Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  a quel age commencer ?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lakota
Carpe diem
63 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 17:20:07   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

Je viens à la pêche aux infos.

Mon loulou est de juin, donc j'ai un peu le temps. Mais a partir de quelle stade on peut commencer l'agility. Il faut qu'il ait terminé sa croissance, j'imagine.
Vaut-il mieux commencer par une école du chiot?
Après comment ca se passe pour pouvoir apprendre voir concourir?

--------------------
popy
723 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 19:25:28   Voir le profil de popy (Online dans la catégorie génétique de nos bergers Australiens)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

tout dépend ce que tu appelle agility et école du chiot...

perso "école du chiot où c'est le bordel" j'en suis revenue (ce que j'ai fait avec ma première)
la 2ème a démarré "l'agility" pratiquement dès son arrivée à la maison MAIS que des tunnels pendant plusieurs mois puis sauts avec barres par terre et pneu posé au sol puis les zones démontées posées à plat... du coup j'ai démarré les enchainements assez vite, mais sans réel effort physique pour le chien... (que de la course à plat)
ensuite, la ''montée" c'est effectivement en fonction de la croissance, ça dpend donc de l'ossature de ton loulou (mes chiennes par exemple sont fines)

cela dit, il faut commencer par avoir AVANT TOUT un minimum d'obéissance: assis, couché, rappel, pas bouger, marche au pied et surtout attention du chien sur le maitre

ensuite l'apprentissage dépend du chien (motivation) et surtout de la progression du maitre (c'est compliqué, en tt cas pour moi d'apprendre à se placer LOL).
de toute façon les concours c'est pas avant 18 mois, voire plus tard... Avec ma première chienne j'ai commencé à plus de 2 ans par exemple...

Edité le 21-06-2008 à 19:26:29 par popy

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
beny
3295 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 21:00:00   Voir le profil de beny (En vacances)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba voilà popy a tout dis.
ok avec lui pour les écoles du chiot où c'est le bordel: a éviter absolument!!

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
Lakota
Carpe diem
63 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 12:35:26   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

OKI !!!
donc 1/ chiot super aux ordres et pas forcément dans des écoles du chiot
2/ petite découverte tranquille à la maison. ...

--------------------
popy
723 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:42:40   Voir le profil de popy (Online dans la catégorie génétique de nos bergers Australiens)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

pour l'agi par contre perso je démarerais en club sous la houlette de personnes compétentes, histoire de pas faire de "bétises" sur le démarrage, et pour avoir des agrès sécurisés....

--------------------

Lakota
Carpe diem
63 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 21:44:04   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

en fait, quand je parlais d'ecole du chiot, c'etait aussi dans cet objectif : ne pas faire de bêtises dans l'éducation dès le départ.
Je crois qu'il faut que j'aille y faire un tour pour juger avant d'y engager mon loulou.

Mais je suis bien d'accord avec toi, Popy pour l'agi. Ensuite, je n'ai vraiment pas envie de 'louper' mon toutou... donc je pense que je vais m'entourer de personnes compétentes...
Et il faut dire que le forum m'aide pas mal pour le moment!!!

--------------------
djoud60
600 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 11:41:11   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

je sais pas ce que vous avez connu en ecole du chiot

chez moi c'est un terrain rempli d'obstacles divers (tunnel, pont, maison, barres etc mais tres bas pour les chiots) avec aussi des objets variés et tres colorés pour que le chiots n'ai pas peur et qu'il s'habitue a tout
(tunnel rempli de bouteille d'eau vides qui s'entrechoquent, petit pont pour bb humain qui chante quand on passe dessus...)
on fait du rappel et on debute les ordres classique dans ce parc, et on invite le chiot a faire gentillement le parcours

--------------------
popy
723 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 20:18:48   Voir le profil de popy (Online dans la catégorie génétique de nos bergers Australiens)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

oui ben moi c'était ça mais aussi avec lacher général de chiots sans intervention "ils faut qu'ils se débrouillent" et ben PLUS JAMAIS

--------------------

djoud60
600 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 21:31:27   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

pourquoi?
nous nous faisons ca apres le "travail" des chiots et des plus grands aussi

--------------------
VB
2951 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 22:52:15   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Et bien tu verra dan s quelques temps ce qu e ca donnera ...

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
*les bbs sont arrivés*
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 08:49:01   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

je sais qu'on ne peut pas comparer mais nala a ete eduqué comme cela, et elle est aux ordres, je n'ai pas de soucis

enfin j'adore ce genre de reponse constructive, si je te fais chier faut le dire..
tu peux m'expliquer si c'est pas trop te demander?
nous sommes la pour partager des experiences, je viens sur ce forum pour lire vos experiences, y'a des gens tres competents ici mais ce genre de reponses ne m'apporte rien..

Edité le 26-06-2008 à 09:52:39 par djoud60

--------------------
tammy
vive les chiens !!
1476 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:58:18   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Toi, tu as le droit d'être polie ...

Y a de bonnes écoles du chiot et des mauvaises, surtout de mauvaises !!

--------------------
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:07:07   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

ah bon je ne suis pas polie? c'est la meilleurs celle la!

--------------------
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:08:26   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

djoud60 a écrit :

ah bon je ne suis pas polie? c'est la meilleurs celle la!

ah ok j'ai dis "chier" ben oui c'est bien le sentiment que j'ai
ca fais peu etre pas longtemps que je suis sur le forum, mais je repond toujours avec courtoisie , et si la question m'indiffere ou que je ne la sens pas, je ne repond pas

c'est une eleveuse qui me repond, mais en gros c'est debrouille toi, fait ce que tu veux..quand tu seras dans la merde tu comprendras
genial, ben moi j'apprecie pas, et je le dis

des mauvaises ecoles du chiots....
explique parce que ca ne repond toujours pas a ma question
qu'est ce qui fait une mauvaise ecole du chiot?

Edité le 26-06-2008 à 11:40:06 par djoud60

--------------------
lo
5232 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:30:06   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Une mauvaise école du chiot, c'est un endroit ou ils vont lacher les chiots, en disant "laissez les se démerder"....

Quand un chiot avec un certain caractère va s'en prendre à celui qui a un faible caractère.....ça donne quoi ???

Un renforcement du caractère chez l'un, et une trouille chez l'autre....

Ce qui va occasionner pleins d'emmerde de caractère ensuite chez le chien (les deux).

Et un ou des moniteurs qui diront : Laisser le faire, ils doivent apprendre....

Une bonne école du chiot, il y aura des éducateurs qui lacheront les chiots en fonction de leur caractère, de leur force, pour que ça reste du jeu entre eux, et qu'il n'y ait pas de conflits. Qui auront la possibilité de mettre un chien adulte "régulateur" au milieu des chiots, pour leur faire comprendre quand cesser, quand ils vont trop loin.
_________

Il n'est pas évident de savoir, lorsque l'on n'est pas dans le milieu quelle école du chiot est "bien" ou "moins bien" ou "catastrophique"....

Mais comme disait Popy plus haut......mal encadrée....ça peut être des années de galères qui suivent pour récupérer certains points de caractère de ton chien...

Ai-je répondu en partie à la question ???

--------------------
Vive le vent d'hiver
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:36:24   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

oui c'est parfait, je t'en remercie

en effet comment se rendre compte du bon et du mauvais si on ne m'apporte pas quelques exemples???

mon ecole du chiot marche comme ta deuxieme option, nous lachons ensemble les chiens de meme gabarit, et qui s'entendent
il ya a plusieurs enclos, et chacun va dans celui a ce trouve ses copains de jeux
si un chien est encore trop brutal, il est laché avec les chiens des instructeurs, qui le gere

c'est evident! enfin pour nous..

nous avons comme educateur un militaire qui est instructeur canin en cyno, et qui fait le cours avec son berger allemand,
un maitre chien securité qui fait son cours avec un magnifique beauceron et un bon labrador et une dame qui possede un berger allemand, une cane corso, et trois autres chiens de petits gabarit, tous au lof

Edité le 26-06-2008 à 11:37:07 par djoud60

--------------------
lo
5232 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:39:17   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ca te parait évident, parce que tu as directement frappé au bon endroit...

Mais promis, ça ne se passe pas du tout comme cela à certain endroit...

C'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.....

--------------------
Vive le vent d'hiver
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 11:42:21   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

biensur biensur
mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occas de tomber sur une mauvaise ecole
tant mieux d'ailleurs
je pense qu'avant d'inscrire son chien c'est bien de venir assister avant a des cours, avoir les avis des gens qui frequentent le club, et avoir aussi des avis exterieurs, voir d'autres club

c'est important

--------------------
lo
5232 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:13:17   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Oui, mais souvent....surtout à l'école du chiot...c'est des petites nuances....qu'en tant qu'amateur, tu ne vois pas..

D'ou le danger...

--------------------
Vive le vent d'hiver
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:15:01   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

oui je comprend
pas evident

--------------------
tammy
vive les chiens !!
1476 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:37:48   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

lo a très bien répondue à ta question ...

Se serait bien si tu pouvais être moins agressive ...

--------------------
mokiane
326 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:49:01   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

tout à fait d'accord, j'ajouterais une précision: si tu ne le "sens" pas, ne le fais pas... si pour toi les jeux sont trop brusques et que personne n'intervient et que tu sens le malaise s'installer chez ton chien, tu a s le droit de quitter le terrain, je dirais même que c'est ta responsabilité de maitre.

Chez nous il y a une école du chiot, mais en fonction du type et du nombre de chien je mets mon chiot ou non... au risque de donner l'impression de "snobber"...
Il m'arrive aussi de préter ma Bag qui sert de régulatrice que il y a des bébés à fort caractère...

Il faut faire appel à son bon sens, pouvoir identifier clairement LA personne responsable et "apprécier" son attitude..

Edité le 26-06-2008 à 14:11:46 par mokiane

--------------------
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:00:43   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

pour une fois que je rale, je pense que ...

si on me repondait normalement, je ne serais pas mordante
c'est pas compliqué pourtant
des gens qui me saoulent j'en vois asser au jour le jour, pas besoin que ca se presente ici

tammy a écrit :

lo a très bien répondue à ta question ...

Se serait bien si tu pouvais être moins agressive ...

Edité le 26-06-2008 à 13:03:01 par djoud60

--------------------
tammy
vive les chiens !!
1476 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:05:02   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Non mais attends, on te répond "normalement" comme tu dis !

Personne n'est obligé de répondre à tes questions, si on a pas envie d'épiloguer (encore une fois) pendant des heures, on fait ce qu'on veut ... enfin je l'espère !!!

Je suis en train de réver là !!!!

--------------------
djoud60
600 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:09:47   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

ecoute tu vas pas commencer a me prendre la tete
je crois que ca suffit comme ca
faite ce que vous voulez, je ne t'ai pas demandé de me repondre
ni de prendre la defense de VB
c'est pas un drame, j'ai dis ce que j'avais a dire, que ca plaise ou pas, je n'ai insulté personne, je n'ai pas ete mechante, viens pas rajouter de l'huile sur le feu
purée...

Edité le 26-06-2008 à 13:16:04 par djoud60

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  a quel age commencer ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade