Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  problème de balleNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
dany
117 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:46:43   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

j'ai commencé le fly-ball avec Volcan il y a un mois, les 2 premiers cours...impeccable, une vrai bombe. J'étais super contente car j'avais trouvé une discipline où il pouvait s'éclater car l'agility s'est pas tout à fait ça, il n'est pas assez sur moi.
Mais voilà 3ème cours...rien à faire de ta balle les odeurs c'est vachement plus intéressant.
Samedi dernier, après un début un peu laborieux, ça s'est un petit peu mieux passé, l'éducateur ayant réussi à l'intéresser à nouveau à la balle.
Mais le problème c'est qu'après avoir fait sa ligne et Volcan prend bien la balle à la sortie de la boîte et la laisse tomber immédiatement pour revenir vers moi à fond.
Quelqu'un aurait-il un moyen pour lui faire comprendre qui faut qu'il garde la balle pour la ligne retour?
DIEDIE
94 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:42:30   Voir le profil de DIEDIE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DIEDIE   

s'il la lâche la balle c'est qu'il ne l'aime pas !
Faut lui apprendre l'amour de l'objet et les rapports !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 13:59:10   

déjà il faut savoir si ton chien aime jouer avec la balle, ensuite lui apprendre à la ramener vers toi en lui disant "apporte" et le féliciter, dès qu'il a compris tu peux commencer à faire pareil avec le flyball, dès qu'il a la balle dans la gueule, quand tu l'appelles pour revenir vers toi dis lui "apporte" ça devrait marcher, ma copine avait le même problème pour le retour, pourtant la chienne adore la balle mais la laisser systématiquement tomber au retour, elle a essayé le "apporte" en appelant la chienne et ça a marché
ce que tu peux faire au début, c'est le faire juste avec la dernière haie avant la boite jusqu'à ce qu'il le fasse bien et ensuite tu recules au fur et a mesure, le mieux et de le faire en plusieurs séances pour ne pas gaver le chien, moi j'ai de la chance avec Aussia, non seulement elle ne la laisse pas tomber mais si jamais elle la perd en route elle fait demi tours toute seule pour la recupérer et revient par le parcour vers moi
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 14:18:59   

ce que tu peux faire aussi c'est frotter la balle avec quelque chose qui à du gout style fromage, saucisse, ce qui pourrait le stimuler par contre je ne te garantie pas qu'il te la donne ensuite mais ça peut marcher
dany
117 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 18:14:50   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

c'est justement en frottant la balle avec de la saucisse que l'éducateur lui a fait comprendre qu'il fallait prendre la balle dans la boîte. Depuis la balle se trouve dans les croquettes pour qu'elle prenne bien l'odeur.
s'il aime la balle? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il se lasse vite. Dans mon jardin ou en ballade, je lui lance la balle (ou un autre jouet) il court derrière, l'attrape, joue avec et même me le raméne mais celà ne dure jamais longtemps. Au bout d'un moment, il se couche et ne bouge plus, il regarde l'objet passer et c'est tout.
Je vais essayer le "rapporte"+ le mijotage de la balle dans la sac de croquette et on verra bien au prochain cour.
J'espère que celà va marcher car après je ne sais plus quelles activités lui faire faire.
pour vos réponses.
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 18:55:12   

pas de concentration pas de boulot
Raph
Who let the dogs out?
1389 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:11:01   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

ptite question: à la maison a-t-il l'occasion de jouer avec une ou des balles quand il en a envie?
dany
117 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:52:44   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

oui, à la maison il peut jouer avec une balle, un kong ou un autre jouet. Il me l'amène pour que je lui le prenne de la gueule et que je lui la lance.
"pas de concentration pas de boulot" justement comment peut-on arriver à ce que Volcan reste concentrer plus de 5 min? J'ai le même problème de concentration en agility. Après 2 ans d'éducation et d'agility, j'ai vraiment le sentiment d'avoir louper un truc avec lui quand je vois le comportement d'autres chiens.

Vira
886 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:29:05   Voir le profil de Vira (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à Vira   

Tu peux essayer par exemple de le mettre au calme avant les séances (en kennel par ex), il n'en sera que plus dispo et demandeur de travail.
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 14:48:34   

c'est clair pour obtenir de la concentration il faut laisser le chien fermé jusqu'a 4 heures avant l'exercice et l'ignorer
d'autre part un chien destiné au travail ne doit pas faire ce qu'il veut toute la journée, afin qu'il soit non seulement calme et receptif mais qu'il se fixe sur son maitre et que ce soit ce même maitre qui lui accorde la liberté
dany
117 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 20:17:40   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

Les cours de fly-ball ont lieu après les cours d'éducation ainsi que ceux d'agility, la prochaine fois j'essayerais, après l'avoir fait courir un peu suite à l'éducation, de le mettre un moment dans la voiture pour qu'il se calme et qu'il soit plus attentif et concentré pour le fly-ball.

Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 20:32:05   

c'est trop dany ton chien ne peut resté concentré autant de temps tu peux pas essayer de la conservé juste une fois pour le fly ball en commencant par la a mon avis son attitude sera différente
pour ma part un chien doit maitriser parfaitement une activité avant de passer dans la foulée a une autre
Vira
886 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 20:32:47   Voir le profil de Vira (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à Vira   

Je pense comme Bayle, enchaîner 3 entrainements, ça sature le chien.
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 21:04:57   

moi aussi je pense pareil pour l' avoir expérimenté ....
Raph
Who let the dogs out?
1389 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:28:19   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

euh, oui, ça fait un peu beaucoup tout ça!
dany
117 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 09:48:56   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

juste une petite précision, quand j'ai commencé la fly-ball j'ai arrêté l'agility, Volcan ne fait donc que 2 activités avec une grosse pause entre.
beny
3295 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 10:44:30   Voir le profil de beny (En vacances)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ça me rapelle une histoire qu'un propriétaire de golden m'a raconté quand j'étais en region parisienne. son chien de 4 mois tirait en laisse, il décide donc d'aller en cours d'éducation chez quelqun de réputé. miracle au bout de 3 heures consécutives de cours le chien marche bien, limite il traine un peu!! bon je m'égare là mais ça m'a fait penser à cette histoire.
mais vrai qu'enchainer comme ça pas étonnant que le chien "décroche". essaye d'y aller que pour le fly, tu verras sa réaction.

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
dany
117 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 13:31:26   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

dans mon club il y a des cours de fly-ball indépendament de l'éducation le samedi matin mais normalement c'est réservé aux chiens qui ont déjà une certaine expèrience (idem pour l'agility). Volcan étant débutant en fly et pas assez à mon écoute en agility, on ne peut aller à ces cours.
Mais je demanderais quand même aux éducateurs s'il est possible de faire un essai.
Dans le club que je fréquentais avant on essayerait de faire passer Volcan en agility avant le cours d'éducation et c'est vrai que ça marchait un peu mieux qu'après le cours.
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2006 à 13:40:12   

c'est vrai que plusieurs exercices dans la même journée c'est pas evident pour le chien, par contre ce que tu peux faire c'est demander à ton educ de flyball de decaler un peu les cours pour permettre au débutant comme toi de t'entrainer, nous c'est ce qu'on fait : exemple nous c'est le jeudi soir à 20h30 mais il fait venir les débutant (ceux qui ont fait le stage initiation) de 20h00 à 20h30 et les plus confirmés font de 20h30 à 22h, les debutants restent avec nous pour aider comme pour ce mettre à la boite, et à la fin du cours on integre les debutant avec nous
maintenant tout dépend de ton éducateur
dany
117 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 18:20:30   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

aujourd'hui, c'était sortie en ville donc pas de fly-ball, mais j'ai qu'en même un peu parlé à l'éduc du fait qu'il était dure pour un chien de rester concentrer quand il doit pratiquer plusieurs activités enchaînées. Il a eu une moue un peu dubitative et m'a répondu qu'il faut que Volcan acquière certaines bases pour pouvoir aller travailler en équipe, donc le samedi matin avant l'éducation. Enfin je lui en reparlerai samedi prochain pendant le cours de fly.
Il m'a,aussi, conseillé lui ramasser les balles qui traînent un peu partout dans la maison et le jardin pour qu'elles deviennent un objet d' :coe3:. Du coup, elles sont retournées dans le sac de croquettes, chose qui a l'air de marcher car ce matin, dans le jardin, j'ai essayé de faire travailler Volcan au "rapporte" et ça c'est plutôt bien passé,il m'a ramené la balle presque tout le temps (env 10 fois) ceci avec un petit bout de croquettes en récompense à chaque fois qu'il me rapportait la balle :wahou:.
J'espère que ça va continuer et que je ne fais pas de travers en faiasnt ça.
Sandy
445 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 21:13:15   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Moi j'ai juste une petite question : est-ce que tu utilises toujours la même balle et surtout quand vous faites des entraînements est-ce toujours la tienne(la sienne) ?
Pour le petit conseil que l'on t'a donné, il faut effectivement lui enlever les balles pour le reste du temps. Ca doit être le plaisir du jeu.
Petite info avec le mien. J'ai fait trois séance de flyball. Il faut savoir qu'en promenade Twist aime bien jouer avec sa balle mais il en a vite assez et se promène tranquillement avec sa balle. D'ailleurs il faut régulièrement que je vérifie s'il l'a toujours car en sentant les odeurs il a tendance à l'oubliée et donc les perd souvent.
Première séance de fly : on me dit le chien est bien, il tape bien sur le fly mais ce serait bien s'il pouvait garder la balle dans la gueule. Moi surprise je ne comprends... d'habitude il garde.
J'en prend une, je mets mon odeur et je joue avec lui (donc il y aussi son odeur). Test ! super il garde la balle.
Dimanche dernier, test. Quand c'est sa balle il est pressé d'aller la récupérer et moins rapide pour le retour mais revient avec la balle.
Je l'envoie chercher une balle dans le fly et après avoir réalisé que ce n'est pas sa balle il l'a lâche. Re envoie avec sa balle il l'a prend mais vérifie si c'est bien la sienne.
Résultat : il ne fait du fly qu'avec sa baballe. Je ne sais pas si cela peut t'aider et si c'est le même problème que Twist...
Bonne chance
dany
117 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 10:28:04   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

oui, j'utilise que la cours de Volcan pendant les cours de fly.
Cette semaine on va un petit peu travailler le "rapporte" à la maison et, samedi prochain, en appliquant vos conseils (isolé un moment avant le cour) s'il y a du mieux.
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2006 à 18:02:10   

Cette semaine on va un petit peu travailler le "rapporte" à la maison et, samedi prochain, en appliquant vos conseils (isolé un moment avant le cour) s'il y a du mieux.

c'est pas un peu mais beaucoup DANY

ensuite je dirais que le fly ball est desja basé sur l'excitation et non sur la concentration
beny
3295 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:16:29   Voir le profil de beny (En vacances)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

"ensuite je dirais que le fly ball est desja basé sur l'excitation et non sur la concentration"

je suis d'accord avec toi là dessus. moi ça m'a traumatisée de voir le fly ball!

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
dany
117 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:33:30   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

En quoi le fly-ball t'a traumatisé?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  problème de balleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade