Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 a quand les mini LOF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 23:58:22   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Wooooh ça bouge par ici !

Je suis d'accord pour dire que certaines choses me choquent dans le CFBAM actuel... dans la page éleveurs notamment... on a du voir la même chose Evelyne.

Je suis également prête à apporter mon soutien à un club digne de ce nom.
Y'aura forcemment une gueguerre mais bon, on a l'habitude maintenant et j'ai décidé de ne plus y faire attention.

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 10:25:12   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Vous avez mon soutien également

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 22:15:28   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

KiBa.69 a écrit :

Wooooh ça bouge par ici !

Je suis d'accord pour dire que certaines choses me choquent dans le CFBAM actuel... dans la page éleveurs notamment... on a du voir la même chose Evelyne.

Oui, mais faut pas le faire remarquer hein, sinon .... (tu connais la suite )

Je suis également prête à apporter mon soutien à un club digne de ce nom.
Y'aura forcemment une gueguerre mais bon, on a l'habitude maintenant et j'ai décidé de ne plus y faire attention.


Merci Marlène, ta gambas te fait de gros bisous


Edité le 20-09-2010 à 22:17:40 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 15:33:20   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Moi je veux savoir Soeurette !! MP?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 17:07:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

http://www.cfbam.com/home.cfm


chui mort de rire

club crée en cachette

citation: Ce club prend en charge, la gestion de la population du mini berger australien en France
et assure la direction de cette race.


j aimerais savoir par quel action il gére la race en france ?

Son rôle :
mettre en place des tests destinés à contribuer à l'amélioration de la race.
par quel moyen ? critiquer les minis des éleveurs non adhérents?
- Contrôle systématique de la DYSPLASIE et MHOC des reproducteurs .
- le gène mdr1 qui ne sera pas pris en compte par la scc lors de la reconnaissance
- faire reconnaître la race. par quel moyen ?
- favoriser les relations entre adhérents et les guider dans leur choix.
oui bien sur ,et la marmotte .....quand on sait que en deux mois 5 clients se sont plein de la secretaire car elle nous critiquait

merci au comité de se pseudo club francais de venir lire sur le forum
ca prouve qu on dérange par nos vérités


encore plus convaincu de crée un autre club
en les invitant a venir lors de la création de se club
on va pas faire comme eux ,on est pas comme eux
on est ouvert a la discution
pour le bien de la race



Edité le 21-09-2010 à 17:07:28 par asca04




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 20:16:35   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

c'est vrai que au vu des choses un nouveau club serait la meilleur option..

par ce que dire des choses c'est bien mais faut les exécuté sinon ne pas les écrire..
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 21:34:29   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

asca04 a écrit :

http://www.cfbam.com/home.cfm


citation: Ce club prend en charge, la gestion de la population du mini berger australien en France
et assure la direction de cette race.


Son rôle :
mettre en place des tests destinés à contribuer à l'amélioration de la race.
- Contrôle systématique de la DYSPLASIE et MHOC des reproducteurs là, je me pose de véritables questions quant on visite un certain site dont l'élevage est recommandé par le club qui se dit contribuer à l'amélioration de la race
- le gène mdr1
- faire reconnaître la race.
- favoriser les relations entre adhérents et les guider dans leur choix . et celle là, elle me fait bien rire tiens devrait mettre les mails que j'ai échangé avec la secrétaire et comme ça chacun pourra mesurer comment favoriser les relations



Edité le 21-09-2010 à 21:37:17 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 11:29:41   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

asca04 a écrit :

je sais pas pour les projets du club

le mieux pour faire bouger le club existant

et de prendre la cotisation (en masse )

et se présenter au nouvelle élection
avec une liste de personnes voulant que ca bouge

ça me fait plaisir que notre conversation ait fait son chemin... et que vous ayez pris en cosidération ma proposition! Si vraiment vous faites ça je ferai en sorte de faire bouger un peu les choses (dans la mesure de mes possibilité on est d'accord!)


Edité le 24-09-2010 à 11:31:50 par pmg farm




--------------------
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 12:01:39   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Ethomy25 a écrit :

[citation=asca04]http://www.cfbam.com/home.cfm


citation: Ce club prend en charge, la gestion de la population du mini berger australien en France
et assure la direction de cette race.


Son rôle :
mettre en place des tests destinés à contribuer à l'amélioration de la race.
- Contrôle systématique de la DYSPLASIE et MHOC des reproducteurs là, je me pose de véritables questions quant on visite un certain site dont l'élevage est recommandé par le club qui se dit contribuer à l'amélioration de la race
- le gène mdr1
- faire reconnaître la race.
- favoriser les relations entre adhérents et les guider dans leur choix . et celle là, elle me fait bien rire tiens devrait mettre les mails que j'ai échangé avec la secrétaire et comme ça chacun pourra mesurer comment favoriser les relations

Dans ce cas faudrait aussi mettre en ligne les messages que nous avons échangé vous et moi (en ma qualité de trésorière du ce fameux club, ce que, je précise, je ne suis plus.) et restranscrire notre communication téléphonique...
Non pas que je veuille prendre la défense d'un tel ou un tel, j'ai passé le cap et depuis un bon bout de temps! Mais d'une part il est bien de critiquer cependant pour se le permettre il faut déjà prouver concrètement qu'on est capable de faire mieux (ce qui je l'éspère très sincèrement sera le cas!) et d'autre part il faut quand même être honnête et arrêter de mettre tout le monde (j'entends par là les membres du dit club) dans le même panier (là je parle pour moi de mon point de vu très égoïste): tout le monde ne fait pas mal les choses : mes chiens sont tous testés (MOHC + dysplasie), ils entre dans mon programme d'élevage à un âge correct (à partir de 18 mois), dans des conditions plus que déscentes et ils ont tous été selectionnés dans le but d'atteindre un objectif de qualité, en bref j'estime avec beaucoup de prétention que je fait parti des éleveurs sérieux alors même que j'ai été membre du bureau CFBAM et que mon élevage doit encore très certaienement apparaître sur le site du club (à vérifier...)!
Faut faire attention à ce qu'on marque sur un forum ouvert au public!
Vous me direz que je prends les choses pour moi alors que ces commentaires ne me sont certainement pas directement adressés (du moins je l'éspère!), mais la reflection m'a été faire hier par un de mes clients qui est tombée sur ce post...
Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je le repète j'espère très sincèrement que vous arriverez à faire bouger les choses de manière efficace, en tous les cas je suivrai avec beaucoup d'attention votre travail et j'adhérerai également au club (si il y a un nouveau club étant donné que je suis déjà adhérente de celui qui est en place) même si je ne souhaite pas plus m'investir au sein du club vu mon expérience... heu... peu concluante en la matière!


Edité le 24-09-2010 à 12:16:29 par pmg farm




--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 17:49:02   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

pmg farm a écrit :


Dans ce cas faudrait aussi mettre en ligne les messages que nous avons échangé vous et moi (en ma qualité de trésorière du ce fameux club, ce que, je précise, je ne suis plus.) et restranscrire notre communication téléphonique...
Non pas que je veuille prendre la défense d'un tel ou un tel, j'ai passé le cap et depuis un bon bout de temps! Mais d'une part il est bien de critiquer cependant pour se le permettre il faut déjà prouver concrètement qu'on est capable de faire mieux (ce qui je l'éspère très sincèrement sera le cas!) et d'autre part il faut quand même être honnête et arrêter de mettre tout le monde (j'entends par là les membres du dit club) dans le même panier (là je parle pour moi de mon point de vu très égoïste): tout le monde ne fait pas mal les choses : mes chiens sont tous testés (MOHC + dysplasie), ils entre dans mon programme d'élevage à un âge correct (à partir de 18 mois), dans des conditions plus que déscentes et ils ont tous été selectionnés dans le but d'atteindre un objectif de qualité, en bref j'estime avec beaucoup de prétention que je fait parti des éleveurs sérieux alors même que j'ai été membre du bureau CFBAM et que mon élevage doit encore très certaienement apparaître sur le site du club (à vérifier...)!
Faut faire attention à ce qu'on marque sur un forum ouvert au public!
Vous me direz que je prends les choses pour moi alors que ces commentaires ne me sont certainement pas directement adressés (du moins je l'éspère!), mais la reflection m'a été faire hier par un de mes clients qui est tombée sur ce post...
Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je le repète j'espère très sincèrement que vous arriverez à faire bouger les choses de manière efficace, en tous les cas je suivrai avec beaucoup d'attention votre travail et j'adhérerai également au club (si il y a un nouveau club étant donné que je suis déjà adhérente de celui qui est en place) même si je ne souhaite pas plus m'investir au sein du club vu mon expérience... heu... peu concluante en la matière!


Pas de problème pour que je fasse état de nos échanges qui se sont avérés très constructifs au point de me faire changer d'avis sur le club et pour preuve, j'avais renvoyé suite à notre discution un mail à votre secrétaire qui n'a pas daigné y donner réponse. Preuve en est que la volonté n'est pas de se remettre en cause et de faire avancer les choses !

Par la suite, une connaissance m'a demandé des renseignements sur un élevage (qui n'est pas le vôtre, je le précise), ce à quoi, je lui ai répondu que je ne le connaissais pas personnellement mais qu'il devait être sérieux vu qu'il était recommandé par le club de race au vu des recommandations qui y étaient énoncées et patatra, suite à un échange de mail avec cet élevage concernant la demande de tests réalisés (dysplasie et TO), une seule réponse "TOUT EST SUR MON SITE" et sur le dit site "RIEN" hormi les résultas aux tests MDR1 (tests en cours sur certains sujets depuis peu).
Là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été prise pour l'andouille de service (je resterai polie) d'où ma remarque assez acérée sur un autre forum "le club n'a peut-être pas besoin de moi mais moi non plus", ce en référence à une répartie émanant du secrétariat du club "m enfin nous n avon pas besoin de personne comme vous qui connaise et savent absolument tous sur tous car leur renseignement son tres bon"

A l'époque de ces échanges. J'aurai pu comprendre qu'il s'agissait d'un imper si elle avait été prête à le reconnaître et à y remédier dans la mesure de ses prérogatives.
Nul n'est à l'abri d'une erreur et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais simplement celle d'oser espérer pouvoir accorder confiance à un comité qui se dit vouloir contribuer à l'amélioration de la race.

Vous dites avoir quitté ce comité, il faut alors reconnaître qu'il perd beaucoup car (pour moi), vous étiez la personne de référence qui aurait pu faire évoluer la mentalité (dommage que l'ensemble du comité n'ait pas votre ouverture d'esprit) et générer ainsi un rassemblement collectif et constructif.

Voilà, j'espère avoir été claire et avoir retranscrit le fait qu'à aucun moment je n'ai remis en cause votre compétence et le sérieux du travail que vous faites dans la valorisation du mini.


Edité le 24-09-2010 à 21:53:39 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 00:16:36   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Merci Evelyne! Je m'excuse sincèrement si mes propos ont portés à confusion : je n'ai pas voulu agresser ou blesser qui que ce soit mais juste remettre certaines choses à leur places pour m'éviter encore des déboires liés à cette foutue histoire!
S'est passé ce qui c'est passé... on ne peut plus revenir dessus mais j'espère pour la race que l'avenir sera plus fleurissant et qu'une fois passée l'étape des critiques vous arriverez à mener à bien ce projet!
Oulah!!! je commence à parler comme Maître Ioda c'est la preuve qu'il faut que j'aille dormir!!!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 07:03:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

que la force soit avec toi ........

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  a quand les mini LOFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum