|
| pascale |  | | 18 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 21:39:34
| bonjour nous avons une copine pour Astral Caraïbe une adorable chienne berger australien bleu merle . Elle est vraiment super et moi qui rêvait d'avoir une chienne je ne suis vraiment trop heureuse. A 11 mois premières chaleurs. Nous avons essaye de les séparer et d'éviter qu'elle se fasse prendre mais malheureusement Astral qui es un chaud lapin lui a fait sa fête. Est ce dangereux pour elle pensez vous qu'il vaut mieux la faire avorter. Nous ne voulons pas faire un élevage mais aimerions qu'isl fassent une portée mais plutôt plus tard . Y a t'il des risques pour elle si elle avorte maintenant ? ou si elle a des petits maintenant. J'attends avec impatience vos conseils car mardi j'ai rendez vous chez le veto pour la faire avorter et je ne sais quoi faire . merci |
|
| tinou | | Victor, Aytan, Chasy & Cie |  | | 2961 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 21:51:29
| ta chienne est pas en âge : 1ere portée pas avant 20-24 mois MINIMUM je présume qu'ils ne sont pas testés ni confirmés (ils sont inscrits au LOF au fait ? ) ton chien a une maladie qui est héréditaire (insuffisance pancréatique) donc OUI il faut la faire avorter !
-------------------- la page de mes aussies |
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9430 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 21:54:23
| juste une petite question comment tu comptes faire a toute les chaleur de ta chienne??? si il est arriver cette fois il y arrivera tous les 6 mois... 11 mois c 'est trop jeune pour faire une portée, sur qu'elle va pas en mourir mais ca va drolement la fatigué, elle est en croissance elle meme elle a pas besoin de ca... la chienne est en plsu trop jeune pour etre testée et confirmée! le male est il testé et confirmé? donc ce serait moi je la ferais avorter oui!! elle a bien le temps de faire des petits et qui plus est dans les regle de l art!!! julie
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2856 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 22:06:43
| c'est beaucoup trop jeune. par transposition c'est pareil que si ta fille adolescente de 13/14 ans tombait enceinte.... que ferais-tu ????? je pense que ta réponse tombe sous le sens . de plus, pour avoir de beaux chiots en bonne santé il faut - que le male et la femelle soient matures (terminés physiquement et mûres mentalement) donc pas avant 2 ans mini (pour moi même 3) - testés dysplasie hanches + coudes + lecture officielles - indemnes de tares oculaires au minimum ....
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| VB |  | | 2849 messages postés |
| |
| Vira |  | | 804 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 12:38:56
| Je ne puis que plussoyer sur les avis donnés ci dessus 11 mois c'est trop jeune, à cet âge la chienne a encore besoin de tous les nutriments, minéraux et oligo-éléments pour elle même et sa croissance (car même si la taille adulte est atteinte elle continue de se développer ). Or une grossesse est très très vampirisante en matière de besoins énergétiques, et cela se fera évidemment au détriment de la mère De plus sur un squelette non encore fini, les contraintes anatomiques peuvent entraîner des déformations du dos voire des aplombs Et puis aussi n'oublions pas que mentalement la chienne n'est pas mâture! comment élever correctement des chiots et leur inculquer tout ce qu'ils ont besoin de savoir quand soi même on est encore un grand bébé? Bref, n'hésite pas, fais avorter
-------------------- http://bergeraustralien.fr
|
|
| Whitsunday | | Home Of Versatility |  | | 2646 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 14:57:18
| + 1 : fais avorter ta chienne et stérilise en un des 2 !!!
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR
Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
| Posté le 21-03-2008 à 17:29:00
| | merci pour vos réponses C'était aussi mon avis et j'ai pris rendez vous chez le véto pour mardi prochain mais je voulais avoir vos avis. Donc voila elle se fera avorter. En fait nous les avions séparés elle chez ma fille et Astral chez nous mais comme elle habite en appartement elle la ramenait dans la journée. Nous les séparions mais nous étions a 6 a coté d'eux et ils ont fait ça a un mètre de nous et quand nous nous en sommes rendu compte trop tard ils étaient collés . Cela a été super rapide et discret et nous nous sommes fait avoir comme des bleus. Je n'aurais pas cru que cela pouvait aller si vite et a coté de nous. |
|
| Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1330 messages postés |
| Posté le 22-03-2008 à 11:51:08
| je dirais c'est un peu normal pour des chiens qui se connaissent et vivent ensemble !
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1975 messages postés |
| Posté le 22-03-2008 à 12:10:51
| Sûr que ta femelle est bien trop jeune... mais 3 ans pour une première portée, c'est tard déjà ! A partir de 24 mois, c'est idéal : plus tard la chienne a ses premières portées, plus il y a des risques d'avoir des soucis lors de la gestation ou de la mise bas.
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| tammy | | vive les chiens !! |  | | 1461 messages postés |
| Posté le 22-03-2008 à 19:47:21
| Pour moi, 3 ans ce n'est pas tard ... 4 ans oui !
--------------------
|
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2856 messages postés |
| Posté le 22-03-2008 à 22:06:27
| mes chiennes ne portent pas avant leur 3 ans et aucun pb; Avec ses petits soucis, Ulka a eu sa portée pour ses 4 ans et tout s'est très bien passé .
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| manoune |  | | 556 messages postés |
| Posté le 29-03-2008 à 13:23:11
| j'ai une copine qui a fait porté sa chienne a ses première chaleur (environ 10 mois) (c'est une york) il y a eu des problème a la mise bas : pas de contraction!!! le véto nous a dit qu'elle était jeune du coup elle n'avait pas fini de se former donc..... je ne pense pas qu'une chienne jeune peut etre mauvaise mère : sur les 4 chiots l'un d'eux est mort mais c'est une super mère
-------------------- http://baiko.skyblog.com |
|
| Posté le 29-03-2008 à 14:06:59
| La chienne n'est pas assez mure moralement à ses premières chaleurs !!! C'est encore un bébé dans sa tête dans la majeure partie des cas !
--------------------
|
|
| Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1330 messages postés |
| Posté le 30-03-2008 à 21:06:07
| manoune a écrit :
j'ai une copine qui a fait porté sa chienne a ses première chaleur (environ 10 mois) (c'est une york) il y a eu des problème a la mise bas : pas de contraction!!! le véto nous a dit qu'elle était jeune du coup elle n'avait pas fini de se former donc..... je ne pense pas qu'une chienne jeune peut etre mauvaise mère : sur les 4 chiots l'un d'eux est mort mais c'est une super mère |
c'est plutôt sur le caractère d'une femelle trop jeune qui ne serait pas gérer une portée de 10 chiots qu'il faut comprendre par "mauvaise mère". les chiots risquent de ne pas avoir le code canin nécessaire à leur bon développement et une mère permissive ne saura pas remettre à leur place de chiots sa progéniture, d'où problème de conflit sociaux plus tard et notamment hyperactivité. en plus du fait que c'est pas bon pour sa santé !
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
| Posté le 07-04-2008 à 21:13:53
| Par rapport au fait de marier ton male avec ta femelle juste pour avoir des chiots d'eux deux ...... Franchement c'est pas une bonne idée .....
--------------------
|
|
| beny |  | | 3262 messages postés |
| Posté le 07-04-2008 à 23:06:41
| ha ça m'enerve ça! peut être bien que ton chien est le seul à avoir eu ce genre d'ennui, pas de chance c'est toi qui est tombé dessus c'est tout!! si ça te choque que ses parents (sains) reproduisent encore que dire de toi qui souhaite le faire reproduire tout en le sachant malade???
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Laetitia | | Vives les rouges!! |  | | 797 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 15:26:14
| De quoi tu parles Beny? J'ai pas tout suivi la... lol
-------------------- Titia
|
|
| hushiro |  | | 77 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 15:35:22
| Laetitia a écrit :
De quoi tu parles Beny? J'ai pas tout suivi la... lol |
c'est en rapport avec le poste de tinou (1ére réponse) et oui ,Beny à raison , je confirme , Astral est LE SEUL à avoir eut ce problême . contante de savoir qu'il à une fiancée ................ |
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9430 messages postés |
| |
| Posté le 09-04-2008 à 17:17:59
| c'est en rapport avec un post qui a été enlevé.(courage quand tu nous tiens) voilà ce qui a été mis pour faire comprendre à tout le monde: "et trouvez vous normale que l'éleveuse d'Astral m'ai assuré qu'elle n'avait jamais eu d'autres problèmes avec ses autres portées et qu'elle vende toujours des chiots sur internet" un petit copié collé ça sert parfois.
--------------------
|
| Posté le 09-04-2008 à 17:20:16
| régis si ça géne que j'ai remis la phrase dans mon post dis le moi je l'enléverai je veux pas non plus empoisonner le débat. sur ce je retourne travailler
--------------------
|
| Posté le 09-04-2008 à 17:27:27
| désolée j'ai retiré mon post car je me suis senti tout de suite agressée. En fait je voulais juste savoir si vraiment il y avait un risque héréditaire avec Astral encore une fois pas pour faire un élevage. Mais c'est vrai que la tout de suite je ne me sens pas de faire stérilisée Caraîbe; d'autant qu'elle est assez rondelette (elle est très gourmande ) et le véto m'a dit de la faire maigrir bien sur mais que si on la stérilisait elle allait grossir. De plus c'est vrai le plus tard possible j'aimerai voir leurs petits. Idiotie apparemment pour beaucoup mais bon. Et cela m'avait rassuré de voir qu'Astral avait d'autres frères et sœur. Autre chose lors des chaleurs de Caraibe il aurait été plus facile pour nous de placer le chien plutôt que la chienne chez ma fille (elle est en studio et craignait pour les pertes de sang) mais Astral doit sortir la nuit a cause de son problème pancréatique. Aussi voila mes soucis qui sont en fait minimes par rapport au plaisir d'avoir ses supers chiens.
Edité le 09-04-2008 à 17:32:47 par pascale |
|
| Posté le 09-04-2008 à 18:45:34
| tes soucis ne sont pas minimes, mais tu dis d'un coté que tu ne sembles pas comprendre pourquoi l'eveur de ton chiot eleve encore et vende sa production étant donné que ton chien est malade (et apparement d'origine hereditaire mais ça ça reste à prouver,congenital peut être hereditaire je ne sais pas) et de l'autre tu dis que tu ferras (ou aimerai ) faire reproduire ce chien (que tu sais malade) pour le plaisir de voir les chiots. donc pourquoi pointer du doigt son éleveur quand tu veux faire la même chose voir pire (car les parents de ton chiens eux ne sont pas malades) c'est un constat pas une agression. c'est peut être le "ça m'enerve" qui parait pas cool mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant ton post. enfin c'est déjà bien d'avoir interrompu la grossesse de ta pepette qui était bien jeune pour élever des chiots. aprés quel mâle tu mets dessus toi seul le décidera même si perso j'en mettrai un n'ayant pas de souci de santé.
--------------------
|
| VB |  | | 2849 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 19:26:53
| Pourquoi ne pas faire steriliser le male ??? Puisque malade ? Son tils confirme ont ils eut les tests des hanches et yeux Si la reponse est non aucun ne devrait reproduire Et on est le producteur qu'on eleve une unique portee ou 12
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
|