|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| pouppy |  | | 44 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 17:50:49
| HELP ! y a t-il des adeptes du canicross sur ce forum ? Si oui, ce serait sympa qu'il se manifeste, please !!! A+ (j'espère !!!) |
| | Gauloise |  | | 246 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 20:04:29
| Adepte peut être pas mais on a acheté harnais + laisse et on commence...
-------------------- V'Winnetoo & Aïkhan Black Diamond |
| | pouppy |  | | 44 messages postés |
| Posté le 05-07-2006 à 22:27:48
| Génial, alors maintenant faut y aller!!!!,tu verras, c'est super. J'attends tes impressions pour en discuter. A+ |
| | Posté le 06-07-2006 à 15:32:59
| DSLEE pas de canicroos la maitresse ne suivrait pas lol |
| | Posté le 06-07-2006 à 16:46:09
| vidock de la lauze a écrit :
DSLEE pas de canicroos la maitresse ne suivrait pas lol |
pareil |
| | Posté le 06-07-2006 à 17:42:42
| Pareil pour moi. J'ai acheté laisse et harnais pour en faire, en me disant que ça allait aider à la forme de la maîtresse, mais bon, en fin de compte, j'ai une chienne qui s'adapte à mon rythme, mais la 2e elle tire tellement, genre husky, que j'arrive pas à suivre du tout...j'ai pas assez la forme... Alors je vais peut-être tester à vélo, ça va plus vite pour elles... |
| Posté le 06-07-2006 à 21:41:26
| pouppy a écrit :
Génial, alors maintenant faut y aller!!!!,tu verras, c'est super. J'attends tes impressions pour en discuter. A+ |
he he ben dur dur de se remettre à courir. Alors avec Winnetoo la rouge merle c'est top, elle tire bien (c'est plus facile ), gauche droite çà va. La petite Aïkhan c'est autre chose, dès que ça tire sur le harnais elle s'arrête et se retourne d'un air de dire, ben alors, tu te bouges les fesses là . Donc je suis en phase d'apprentissage avec elle pour lui apprendre et surtout lui apprendre à ne pas s'arrêter net dès qu'elle sent un truc qui pue bon Faut dire aussi que je suis pas super endurante non plus pour le moment Et toi ? Tu en es où ? Tu as déjà fait des courses ?
| | dragonne |  | | 2128 messages postés |
| Posté le 06-07-2006 à 21:50:45
| Pour notre part on va attendre qu'elle ait ces 12/15 mois...(vers l'automne..) ensuite fin des expo et début des compétes!!!.. J'ai entendu parlé de gars qui avait un niveau correct et qui ont attéri dans les championnats du monde telment la discipline était ouverte... et puis ça me fera partagé quelque chose en plus avec ma chienne.. |
| Posté le 07-07-2006 à 15:14:20
| Pour répondre à Gauloise. En fait, voilà maintenant 14 ans environ que je pratique la course à pied sur route et sur chemin. Donc pour ce qui est de la condition pas de problème pour moi. Par contre, comme je l'expliquais dans ma présentation, depuis pas mal de temps, je souhaitais vivre ça avec mon chien, d'où l'arrivée de Willow à la maison. J'ai donc tout mis en oeuvre pour que ça marche, et ça marche enfin ça court plutot !!!! Tout petit, j'ai baladé Willow en harnais, je lui ai appris à ne pas me couper la route enfin tous les trucs de base pour une bonne tenue en laisse. Puis, vers 6/7 mois j'ai commencé à trottiner près de lui et comme il était très à l'écoute, ça a marché. Résultat aujourd'hui, il est super. Il fait bien la différence entre la sortie plaisir pour lui, où là il a le droit de courir comme il veut (enfin presque), de s'arreter pour sentir ,de courir après les lièvres et la sortie course où il reste près de moi, attaché ou pas. C'est incroyable de voir comme il fait la différence. En fait, il sait que lorsque je cours, c'est un moment de travail pour lui et là il est bien à mon écoute. Donc maintenant, on fait de longues sorties. Il adore ça. Lorsque je mets mes chaussures de sport et que je prends mon camel bak, il commence à s'exciter et n'attend qu'une chose que je lui mette son harnais pour partir. Pour ce qui est des compétitions, pour l'instant je n'ai pas encore fait de compétitions canicross, je le trouvais encore un peu jeune.Nous verons l'année prochaine. En fait, c'est mon compagnon d'entrainement, lorsque je prépare une compétition,il participe à mon entrainement, et c'est génial. Que du bonheur !J'espère que je n'ai pas été trop longue, mais c'est pas facile en quelques mots de résumer sa passion. A++ |
| Posté le 07-07-2006 à 21:31:44
| pouppy a écrit :
Pour répondre à Gauloise. En fait, voilà maintenant 14 ans environ que je pratique la course à pied sur route et sur chemin. Donc pour ce qui est de la condition pas de problème pour moi. Par contre, comme je l'expliquais dans ma présentation, depuis pas mal de temps, je souhaitais vivre ça avec mon chien, d'où l'arrivée de Willow à la maison. J'ai donc tout mis en oeuvre pour que ça marche, et ça marche enfin ça court plutot !!!! Tout petit, j'ai baladé Willow en harnais, je lui ai appris à ne pas me couper la route enfin tous les trucs de base pour une bonne tenue en laisse. Puis, vers 6/7 mois j'ai commencé à trottiner près de lui et comme il était très à l'écoute, ça a marché. Résultat aujourd'hui, il est super. Il fait bien la différence entre la sortie plaisir pour lui, où là il a le droit de courir comme il veut (enfin presque), de s'arreter pour sentir ,de courir après les lièvres et la sortie course où il reste près de moi, attaché ou pas. C'est incroyable de voir comme il fait la différence. En fait, il sait que lorsque je cours, c'est un moment de travail pour lui et là il est bien à mon écoute. Donc maintenant, on fait de longues sorties. Il adore ça. Lorsque je mets mes chaussures de sport et que je prends mon camel bak, il commence à s'exciter et n'attend qu'une chose que je lui mette son harnais pour partir. Pour ce qui est des compétitions, pour l'instant je n'ai pas encore fait de compétitions canicross, je le trouvais encore un peu jeune.Nous verons l'année prochaine. En fait, c'est mon compagnon d'entrainement, lorsque je prépare une compétition,il participe à mon entrainement, et c'est génial. Que du bonheur !J'espère que je n'ai pas été trop longue, mais c'est pas facile en quelques mots de résumer sa passion. A++ |
Ben on a encore du boulot nous Par contre c'est vrai que les chiens comprennent bien où on va suivant que je sorte les laisses pour se ballader, les harnais de canicross ou alors quand je mets les chaussures d'agility (là ça monte tout se suite en pression) et elles reconnaissent tout de suite quand je vais chez le véto, pas une ne me suit même avec les laisses de la ballade En tout cas c'est vrai que c'est bien d'aller faire un petit footing avec les boules de poils, c'est pas pareil
| | Yves-Marie | | 330 messages postés |
| Posté le 07-07-2006 à 23:21:21
| je pratique régulièrement, et pour éviter de faire des jaloux, je sors 4 chiens en même temps ! Et comme ils sont entraînés pour l'attelage au traîneau, j'ai intérêt à m'accrocher à mes baskets, parce que ça part TRES FORT !!!
-------------------- |
| Posté le 08-07-2006 à 11:30:19
| Pour le coup, ça doit fuser !!!! Quand tu dis je pratique régulièrement, on peut en savoir un peu plus ? Je crois que tu es d'Auvergne, tu dois te régaler au niveau "paysages" ça doit être génial |
| Posté le 08-07-2006 à 11:35:37
| Je pratique essentiellement "pour moi", pas en compétition... Mon truc, c'est plutôt l'attelage, donc là c'est plus un moyen de garder la forme et de passer un bon moment ! Côté "fréquence", j'ai fait pendant des années 5 km le matin avant d'aller bosser, et 10 le soir en rentrant. Sauf l'été où les chiens sont au repos, à cause de la chaleur. Mais je doir reconnaître que depuis 1 an, j'ai un peu "levé le pied"... mine de rien je n'ai plus 20 ans, et la meute s'agrandissant, je dispose de moins de temps pour cette activité.
-------------------- |
| | mimiyouna | | vive les aussies et ma youna!! |  | | 968 messages postés |
| Posté le 08-07-2006 à 13:17:43
| je practique un peu! mais aps en "pro" toute seule ou avec des amis et leurs chiens juste comme ça histoire de courrir un peu!! car youna adore ça bien sur! et c'est mieu quand elle me tire |
| Posté le 08-07-2006 à 14:07:16
| C'est vrai que pour ce qui est du canicross en compétition, comme je l'ai déjà dit je ne pratique pas non plus. Mon but, premier était avant tout de courir avec un chien et plus seule lorsque je ne suis pas avec mes potes de course.De plus, après des années de course sur route je m'oriente de plus en plus vers le trail (course en pleine nature) donc être seule au milieu des bois ou la plaine, je n'avais plus trop confiance. Maintenant faire des compétitions avec mon chien, nous verrons bien car Willow n'est pas très sociable avec ses congénaires. (y'a du boulot de ce côté là!!! )Pour l'instant, les compètes c'est pour sa maitresse! |
| | Angie Lynn | | Céline et Angie |  | | 214 messages postés |
| Posté le 09-07-2006 à 15:11:45
| J'ai deja la ceinture et le harnais car mon pére en faisait avec ma beauceronne. Il a participait a beaucoup de canicross à l'époque. Il attend encore un peu avant d'essayer avec Angie. Pour ma part, je suis pas trop sportive... J'ai fait un ou deux 4pat'cross. Heureusement que ma chienne etait la pour me trainer. |
| | Posté le 10-07-2006 à 11:12:03
| MOI c'est en vélo moins fatiguant pour la maitresse et plus speed pour le loulou , bon compromis |
| Posté le 10-07-2006 à 22:00:14
| Ca me rassure de voir qu'il n'y pas que moi de sportive. Ce qu'il y a de bien dans le canicross c'est que le chien il aide beaucoup à courir en tirant Avec le vélo, faudrait que j'essaie, vous mettez un harnais de traction au chien ?
| Posté le 10-07-2006 à 22:19:08
| Y a le vélo (en général un VTT)... mais connaissez-vous la patinette ? 4 huskies devant une patinette, je vous prie de croire que ça déménage !!!
-------------------- |
| Posté le 10-07-2006 à 22:33:24
| les copains!!!Sympa tout ça, mais les efforts physiques, vous les faites quand ?????? |
| Posté le 10-07-2006 à 22:44:23
| pas physique, la patinette ? Tu n'as certainement jamais essayé !!
-------------------- |
| Posté le 10-07-2006 à 22:51:03
| Ca c'est vrai !! Mais avec tes 4 fusées, comment tu fais pour poser le pied par terre (hi ! hi ! hi!)??? |
| | Sandrinou |  | | 243 messages postés |
| Posté le 10-07-2006 à 23:02:33
| lol ça existe le caniroller ? pour les feignant(e)s lol ??? |
| | Posté le 11-07-2006 à 08:53:58
| combien coute une patinette???et ou peut on en trouver??? |
| | Sandrinou |  | | 243 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 11:39:47
| tu peux en trouver partout.. c'est super à la mode, mais si tu en veux une bien choisis les magasins de sport comme décathlon, (enfin je pense qu'il y en a aussi la) |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|