Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Poule et BA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kat62
107 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 09:03:27   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Nous avons deux poules depuis hier.

Pour le moment, elles sont enfermées. Mais quand Elvis les a vues, il a couru vers elles et semble avoir de mauvaises intentions.

J'aimerais les laisser courir dans le jardin et lui expliquer qu'il ne peut pas (il ne fait rien aux cochons d'inde quand on les pose près de lui).

Quelle est votre expérience avec la cohabitation d'un BA et les volailles ?

Et avec les chatons, ça se passe bien ?

J'espère ne pas vous saouler avec mes questions. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet avec les poules.

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:38:31   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Tout est une question d'éducation.
les premiers jours elles adoraient foncer sur le poulllailler pour faire peur aux poules.
maintenant elles savent que c'est interdit.
mais les poules restent dans le poullailler, elles ne sont pas en liberte.

--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:44:01   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Chez nous, les poules sont en liberté la journée et aucun chien n'y touche C'est, comme le dit Céline, une question d'éducation, il faut apprendre au chien que c'est NON Très dissuasif également... avoir un coq Nous avons 2 cerbères et ils protègent efficacement la basse-cour même moi, je fais très, très attention

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 13:03:08   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Oui kat c'est une question d'éducations, c'est sur la 1er fois il va foncer dessus, avec eria je l'ai d'abord tenu en laisse j'ai été avec dans le poulailler pour la canaliser, puis je me suis aperçu que sans la laisse elle m'écouter mieux donx je l'ai lacher avec et le résultat été la, dès qu'elle voulait recourir dessus un "non" ferme et elle a compris maintenant elle s'assoie et passe son temps a les surveillers, du cout je lui fait un peu de troupeaux sur poule lol et la je l'ai inscrite pour son CANT on vérras bien^^, c'est une question de patience aussi.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Kat62
107 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 18:29:52   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Je vais essayer demain. mais j'espère que le résultat sera là aussi sinon, pauvres poules

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:16:22   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Oui c'est clair lol, faut que toi soit bien ferme avec elvis et sa devrait bien se passer, après si la poules a peur c'est normal que ton lou cour après il croiras que c'est pour jouer donc moi elle connais le stop c'est bien pratique mais le non peut servir^^
Et a l'élevage tu c'est ils avaient des poules avec eux et des pigeons dans la cour^^
Tu nous diras comment sa c'est passer, si il a pas manger madame la poule lol.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Kat62
107 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 19:04:44   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Après plusieurs frayeurs, Elvis a enfin compris qu'il ne fallait pas croquer les poules.

Au début, il était tellement énervé qu'il n'entendait plus rien. Il courrait après les poules qui hurlaient comme des folles.

On a fait autrement, on a attrapé une poule et on lui a présenté. Il l'a reniflée partout et on l'a laisser s'approcher de plus en plus près avec la laisse.

Pour finir, tout le monde se promène désormais en toute liberté dans le jardin.

Un grand merci à ma fille qui est très douée pour faire ce qu'elle veut avec les animaux.

--------------------
LillyF
145 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 19:07:45   Voir le profil de LillyF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LillyF   

ici aussi poulailler... les poules ne sortent pas à cause du potager...
Au début on a emmené bliss en laisse, elle a juste reniflé les poules....
bien sûr qd elles couraient ça avait tendance à l'exciter un peu et nous ne savions pas quelle serait sa réaction en la lâchant...

Et en fait ça s'est fait malgré nous.....la porte du poulailler s'est ouverte et qqs poules ont commencé à sortir...Et bien.....elle les a regroupées naturellement...elle leur court gentiment après jusqu'à ce qu'elles soient ttes rentrées...
Bien sûr nous ne la laissons jamais seule avec, car avec l'excitation on ne sait pas ce qui pourrait se passer....mais donc elle est vraiment gentille avec....
Si elle ne touche pas aux cochons d'inde....c'est plutôt bon signe....!?

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 19:37:15   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ha bin c'est super maintenant tout le monde s'entend bien et elvis n'a pas croquer de poules^^
Oui au début c'est normal qui veut courir après mais une fois mis l'odre tout le monde est a sa place, et c'est vrai que c'est une bonne chose de lui avoir fait renifler comme sa il a peut en voir une de près, sa lui a permit de connaitre l'odeur.
Nous les poules vont dans le potager sa permet de nétoyer naturelement les petits insectes ou autres^^
Eria a le droit a tout les animaux ainsi cas son grand copin le lapin nain ils sont fou amoureux lol.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Kat62
107 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 21:25:21   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

On a bien de la chance avec nos gentils loulou.

Dans mon potager, j'ai planté de la salade, alors je ne laisse pas les poules y aller.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 23:58:39   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho que oui, une fois bien éduquer ont en fait se qu'on en veut, moi je dis souvent qu'éria est télécommandée lol comme elle m'obéit a distance c'est marrant.
C'est vrai qu'avec les salades de planté sa risque de méttre tout en chantier, sa aime bien la salades ces petites bétes^^.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Kat62
107 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 10:33:57   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Elvis résigné : "ok, j'arrête de courir après les poules, mais c'est pas drôle !"



--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 12:55:47   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ha oui pauvre loulou, sousmis par une poule lol
ho je le dirais jamais assez mais c'est fou il a vrément les même exprésion que sa soeur en même temps je trouve que c'était le frêre qui lui resemblait le plus niveaux morphologie, il est magnifique

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 21:32:34   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Franchement il est malheureux, ça se voit ! Pôôvre Elvis....
mon mari en rêve aussi et de moutons et d'un âne et et et... mais c'est pas compatible avec un jardin d'agrément et un potager ! alors faut choisir, ya pas de poules. Pourtant c'est tendance, même chez Animalis à l'unité ou par 5.


--------------------
Claire et cie
Kat62
107 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 22:12:06   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Je ne sais pas si c'est tendance mais c'est quand même bien agréable de manger des œufs frais

C'est vrai qu'il sait bien la faire, sa tête de malheureux. Quel comédien !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Poule et BANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum