Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Poules en DANGER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Coxan
Coxan
19 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 11:57:01   Voir le profil de Coxan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coxan   

Si je peux me permettre de relancer le sujet sur les poules et les Ba.
Nous avons 2 poules depuis 1 an que nous laissons en libérté la journée, jusque là NO Problème.
Heaven bientôt 3 mois s'amuse comme un fou à courir derrière Cracotte et Biscotte (nos poules), tout allé bien, mais la semaine dernière je les surpris à attraper une des poules et de lui mordre le derrière , mais chaque jour il continuait, donc les poules furent enfermé dans leur enclos. sauf que hier une poule est passé au dessus du grillage et bien sur Mr Heaven la rattrapé en 2 secondes et là il essayait de la monter , je vous fais pas de dessin c'est un mâle .............
Aujourd'hui en rentrant poule morte attrapé au niveau du coup au sang,
pourtant nous avons pris le temps de lui montrer les poules à son arrivé il y à 3 semaines de lui inculquer le non lorsqu'il était un brusque avec elle;
finalité pas belle à voir autant sur la poule que sur les poils du chien,
jeu ou instinct ???? Adieu Cracotte
Quand pensez vous ?

--------------------
SO BE IT
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 12:47:17   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

un chien joue rarement avec une proie... la predation finira par prendre le dessus si tu le laisses faire. Il faut absolument éviter que le chien se renforce à courser tes poules si tu veux les garder en vie. Donc dès 3 mois tu l'as laissé apprendre que c'était rigolo de courser les poulets. Maintenant qu'il est assez grand pour les rattraper... oups !

(j'ai des poules d'agrément et 3 chiens )

PS y'a une truc que je ne comprends pas, quand tu dis que tu as trouvé morta la poule en rentrant... tes poules sont seules avec le chien en ton absence?


Edité le 15-01-2013 à 12:50:12 par -Dad




--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:29:47   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

J'aurai tendance à dire que maintenant, ton travail va être double voir triple pour que le chien ne recommence pas. Enfin, si tu arrives à lui faire passer.

Je crois que pour le coup, tu devrais t'orienter vers un accompagnement professionnel pour ne pas faire n'importe quoi en vouloir bien faire.

En attendant, ranges Biscotte et ne laisses pas Drakula lui courir après !!

--------------------
Une vie de chien !
Coxan
Coxan
19 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:33:24   Voir le profil de Coxan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coxan   

Merci de ta réponse,
Non ma femme était à la maison, le chien dehors et les poules dans le terrain grillagé,
mais malgré une aile coupée une des poules arrivait toujours à passer au dessus du grillage, et tous les soirs en rentrant elle m'attendais pour que je lui ouvre la porte, mais là non, juste avant que je ne rentre
ma femme à vu Heaven en train de jouer avec la poule et la prendre au niveau du coup, et quand ma femme à voulu les séparer, trop tard.
La question est est ce que mon autre poule va s'en sortir, sachant que celle ci ne passe pas au dessus du grillage ou d'autres futurs poules ?
ou est ce qu'il est trop tard Heaven s'en prendra toujours aux poulettes ?


Edité le 15-01-2013 à 13:33:59 par Coxan




--------------------
SO BE IT
Coxan
Coxan
19 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:35:32   Voir le profil de Coxan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coxan   

Heaven commence l'école du chiot Samedi prochain, en espérant qu'il me donne de bons conseils

--------------------
SO BE IT
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:57:35   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Là, j'émets un doute très personnel ..... lutter contre l'instinct, c'est pas la même chose qu'apprendre le "assis, couché, pas bougé ..."
Il te faut éduquer ton chiot sur ce problème particulier et lui apprendre le "pas toucher" mais surtout, tu dois apprendre à ne plus laisser ton chiot seul avec les poules.

C'est un chien, hein .... L'instinct de poursuite ...

--------------------
Une vie de chien !
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 15:44:26   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Un chiot de 3 mois + une poule = c'est normal qu'il la tue. C'est naturel
et c'est vachement rigolo, une poule qui court en piaillant.
Les premières semaines, mes chiots visitent le poulailler en longe.Ainsi, je peux intervenir dés qu'ils font mine de courrir aprés la volaille. Souvent, ils se sanctionnent eux même en faisant un soleil quand la longe se tend.
Quand ils deviennent plus obéïssants, ils sont en liberté mais toujours avec moi.
Même s'ils ont appris qu'il est interdit de jouer avec les poules, je ne les laisserai pas une demi-journée enfermés dans le poulailler...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Poules en DANGERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum