|
| Lakota | | Carpe diem | | 63 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 18:07:58
| Est-ce que ceux qui ont des chiots pucés les font tout de meme tatoué et inversement. En fait, je me demandais si, lors de la perte de notre toutou, si les gens pensaient au pucage. Ont-ils la présence d'esprit d'aller chez un veto pour lire cette trace électronique. Finalement un tatouage visible n'est-il pas plus évident?
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2008 à 18:53:41
| Mon chat aura bientot les deux vu que la puce va etre obligatoire. Pour le chien, c'est puce + medaille. A vrai dire, j'ai trouvé un chatton sur mon lieu de travail. Personne n'avait pensé à l'emmener chez le veto pour voir s'il avait une puce... On l'a emmené, et il n'en avait pas. Il a été adopté. Bref tout ca pour dire que mis à part les personnes qui ont fait pucer leur chien ou chat le savent. Je trouve le tatouage plus parlant, mais je ne pense pas le faire pour dexter parce qu'il faut l'endormir et que ca coute quand meme un peu d'argent.
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2986 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 18:59:27
| le tatouage est plus voyant, mais à partir de 2012 il sera obsolette donc pour les chiots ils vaut mieux les pucer . pour les chiens français c'est puçage ou tatoo mais pas les 2 par contre un chien importé il faut refaire la puce ou le tatoo pour qu'il soit "répertorié" dans le fichier français
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9700 messages postés |
| |
| lo |  | | 5240 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 19:30:45
| Les miennes importées de France en Suisse sont pucées... Puce obligatoire depuis 2001 en Suisse....(tatouage plus reconnu depuis cette date). Juste enregistré le numéro de puce dans la base de données Suisse (ANIS)....
-------------------- Vive le vent d'hiver |
|
| Lakota | | Carpe diem | | 63 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 19:45:24
| Donc ca risque d'être pareil en France : puçage obligatoire en 2012... d'après vos dires... merci en tous cas pour vos réactions.
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2008 à 20:11:07
| Concernant les mouvements à l’intérieur de l’Union européenne, le tatouage est accepté jusqu’au 2 juillet 2011. A partir du 3 juillet 2011, seule l’identification électronique sera valable.
|
| popy |  | | 723 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 20:44:30
| Perso les deux pucées chez l'éleveur... Kiddo a par la suite été tatouée lors de sa stérilisation car les gens n'avaient pas encore le "réflexe puce" maintenant je trouve que les mentalités ont changées, je n'ai donc pas fait la double identification pour Chamane
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| beny |  | | 3295 messages postés |
| Posté le 22-06-2008 à 20:57:45
| isadalsace a écrit :
le tatouage est plus voyant, mais à partir de 2012 il sera obsolette donc pour les chiots ils vaut mieux les pucer . pour les chiens français c'est puçage ou tatoo mais pas les 2 faux: tu peux faire pucer un chien tatoué par contre un chien importé il faut refaire la puce ou le tatoo pour qu'il soit "répertorié" dans le fichier français |
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 655 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 09:54:17
| mon premier chien 10 ans est tatoué. Mon aussie (10 mois) est pucée. Ils ont tout les 2 une médaille avec leur nom et mon numéro de portable. Jeudi soir, j'ai trouvé un petit chien de type beagle dans ma rue, il avait une médaille avec un numéro de tel, j'ai appelé les proprios et comme ça répondait pas, j'ai fait l'annuaire inversé et j'ai trouvé leur adresse, c'était des gens d'un hameau de mon village, du coup, le lendemain, j'ai pu leur ramener leur chien aux aurores avant d'aller bosser.
