Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Protection coussinets ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Shana
Shana
82 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 20:59:16   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shana   

Bonjour,
Je m'y prends peut-être un peu tard désolé :S
Nous partons dans deux semaine en mobil-home avec Easy, une semaine en Vendée et une autre sur Bidart ( Pyrénées Atlantiques ).
Je me demandais si il fallait que je lui applique quelque chose sur les coussinets pour prévenir du sol sec et du sel de la plage ?

--------------------
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 14:13:18   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

je suis en train de traiter Virus au solipat (véto et aanimalerie).....ça durcit les coussinets....et tu verifies tou sles jours, j'ai un baume gras aussi que je lui applique (c'est pour les chevaux, faut que je trouve pour les chiens).
rince lui les papattes à l'eau douce le soir quand balades terminées.
Je vais aller faire un tour chez le véto pour faire une trousse de secours toutou (pince à epiler, désinfectant et baume cicatrisant et....anti diarrhée).Pense aussi au sac à crottes, et à une longe pour l'attacher sur le camping.
bonnes vacances

--------------------
Shana
Shana
82 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:02:38   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shana   

Merci beaucoup !
Je pense que je vais lui mettre le solipat, moi aussi je dois aller faire la trousse
J'ai commandé une longe de 5m pour sur le camping, je pense qu'elle sera contente d'avoir du mou =D
J'ai déjà une longe de 2m10 mais bon pas top je m'en sers surtout au club ^^
Ahh oui sacs à crotte ! J'y pensais plus merci !
En plus le camping de Bidart, est a 2km des plages qui sont interdites aux toutous mais j'ai envoyé un mail pour savoir si dans le coin y avait un point d'eau pour baigner ma miss et on m'a répondu que dans le camping il y a un lac et une rivière accessible à Easy ! =D
Bonnes vacances à toi aussi !!

--------------------
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 15:01:42   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

bonnes vacances.
j'ai fait toutes mes études à Rouen (j'ai eu ma licence de math en 1994)....qu'est ce que je suis vieille....ih!ih!
mon fils est né en 1997..bouhou!!

les plages sont interdites même le matin et le soir de bonne heure (et tardivement)?
Mon toutou a 14 mois, pas bien vieux non plus. il a été très drôle la première fois qu'il a couru après une mouette et s'est rendu compte que le sol était liquide!!

--------------------
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 23:36:37   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

Pareil je pars avec DèN, dans le Puy de Dôme, je lui applique un équivalent du solidpat, acheté sur polytrans (en spray) par contre, il faut commencer à appliquer 8 à 10 jours avant le départ, histoire que le coussinet soit déjà durci.
Sinon pareil la trousse secours est prète (j'ai déjà tout contre les bobos elle m'a tout fait) le truc très pratique en cas de coupure et bobo d'ergo c'est la bétadine solution (en vente chez le véto) en 1ere intention t'appliques avec une compresse et le tour est joué, après si t'as une crême cicatrisante (si plus grosse coupure) ca peut être pratique aussi.
Pour l'attaché nous on a pris le bon viel attache en tire bouchon, avec sa laisse en tige ranforcé fourni, d'une grande longueur, tu trouves ca partout rayon toutou, bien entendu faut pas que le chien soit bourrin et tire en laisse
Bonnes vacances


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Protection coussinets ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum