient superbes, on en a même gardé un ;)) |
|
| Posté le 30-09-2007 à 22:04:32
| Ce qyui ya d emal c'est plu sdes aussies mais de batards et un australien comme un labrador ( un vrai) ne gardera les qualites de sa race Physique et Psychique que unie a un chien de meme race . La selction a permit de gaconner des chien sen vue d'un eutilisation sauf certains chien s de manchons inutiles toutes le sraces ont au depart une fonction et pou run efonction faut qu ele physique soit asapte a ce qu'on lui demande les levriers sont capable de pointes de vitesse ( au depart ils chassaient en groupe a vue et ratappaient ala course le gibier Un leveire de part sa morpho n'est pas bati pour l'endurance; Un Lav n'est pa sun chien d'arret de grande quete il tiendrai spas de pas sa morpho rondouillarde un pointer lui il va queter a 200 m a dorite et a gauche longtemps ;.Le labrador n'a ete creer qu e pou r rapporter le gibier .... Le york est un terrier foutez lui un e souris et vou salllez voir le naturel revient au galop Ce qui il ya d e male a produire des batards ce sont la majorite des chiens qui peuplent les SPA
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| nono |  | | 834 messages postés |
| Posté le 30-09-2007 à 23:42:17
| | donc 80% des chiens sont des batards, car la pluparts des races de chiens (aussi y comprie) sont issue du mélange de plusieurs race de chiens.des croisements certe sous controle de proffésionelle, pour apporter chaque qualité des races utilisé,mais des croisement tous de même,donc des batards, si ont suit ce raisonnement. |
|
| Melanie |  | | 2021 messages postés |
| Posté le 01-10-2007 à 02:36:01
| Croisement fait consciemment afin d'obtenir LE chien recherché, en sélectionnant les meilleurs pour leurs qualités de travail et leur morphologie....et c'est aussi le fruit de nombreuses années de travail...car où va t on aller si parce que on se dit que ça pourrait donner on croisait un malinois avec un aussie par exemple (réponse pour l'humour...une boîte d'anti dépresseur pour le maitre ou des vitamines au choix car pour suivre mdrrrr). Car après ceux qui auront acceptés le "batard" parce que c un chouette chien voudront lui faire faire des petits et ainsi de suite et on en arrive à des regards pitieux derrières des grilles de spa....malheureusement!!!
-------------------- Mélanie et Velvet Eyes http://maurice-et-bosko.skyrock.com/3.html http://fr.youtube.com/watch?v=iGVvFg2A-Os |
|
|