Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  premier cours d educationNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mia
57 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 13:19:25   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

coucou,
voila ca y est uker et moi sommes allés a notre 1er cours d education canine.

Ben ca a aps été triste...

je sors mon loulou de la voiture que je presente a mr trehoret. il me dit qu on va faire un petit tour pour voir un peu comment se comporte le fauve...

Lui qui ne tire que rarement en promenade, cette fois il avait decidé que c etait lui qui allait me balader.

Bien evidement môsieur le chien fait pipi un peu partout et tire tout le tps de la mini ballade...

je m attendais a faire quelque chose avec mon loulou mais pas du tout l educateur me dt: maintenant vous pouvez le ramener a la voiture et vous venez avec moi ds mon bureau.

j ai eu l impression d etre un eleve pas sage qui doit aller au bureau du directeur. mdr.

eh bien je peux le dire le premier cours d education c etait pas pour mon loulou c etait pour moi...

il semble que l on est trop gentil avec lui du coup pepere croit qu il a la place de mon cheri d ou les quelques crises de jalousie...

et non je dois pas partager mon fromage avec lui et je ne suis pas assez severe qd il fait une betise et je dois pas le laisser faire tout ce qu il veut etc.

en gros j ai beaucoup de progre a faire en ce qui concerne l education de mon loulou.

le mauvais eleve c etait pas lui mais moi.

Je me sens un peu coupable et j essaie de faire a la lettre ce qu il ma demandais j espere que je serais a la hauteur parce que la je vous dit que ca mais je me sens un peu lamentable...

la prochaine c est jeudi soir. pourvu que je sois plus efficace
mdr

--------------------
miminou
295 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 14:27:57   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

te sens pas coupable... tu es la pour apprendre !!!! et cela prend du temps de corriger nos mauvaises habitudes mais il n'est jamais trop tard !!!
ahhhhhhh et oui j'ai connu la periode et je connais encore ou il faut que JE me corrige avant d ecorriger mon chien ! mais il n'y a pas de maitre parfait tu sais .... et le plus important est de reconnaitre ses erreurs et d'etre d'accord de les corriger... et les resultats suivront ! mais ne sois aps deçu si tu ne vois pas de resultats de suite , comme a dit quelqu'un sur le forum : paris c'est pas construit en un jour !!!!
courage ... prend confiance en toi !
bisous

--------------------
isa60
1584 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 15:50:28   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

eh oui, c'est dur la vie
t'inquiète pas, je crois qu'on est tous plus ou moins passés par là, surtout quand c'est un 1er chien, mais si tu suis les conseils que l'on te donnera, tu constateras vite les progrès

--------------------
mia
57 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 16:27:56   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

merci de votre soutien j en ai bien besoin...

en tout cas il n a pas essayer une seule fois de se sauver ce week end ce qui ait en soi un exploit.

par contre, il ne veut toujours pas manger dans sa gamelle et prefere eventrer mes poubelles( ce qui lui a deja valu un tour chez le veto pour indigestion )

ah oui au fait gros loulou a 5 ans et je l ai adopté il y a 2 mois alors j ai peur que les mauvaise habitude est la vie dure

--------------------
clint 93
1168 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 17:35:31   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

COURAGE COURAGE

Et ne t'inquiètes pas moi aussi on me dit que je suis trop sympa avec enfin pas assez sévère quoi

--------------------
veronique
mokiane
301 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 21:27:14   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

bonne 1ère leçon!

accroches-toi, la suite ne sera que meilleure!

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
397 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:06:24   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

t'inquiète pas moi aussi je vais" au cours du chiot ",mais je crois que c'est bien plus un cours d'education du maitre que du chien!!! c'est pas grave; au dernier cour Delhi a était infernale bon on avait eu un orage ,j'avais travaillé de nuit et la puce n'avait pas eu son repas du matin ...... ça viendra t' inquiète pas des fois y'a rien qui va et d'autres c'est le grand bonheur

--------------------
isabelle
mia
57 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:11:27   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

je suis un peu plus optimiste aujourd hui...
j y retourne ce soir et en plus je vais pouvoir assister a un entrainement de fllyball...
enfin je vais regarder pour savoir si ca nous plait...

je pense que oui parce que Uker est un grand fan de la baballe... ( et c est rien de le dire la nuit il dort avec sa balle dans la gueule )

il a fait quelques progres par contre il boude sa gamelle. il est tjs a cotte de moi qd je mange un bout de fromage et c est vrai que c est dur de resister a ses yeux doux ais je tiens bon....

alors a demain pour de nouvelles aventures!!!!

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
397 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:49:19   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

on compte sur toi pour ne pas craquer qd il te fait les yeux doux moi j'ai résolu le pb les chiens sont interdit de cuisine : on mange tranquile!!!

--------------------
isabelle
mia
57 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 18:36:51   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

SUPER!!!!

je suis trop trop contente mon loulou a ete un ange hier il a su etre sympa et a tres vite compris ce qui lui etait demande...

d ailleurs le maitre chien m a dit que son cas n etait pas DESESPERE.

donc hier c etait petit cours sur la facon qu il fallait adopter pour ne pas qu il me balade et vraiment je suis obligee d admettre que je faisais tout le contraire de ce qu il faut faire.

après j ai eu la chance de voir un entrainement de flyball.

les loulous etait impressionnants. la vitesse d excution un truc de fou!!!

et ce que j ai adoré c est de voir comme les chiens s éclataient avec ce jeu.

j ai meme pu assiste au cours debutant. j espere vraiment que Uker adherera parce que moi ca me botte vraiment ce truc.

--------------------
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 16:21:20   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

C GENIAL ta pris confiance en toi et oui il s'eclate les loulou au flyball

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
nelson21
97 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 23:02:42   Voir le profil de nelson21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nelson21   

je suis allée aussi à 2 cours d'éducation du chiot. On a fait: marcher en laisse, assis, un peu de rappel, et la marche au pied. cela dur epas longtemps car le chiot est encore petit.
ce qui est chiant je trouve c'est que l'on attend longtemps avant de faire un peu d'éducation.
Et puis j'aurai aimé que le maitre chien nous pose des questions à savoir comment on était avec lui, si on faisait bien ou non, qu'il nous prenne à part au moins 1 fois pour voir comment on se débrouille ... mais ça ne doit pas fonctionner comme ça où je suis allée...
qu'en pensez-vous? j'y connais pas grand chose au club canin car c'est mon premier chien

--------------------
mokiane
301 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 09:41:25   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

en même temps, si on veux faire un travaille presonnalisé, il faut aller voir un pro qui se consacrera qu'à un chien, les clubs restent des associations composées des bénévoles, avec leurs limites

--------------------
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 10:01:52   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

a mon club on essai mais c pa evident va les voir et toi pose leurs des question tk jpense kil vont te répondre

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
mia
57 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 18:45:19   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

j avoue que moi je suis passé par la case comment vous faites qu est ce que vous lui interdisait comment vous le punissez et tt et tt
et c est vrai que ca a repondu a pas mal de nos interrogations et ce nous a permis de nous corriger aussi a la maison

maintenant j avoue c est cher mais c est efficace

en tt cas pour un debut c est super on a attaqué le 4eme cours et tt se deroule a merveille esperons que ca continue

et puis je peux le dire ce forum m a beaucoup aide parce qu au debut j etais vraiment perdu avec ce loulou de 5 ans deja je savais pas trop comment m y prendre et je savais pas trop s il y avait une issu

--------------------
shixi
577 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 23:07:01   Voir le profil de shixi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi   

mokiane a écrit :

en même temps, si on veux faire un travaille presonnalisé, il faut aller voir un pro qui se consacrera qu'à un chien, les clubs restent des associations composées des bénévoles, avec leurs limites

De plus le travail n'est pas le meme. En club, c est orienté obeissance type concours (enfin pout moi) + qq bricole en plus. Ils donnent volontier des conseils mais ce ne sont pas des pros (benevols)
L educateur a domicile traite les problemes de tous les jours afin de se faire comprendre. Genre ne pas monter sur le canapé
Je crois que l etape d après c est le comportementaliste

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
mia
57 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 12:44:28   Voir le profil de mia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mia   

Uker continue de faire des progres vertigineux...

pour tous ceux qui rencontre des problemes avec leur loulou ou leur nenette qui n arrive pas a se tenir bien: allez voir un pro...

ca nous a change la vie... C est un vrai plaisir d etre avec lui .Non pas qu avant c etait un monstre mais chaque jours avaient son petit lot de desagreement qui tapent sur le systeme...

Aujourd hui je suis ecore plus proche de lui et tous les jours a son petit lot de BONHEUR...

Il nous reste encore un peu de chemin a parcourir mais vraiment je suis soulagée heureuse et je pense en toute honetete que lui aussi est plus heureux...

d ailleurs avant quand on rentrait il nous sautait dessus et partait aujourd hui il nous fait la fete reste avec nous et du coup on est plus disponible pour lui. Alors mon cheri et moi on reste avec mon pepere et on joue 1 heure....

Merci pour tous les conseils que vous nous avez prodigue parce que eux aussi nous ont beaucoup aidé.

--------------------
mokiane
301 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:00:55   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

super! continuez

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  premier cours d educationNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade