|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9392 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 11:53:22
| sur plusieurs forums ,je vois que les males ont pas la cote il est rechercher et préféré les femelles au males d aprés vous pourquoi ???
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| belinga |  | | 62 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:07:07
| Je ne sais pas vraiment ... Même si c'est un contexte différent, dans le refuge SPA où nous bossons , il en est de même malheureusement ... Il y a des stéréotypes qui persistent : les mâles sont moins doux que les femelles , ils sont plus fugueurs... donc les gens veulent des femelles ! Alors que mâles comme femelles , s'ils sont bien éduqués ce sont tous des amours !
-------------------- Thomas et Jordane |
|
| sandrine | | 21 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:09:03
| Je pourrais te répondre pour le terre-neuve ou les femelles ont la côte aussi. Les gens me disent qu'il veulent des femelles car elles sont réputées plus douces et plus faciles à éduquer que les mâles. Avoir moins de problèmes de dominance avec les autres chiens et surtout être moins volumineuses, moins de bave (là bien sur cela ne s'applique qu'au terre-neuve) et moins de fourrure à entretenir. Visiblement pour un premier chien, les vétos conseillent souvent de prendre des femelles. J'en ai très peu qui veulent des femelles pour le repro en fait sauf ceux qui sont déjà éleveurs. Mais il faut dire que le terre-neuve n'est pas une race à la mode comme l'aussie. Voili,voilou pour mon experience sur le sujet |
|
| balou |  | | 32 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:12:57
| Moi perso je n'ai que des femelles donc il était plus pratique pour moi de prendre UNE berger australien. Mais avant d'avoir les filles j'ai eu un rot et un berger allemand moi je trouve que niveau tempérament les males ont beaucoup moins de saut d'humeur que les femelles contrairement au idées reçus.Les chiennes quand elles sont en chaleur ou pendant la gestation peuvent avoir des réactions un peu bizarre j'ai fait un peu de ring et s'est vrai qu'il ya plus de males que de femelles pour ça. Et puis mâles ou femelles quand ils ont envie de fuguer ils demandent pas l'autorisation.
-------------------- |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1963 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:13:03
| Je voulais une femelle au début puis me suis rabattue sur un mâle ! Je préfère la relation franche et directe que j'ai avec Caly, plutôt que de négocier avec la chienne tout le temps (plusieurs de mes amis ont des femelles, c'est ce qu'ils me disent). Si je reprend un Aussie (ce qui sera le cas ) ce sera de nouveau un mâle. Et pour mon expérience en clientèle vétérinaire, on n'a plus de mâles sympas que de femelles sympas
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| emie74 | | 196 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:44:00
| Comme les autres, je dirais qu'il y a souvent des idées reçues sur le fait que les mâles sont plus brutes, plus fugueur. Tout dépend de leur "passé" chez l'éléveur, leur éducation ou s'il sont passé par la case SPA.
-------------------- |
|
| emie74 | | 196 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:50:04
| Et je voulais juste rajouter, je n'ai pas encore d'aussie, mais comme je compte en acquérir un, je ne suis pas encore fixée sur mâle ou femelle, je pense que ça se fera au coup de coeur...
-------------------- |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2838 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:51:36
| j'avais le même soucis avec les chiots nizs en début d'année ... les gens veulent tous des femelles (les croyances ont la vie dure) : - plus calmes, plus douces, plus calines, - moins brutales, pas pisse-partout, moins bagarreuses, - pas dominantes,( donc plus cool) ...... J'ai eu beau leur expliquer qu'il y a des mâles cools, calmes ... et des femelles bagareuses, brutales ...... En fait, dans une fratrie vous pouvez avoir toutes les sortes de caractère, de comportements .. en gros c'est comme chez les humains il y a bien des filles garçon-manqué et des garçons "précieux"
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| popy |  | | 587 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:58:39
| alors perso je "croche" mieux avec les femelles, en + pas de pipi toutes les 5 min (je sais, ça s'éduque mais bon), et pis je préfère le gabarit + léger de la femelle pour le sport... Et pis j'aime bien le caractère bien trempé de mes fifilles.... c'est subjectif, mais j'ai eu un male (pas aussie), deux femelles (aussies) et je pense que le chien suivant... sera une chienne... pas vraiment d'explication précise mais c'est comme ça....
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Iriseane | | Mon moumoute d'amour!!! |  | | 242 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 12:58:57
| merci Régis de poser cette question Perso je n'ai jamais eu de chien et j'espère toujours d'ici un an avoir mon ptit australien. Mais nous ne sommes pas d'accord avec mon ami: moi je souhaiterais un mâle alors que lui préfèrerais une femelle... en prétextant que les mâles font pipi partout... |
|
| djoud60 |  | | 454 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 13:11:47
| c'est precisement pour toutes les raisons evoquées que je choisi des femelles nala est une puce adorable, nous nous sommes donc orienté naturellement vers une femelle mais je serais surement aussi heureuse avec un male c'est juste psychologique
-------------------- |
|
| ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2756 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 13:13:19
| aucune idée ! peut être à cause des idées reçue ! Perso j'ai commencé avec une femelle parce que j'avais déja le mâle Rott à la maison ! C'était pour éviter les conflits ( on était en appart') Mais c'est vrai qu'un élevage ( je parle toujours pour moi) ça se construit avec des filles, alors Night et Clydie sont venu me rejoindre Mais j'aimerais bien avoir un mâle maintenant , un mec noir tri ou rouge tri ^^ J'ai Chakra aussi en mâle à la maison, et je compte lui trouve une femelle l'année prochaine. Enfin voila pour mon éxperience.
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1963 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 16:04:58
| filles garçon-manqué et des garçons "précieux" Bien dit Isa
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 11-06-2008 à 16:10:10
| Moi je voulais un gars pour deux raisons : - éviter les chaleurs - éviter d'avoir des bébés non voulu J'ai pas specialement envi de faire stériliser mon chien (pour le moment) Après je préfère les mâles parce qu'ils sont plus trapus que les filles Les idées reçus que j'ai entendu, c est que les mecs sont plus brutes, plus fugueur. Par contre, oui dehors, ils marquent leur territoire et ca peut etre chiant Vive les garcons
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 3845 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 16:23:47
| ben j'ai eu les 2 et franchement en aussie je préfère les mâles... ils sont plus franc, plus stable, moins indépendant et ont une tête de nours.. bien sûre certaines fifilles aussi mais ce n'est pas la majorité le pipi n'est pas si difficile à apprendre par contre bonne chance si vous tomber sur une pisseuse indépendante mais... rien n'empêche que je recraque sur une fifille hein! mais une vraie avec des qualités de fille... pas de camionneuse
--------------------
allooo |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 1982 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 16:48:22
| Moi je voulais une femelle... je sais pas trop pourquoi... sûrement à cause de toutes les idées préconçues citées ci-dessus... Et je suis tombée sur une "gros nounours", pas très indépendante... d'ailleurs plusieurs avis la trouvent masculine... J'avoue que j'aimerais un 2ème Aussie, sûrement l'année prochaine si mes finances le permettent, et ce coup-ci par contre j'aimerai un mâle... avec une préférence pour un rouge tri!
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 584 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 17:21:01
| je sais pas j'ai pris une femelle, parce que j'ai déjà un male castré et que j'avais envie de changer ! et pis j'aime bien les caractères de cochon des filles !
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour sur 4 pattes |  | | 1445 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 17:48:52
| Iriseane a écrit :
merci Régis de poser cette question Perso je n'ai jamais eu de chien et j'espère toujours d'ici un an avoir mon ptit australien. Mais nous ne sommes pas d'accord avec mon ami: moi je souhaiterais un mâle alors que lui préfèrerais une femelle... en prétextant que les mâles font pipi partout ... |
Les filles aussi . Je n'ai jamais eu de femelles, toujours des mâles (4 jusqu'à présent). J'ai accueilli une fifille et j'ai eu la surprise de la voir faire pipi partout où un autre a déjà fait, elle a même montée son derrière contre un mur aussi haut qu'elle pouvait
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2838 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 17:59:49
| licorne25 a écrit :
[citation=Iriseane]merci Régis de poser cette question Perso je n'ai jamais eu de chien et j'espère toujours d'ici un an avoir mon ptit australien. Mais nous ne sommes pas d'accord avec mon ami: moi je souhaiterais un mâle alors que lui préfèrerais une femelle... en prétextant que les mâles font pipi partout ... |
Les filles aussi . Je n'ai jamais eu de femelles, toujours des mâles (4 jusqu'à présent). J'ai accueilli une fifille et j'ai eu la surprise de la voir faire pipi partout où un autre a déjà fait, elle a même montée son derrière contre un mur aussi haut qu'elle pouvait :lol:[/citation] je connais ça aussi ; la scottish de ma belle-soeur est une vraie pisseuse, ... horrible en balade, elle lève une patte et un tit pissou tous les 20 mètres
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| Yuma | | Rien ne sert de courir !!! |  | | 684 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 18:32:17
| Eh ben moi j'ai un mâle et il est hyper calin. Pour l'instant je n'ai pas trop de soucis avec les autres mâles, car il prèfère jouer la fuite quand il sent que l'autre n'est pas sympathique. Par contre à deux ans son caractère s'affirme et il a tendance si je me promène avec une copine qui a une chienne et qu'il connaît bien à grogner un peu sur les autres mâles l'air de dire c'est ma copine, tu dégages... ça c'est un peu ennuyeux mais sinon si il est tout seul, pas de soucis.
--------------------
   |
|
| Crystal |  | | 461 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 18:46:01
| Jusqu'à présent nous n'avons que des mâles, hyper-câlins, des amours, pas fugueurs ni agressifs. Pour notre 1er BA on voulait encore un mâle bleu-merle mais il était déjà réservé alors on s'est dit pourquoi pas une femelle ; eh bien pas déçus, un vrai bisounours, le seul hic comme dit Franck "c'est une fille" elle cause, elle cause, et aboit pour jouer, etc.. une vraie pipelette.... |
|
| eve44 |  | | 98 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 20:24:12
| Jusqu'à présent je n'avais que des femelles... Et comme je travaille avec en club canin, j'étais toujours ennuyée avec les chaleurs (3 semaines sans club à chaque fois, + changement de caractère lors des grossesses nerveuses...) j'ai décidé d'opter pour un mâle et je ne regrette rien pour l'instant !!! C'est un amour de douceur et très à l'écoute...
-------------------- Evelyne, Oldhamay et Chuck Berry |
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3123 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 20:33:35
| Pour l'instant j'ai juste une femelle (j'avais pas d'a prioris mâles/femelles mais Callie a été un coup de coeur ...) Mais le jour où je prendrais N° 2 ce seras certainement un mâle
-------------------- La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure !!! Fan N°1 de Lô et K & K |
|
| Cooperetcie | | Voir la vie en rouge...merle! |  | | 118 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 22:56:01
| Nous on avait plutôt les a priori inverses :pisseuse, chaleur... On s'est orienté vers un mâle parce qu'on avait envie d'un bon gabarit. Bon en fait, j'ai pas eu le choix : 4 filles à la maison, mon zhom et mon fils ont voulu rétablir l'équilibre Résultat un hypercalin TRES bavard : il cause tout le temps heureusement les aboiements sont limités Si on devait en avoir un 2ème, je crois qu'on se laisserait tenter par une nana
-------------------- Cooper et moi |
|
| nanoue | | super détective |  | | 932 messages postés |
| Posté le 11-06-2008 à 23:14:23
| | bonne questions, je pense comme plusieur ici a causes des idées recus.... et pourtant moi c'est l'inverse, completement gaga des males et si je devait en avoir un 3eme et bien se serait encore un male... |
|
|