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Crystal |  | | 472 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 10:17:55
| | Il y a quelques mois une pt'ite beagle s'était échappée de chez elle, pas de tatouage. On a supposé qu'elle était pucée, on a fait 16 Kms pour aller voir un véto, qui nous a donné tout de suite l'adresse des proprios qui sont venus la récupérer le soir même. Super ! Mais dans nos campagnes est-ce que les gens feront pas mal de kms pour vérifier si les animaux perdus ont une puce ???? |
|
| isa60 |  | | 1617 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 10:44:57
| C'est sûr qu'en ville c'est plus facile. Et puis ça dépend des gens, certains auront le réflexe, d'autres non. Il y a 3 ans, ma fille a trouvé une petite chienne errante (probablement attachée à un arbre car il lui restait un morceau de corde autour du cou, c'était en juillet donc vacances........ ) Bien sûr elle me l'a ramenée (les chiens ne font pas des chats ) je l'ai amenée le soir même chez le véto. Pas de puce J'ai passé des anonces, téléphoné aux commissariats, chez les vétérinaires, bien que je me doutais que personne ne se manifesterait. finalement, au bout de 3 semaines, aucune nouvelle pour cette louloute, du coup c'est ma soeur qui l'a recueillie. Et l'année suivante, c'est un bébé labrador qui se promenait tranquillement au milieu de la route Mon mari l'a fait monter dans la voiture et a fait le tour des maisons du coin, personne ne connaissait ce chiot! Je l'ai amené chez le vétérinaire, là j'étais sûre qu'il était pucé car il avait une médaille. Son propriétaire est venu le récupérer à la maison.....................et nous a fait livrer 6 bouteilles de champagne pour nous remercier. Bounty est pucée, mais n'a pas de médaille, je pensais que c'était donné avec la puce mais apparemment non. Vous les avez achetées où? Chez le véto?
--------------------
|
|
| Posté le 23-06-2008 à 11:49:25
| Moi je l'ai commande sur le net : http://www.chien-medaille.com/ Sinon coordonnier ou animalerie. Je pense que ca peut bien rendre service. Dexter en a une sur son collier, sur le harnais et une autre pour ma minette
|
| beny |  | | 3295 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 12:24:25
| les miens n'ont pas de collier donc médaille pas possible
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| luckybaya |  | | 853 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 12:55:08
| Les miens sont tous pucés et ont une médaille avec leur noms et nos coordonnées. Je pense que de toute façon quand une personne trouve un chien, la première chose qu'elle fait après avoir vérifié si il est tatoué (dans l'hypothèse où elle n'est pas au courant du système de puce) c'est d'appeler soit la gendarmerie, soit le refuge du coin et dans les 2 cas il va lui être répondu qu'il faut vérifier si le chien est pucé chez un véto ou dans un refuge. Donc à mon avis le système de puce est tout aussi efficace que le tatouage et en plus il présente l'avantage de ne pas pouvoir être effacé.
-------------------- |
|
| isa60 |  | | 1617 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 15:47:11
| Merci Shixi. Mais en fait je parlais d'une médaille indiquant que le chien avait une puce, comme l'avait ce petit bébé labrador perdu. Ce ,'était pas une médaille personnalisée, c'est pour cela que je pensais qu'elles étaient données avec le puçage. Mais c'est vrai aussi que Bounty est une "sans-collier" , du moins à la maison, donc si un jour elle nous fait une fugue, ce sera sans collier donc sans médaille ; ce serait juste pour les balades, ou éventuellement déplacements en voiture.
--------------------
|
|
| Posté le 23-06-2008 à 17:14:21
| Ah celle là. Elle etait fourni dans le kit de pucage je crois.
|
| vivi | | frére et soeur |  | | 401 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 19:06:24
| chez moi nina qui a 8ans est tatoué quand a bess elle a une puce. dans notre région ( alpes maritimes) les gens on le réflexe(quand il trouve un chien ) de nous l'amené puce ou tatouage on trouve toujours le proprio par contre pour les chats si le chat n'a pas de tatouage souvent les gens ne pense pas a l'amener chez le véto c'est pur cela que mes 3 mimous sont tatoué il va faloir un moment pour que cela rentre dans la tête des gens . mais je dois quand même dire que beaucoup trop de chien (surtout les chiens qui ne sont pas de race) ainsi que les chats ne sont pas pucé ou tatoué pourtant toute personne ayant un animal qui risque de sortie ou de prendre la fuite doit être identiffié
-------------------- vivi
 |
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1275 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 20:50:54
| faust a écrit :
mon premier chien 10 ans est tatoué. Mon aussie (10 mois) est pucée. Ils ont tout les 2 une médaille avec leur nom et mon numéro de portable. Jeudi soir, j'ai trouvé un petit chien de type beagle dans ma rue, il avait une médaille avec un numéro de tel, j'ai appelé les proprios et comme ça répondait pas, j'ai fait l'annuaire inversé et j'ai trouvé leur adresse, c'était des gens d'un hameau de mon village, du coup, le lendemain, j'ai pu leur ramener leur chien aux aurores avant d'aller bosser. |
Si je peux me permettre une petite remarque, il vaut mieux ne pas mettre le nom du chien sur la médaille car si une personne retrouve le chien et qu'elle l'appèlle par son nom, le chien croira que c'est quelqu'un de familier il ira donc plus facilement avec la personne d'ou la facilité de vol de chien. En classe chiot je conseille aux gens, juste des numéros de téléphone surtout pas de nom de chien. |
|
| Posté le 23-06-2008 à 20:53:10
| | En Suisse puce obligatoire comme l'a mentionné LO, au poste de police, dans les refuges, à la gendarmerie, chez les vétérinaires tout le monde a un lecteur de puce. |
|
| popy |  | | 723 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 21:23:50
| miss wi a écrit :
[citation=faust]mon premier chien 10 ans est tatoué. Mon aussie (10 mois) est pucée. Ils ont tout les 2 une médaille avec leur nom et mon numéro de portable. Jeudi soir, j'ai trouvé un petit chien de type beagle dans ma rue, il avait une médaille avec un numéro de tel, j'ai appelé les proprios et comme ça répondait pas, j'ai fait l'annuaire inversé et j'ai trouvé leur adresse, c'était des gens d'un hameau de mon village, du coup, le lendemain, j'ai pu leur ramener leur chien aux aurores avant d'aller bosser. |
Si je peux me permettre une petite remarque, il vaut mieux ne pas mettre le nom du chien sur la médaille car si une personne retrouve le chien et qu'elle l'appèlle par son nom, le chien croira que c'est quelqu'un de familier il ira donc plus facilement avec la personne d'ou la facilité de vol de chien. En classe chiot je conseille aux gens, juste des numéros de téléphone surtout pas de nom de chien.[/citation] sur les médailles de mes chiennes noté: puce élec, mon nom et mon num de tel... cela dit vu que les colliers sont pas souvent sur elles.....
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Posté le 23-06-2008 à 21:56:26
| | Pour Miss Wi "la sauvage" je pense qu'il faut une médaille tous les 6 mois environ, elle galope tellement dans la forêt qu'elle les perd toutes, alors j'ai enfin trouvé la solution, j'ai fais brodé (machine à coudre prof) son collier avec mes numéro de téléphone ainsi plus de perte de médaille. |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 655 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 22:04:02
| popy a écrit :
[citation=miss wi][citation=faust]mon premier chien 10 ans est tatoué. Mon aussie (10 mois) est pucée. Ils ont tout les 2 une médaille avec leur nom et mon numéro de portable. Jeudi soir, j'ai trouvé un petit chien de type beagle dans ma rue, il avait une médaille avec un numéro de tel, j'ai appelé les proprios et comme ça répondait pas, j'ai fait l'annuaire inversé et j'ai trouvé leur adresse, c'était des gens d'un hameau de mon village, du coup, le lendemain, j'ai pu leur ramener leur chien aux aurores avant d'aller bosser. |
Si je peux me permettre une petite remarque, il vaut mieux ne pas mettre le nom du chien sur la médaille car si une personne retrouve le chien et qu'elle l'appèlle par son nom, le chien croira que c'est quelqu'un de familier il ira donc plus facilement avec la personne d'ou la facilité de vol de chien. En classe chiot je conseille aux gens, juste des numéros de téléphone surtout pas de nom de chien.[/citation] sur les médailles de mes chiennes noté: puce élec, mon nom et mon num de tel... cela dit vu que les colliers sont pas souvent sur elles.....[/citation] Le truc de mettre le nom ou pas, j'y crois pas trop. Mon chien s'appelle Dako, mais si qq1 lui dit JAck ou un truc dans le genre, il réagit aussi. Je pense que les chiens réagissent plus à une intonation de voix ...
Edité le 23-06-2008 à 22:04:29 par faust
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Posté le 23-06-2008 à 22:16:41
| miss wi a écrit :
Pour Miss Wi "la sauvage" je pense qu'il faut une médaille tous les 6 mois environ, elle galope tellement dans la forêt qu'elle les perd toutes, alors j'ai enfin trouvé la solution, j'ai fais brodé (machine à coudre prof) son collier avec mes numéro de téléphone ainsi plus de perte de médaille. |
Tu peux aussi mettre une plaque sur les collier en cuir. Ca doit pas bouger
|
| lo |  | | 5240 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 07:19:08
| D'accord avec Faust......Suivant l'intonation....les miennes accours....et si tu as un croquette, elles t'aiment à vie....
-------------------- Vive le vent d'hiver |
|
|