|
| manoune |  | | 655 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 15:06:54
| je vous explique mon chien s'est fait renverser il y a de ca 1 et 3 mois il a eu le fémur cassé au niveau de la rotule, on lui a posé un vice a compression, elle a ensuite été enlevé. hier je suis allée faire des radios chez un autre véto (car celui qui a eu mon chien lord de l'accident l'a laissé 3jours la patte cassé, il avez pas vu ) elle a révélée une mauvaise remise de l'os: il y a un tissu qui s'est mis entre et il y a déjà beaucoup d'artrose (il a 2ans) la véto m'a dis conseillé de donner une alimentation différent : proplan JM chien. pour le moment il est au royal canin. donc il y a sois ça soit une cure a faire tous les deux mois de chondroprotcctairs (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit) connaissez vous, avez vous déjà testé????
-------------------- http://baiko.skyblog.com |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 764 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 17:28:38
| manoune a écrit :
je vous explique mon chien s'est fait renverser il y a de ca 1 et 3 mois il a eu le fémur cassé au niveau de la rotule, on lui a posé un vice a compression, elle a ensuite été enlevé. hier je suis allée faire des radios chez un autre véto (car celui qui a eu mon chien lord de l'accident l'a laissé 3jours la patte cassé, il avez pas vu ) elle a révélée une mauvaise remise de l'os: il y a un tissu qui s'est mis entre et il y a déjà beaucoup d'artrose (il a 2ans) la véto m'a dis conseillé de donner une alimentation différent : proplan JM chien. pour le moment il est au royal canin. donc il y a sois ça soit une cure a faire tous les deux mois de chondroprotcctairs (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit) connaissez vous, avez vous déjà testé???? |
mon chien de 10 ans (berger allemand*dob) fait de l'arthrose à la hanche. Je lui fais des cures d'Agilium régulièrement et il est manipulé de temps à autre par une copine qui ostéopathe animalière.
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| wildeagle |  | | 772 messages postés |
| |
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1359 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 18:46:20
| Si on peut ralentir l'arrivée de l'artrose je suis preneuse car j'en doute. Ma Pyrénée (3 ans) avec une partielle déchirure du ligament (pas opérée) est déjà pleine d'artrose. Je donne une nourriture qui contient de la chondroitine et de la glucosanise, si tu va sur le net et tu tape "arthrose chez le chien" tu aura plein de conseils |
|
| Posté le 16-03-2008 à 20:30:13
| "J'ai une chienne dysplasie E chez moi et ce produit est très efficace pas besoin de changer la nourriture: http://www.bioveafrance.com/Biovea/product_detail.aspx?PID=1165# Sinon le Royal canin VDIET MOBILITY est bien mieux que le JM " de wildeagle combien il faut en donner??? "mon chien de 10 ans (berger allemand*dob) fait de l'arthrose à la hanche. Je lui fais des cures d'Agilium régulièrement et il est manipulé de temps à autre par une copine qui ostéopathe animalière." des cure de combien de temps? tous les combien? il a déja vu une ostéo 2fois elle a fait beaucoup de chose, j'ai remarqué une réélle différence. merci pour toute ces réponse
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2073 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 20:50:47
| Je te conseille de faire de la balnéothérapie ! C'est tout en douceur, le chien se remuscle tranquillement, travaille en douceur !
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Vira |  | | 1066 messages postés |
| |
| wildeagle |  | | 772 messages postés |
| Posté le 16-03-2008 à 23:34:35
| Mode d’emploi coseflex ds: Phase Initiale de 4 à 6 semaines: De 14Kg à 27Kg : 2 comprimés par jour De 28Kg à 46Kg : 3 comprimés par jour Plus de 46Kg : 4 comprimés par jour Entretien: De 14Kg à 27Kg : 1 comprimé par jour De 28Kg à 46Kg : 2 comprimés par jour Plus de 46Kg : 3 comprimés par jour
Edité le 16-03-2008 à 23:35:06 par wildeagle
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| celtanne |  | | 150 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 06:41:21
| [citation=Vira]Je donne aussi des chondroprotecteurs, mélange de chondroïtine et de Glucosamine. Tu trouves ça dans divers produits vétos (Cosequin, Locox...) et aussi dans des produits pour médecine humaine (chez FortePharma par ex) Ma briarde de 15 ans est aussi dysplasique D des deux cotés ; d'abord je lui ai donné pendant 10 ans de l'homeopathie par cure aux changements de saisons ensuite je lui ai fait des cures de Locox pendant 4 ans, maintenant je donne du Metacam à vie mais elle marche et joue avec l'australienne ... je l'ai toujours preferée un peu "sèche" et ai fait très attention à sa ration ( elle mange du Hills) ; elle a pratiqué le pistage jusqu'à 9 ans et ensuite elle a toujours eu une activité douce mais régulière ... bon courage !
-------------------- celtanne |
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 1005 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 10:38:58
| Mon autre chien (pas le BA, mais le bâtard) a de l'arthrose depuis bientôt 1 année. On lui a changé sa nourriture pour du Royal Canin Mobility chien de plus de 25kg (c'est plus cher que les autres croquettes, mais il y a déjà un produit contre l'arthrose dedans). Ca a l'air de marcher pas mal. En plus il prend de l'homéopathie prescrit par une ostéopathe qui l'a manipulé deux fois. Elle m'a conseillé de faire de l'acuponcture, car ce qu'elle avait remis en place la première fois c'était démis en 2 semaines et elle pense que cette méthode pourrait fixer le travail qu'elle a fait sur lui. Il prend également de la phytothéraopie des gellules d'Arpadol. Et il va commencer la "piscine" tout bientôt (j'attends que le centre à côté de chez moi ouvre ses portes)
-------------------- |
|
| Posté le 20-03-2008 à 17:25:43
| a la ferme de biesse?? merci pour toutes ces réponse.
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 1005 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 19:36:35
| Non à Carouge à Genève. Je pensais aller à la ferme de Biesse si je n'avais pas trouvé ce centre plus près de chez moi...
-------------------- |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 764 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 22:14:31
| je fais une cure de 3 semaines (1 comprimé d'Agilium par jour) tous les 3 mois. Sinon, mon chien continue à faire pas mal d'exercices et ma copine ostéo le manipule quand il boite trop ou qu'il y a une grosse échéance (rando à cheval de plusieurs jours)
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Posté le 30-03-2008 à 12:29:32
| merci pour toute ces réponse
|
|