|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3123 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 00:50:34
| lo a écrit :
D'accord avec Faust......Suivant l'intonation....les miennes accours....et si tu as un croquette, elles t'aiment à vie.... |
Je vois les fêtes que me fait Khafy ... Callie a une médaille avec son nom (d'ici qu'elle s'approche d'un étranger même si il connais son nom ... ), mon numéro de Natel , et la mention "pucée" ...
-------------------- La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure !!! Fan N°1 de Lô et K & K |
|
| cathy51 |  | | 82 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 12:49:46
| Moi elle est tatoué La puce ce generalise les mentalitées aussi est la lecture des puces deviennet plus évidente dans des cas ou des chiens sont retrouvaient. Mais elle ne sont pas toute au point et on commence à voire des puces qui ne se lisent plus au passage du lecteur.... Pour ma par je pense que le tatouage à la cuisses est la meilleur des identifications.
-------------------- |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1963 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 16:16:03
| Quand les clients nous demandent, on propose la puce systématiquement ; le tatouage sera effectivement supprimé bientôt mais il faut savoir aussi que les animaux tatoués avant cette date n'auront pas besoin de se faire poser une puce. On n'aime pas trop les tatouages : certains s'effacent au bout d'un certain temps (on nous a déjà ramené des chiens errants avec tatouage qu'on n'arrivait pas à déchiffrer, finalement, ils finissent à la SPA). Sinon, les mentalités évoluent et régulièrement des gens viennent avec chats ou chiens trouvés pour faire lire la puce, s'il y a port de puces effectivement. Enfin, normalement, tout carnivore domestique (chien, chat, furet) doit être obligatoirement identifié.
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 25-06-2008 à 18:03:13
| Je vais en faire poser une à ma minette. Surement en meme tps que ses vaccins. Je pense un peu d'avance Mais elle a la pigmentation des oreilles qui ont changé, du coup, c est vraiment sombre
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| cathy51 |  | | 82 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 18:48:01
| pour ma part si je voie que le tatouage de ma fifille n'est plus lisible je n'ésiterai pas à lui faire poser une puce en plus car c'est vrais qu'il faut etres vigilant une fugue sa arrive!!!!
-------------------- |
|
| VB |  | | 2815 messages postés |
| |
| VB |  | | 2815 messages postés |
| |
| Isabo |  | | 3854 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 10:55:54
| Moi je préfère le tatouage . Déjà quand tu trouves un chien tatoué tu sais déjà qu 'il appartient à quelqu 'un . Un chien pucé s 'il a une bonne trombine je ne suis pas sure que tous le monde aille chez le véto pour vérifier ..... Puis Mon Popy de 14 ans on lui voyait son tatouage si c 'est bien fait ça bouge pas trop . Les puces migrent et puis bon c 'est électronique ça peut ne plus fonctionner ( je connais une chienne chez qui c 'est arrivé ) . Donc comme dit plus haut je préfère le tatouage .
-------------------- Isabo |
|
| luckybaya |  | | 794 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 13:06:23
| Si un chien a une bonne trombine tatoué ou non, si les personnes qui le trouvent souhaite "l'adopter", je ne crois pas que ça change grand chose... Et un tatouage ça peut être effacé autrement que par le temps. Donc à mon avis il n'y a pas une manière de faire qui soit moins bonne que l'autre, elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients.
-------------------- |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 584 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 16:24:40
| je répete, la médaille avec le numéro de tel, c'est tout con, mais ça m'a permis de rendre le chien que j'ai trouvé errant dans ma rue à leurs proprios sans avoir à consulter mes vétos et surtout bien avant l'heure d'ouverture du cabinet. Une médaille, ça ne coute rien (enfin, si, 16 € !)
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Fannie |  | | 599 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 17:00:57
| perso les 3 loulou sont tatoués et tant que cela sera possible je continuerai (à supposer que je prenne d'autres chiens entre temps). je connais plusieurs chiens dont la puce a migré dont une très proche de l'articulation de l'épaule ... Et puis quelqu'un qui est capable de couper une oreille ou de brûler une cuisse pour rendre le tatouage illible est également capable d'enlever une puce. Alors pour moi l'argument infalsifiable ne tient pas. |
|
| beny |  | | 3257 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 17:45:03
| Fannie a écrit :
perso les 3 loulou sont tatoués et tant que cela sera possible je continuerai (à supposer que je prenne d'autres chiens entre temps). je connais plusieurs chiens dont la puce a migré dont une très proche de l'articulation de l'épaule ... Et puis quelqu'un qui est capable de couper une oreille ou de brûler une cuisse pour rendre le tatouage illible est également capable d'enlever une puce. Alors pour moi l'argument infalsifiable ne tient pas. |
tout pareil pour moi. pas compliqué de désactiver une puce en plus. puis ma border de 11 ans a un super beau tatouage. si c'est bien fait ça tient longtemps.
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Posté le 26-06-2008 à 17:52:42
| Je pense que par précaution on peut demander en même tps que les vaccins la lecture de la puce (pour être sure qu'elle marche toujours). Dexter a 4 mois et on l'a déjà vérifié 2 fois
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
|