Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 poulailler

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 21:09:44   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

alors voilà, mon ami et moi nous voulons prendre des poules (3 ou 4) et qui dit poules dit poulailler ! nous avons un coin perdu dans le fond du jardin qui fait environ 25m² que nous voulons grillager. je voulais savoir si vous pouviez me donnez des idées pour leur abri . quelles dimensions sont idéales pour quelles soit a l'aise pour pondre et dormir ?

--------------------
Catherine
Membre désinscrit
   Posté le 21-07-2010 à 00:40:41   

Du moment qu'elles ont un perchoir et un peu de place pour le dodo, ça va... ici elles ont 4 perches réparties sur une cabane de +/- 1.5m sur un 1.5m, elles y vont quand même que pour dormir (par contre prévoit la porte qui ferme bien si t'as des renards dans ton coin, ici, on doit les enfermer la nuit et leur ouvrir le matin sinon cuicccc, on a aussi du faire un plancher au poulailler, en fait ça fait un cabane sur piloti quoi mdrr, car le renard creusait quand s'était sur le sol)

Pour la ponte on a mit des caissettes en bois avec de la paille dans une cabane séparée, qui doit faire 1m sur 1m pas plus, elles y vont que pour pondre, le reste du temps, elles cavalent dans leurs enclos qui fait 15m sur 4m.... il y a des noisettiers et tout, elles s'éclatent les cocottes mdrr et elles se plaisent on a toute l'année entre 2/3 et 6/7 oeufs par jour (il y a 8 poules).

Après t'as les 2 en 1 comme mon voisin qui lui a acheté un petit abris de jardin et à mis sur une moitié des perchoirs et dans l'autre des nids pour la ponte. Lui il a acheté, nous on a fabriqué... lol
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 15:32:25   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

merci pour ta réponse, je fabrique aussi, nous on va prendre 3 ou 4 poules ( naines ) dans un enclos de 6m sur 4 avec la niche du chien qu'on va récupérer et agrandir ce qui donneras un abri de 1,5m sur 50cm( ben oui il ne s'en sert pas ). nous c'est pas les renards qu'on crains mais les 6-7chiens qui rodent dans le village. je testerais la moutarde et le poivre en répulsif. les nôtres aussi auront des noisetiers pour leur faire de l'ombre . par contre je comptais inclure la partie ponte et dodo dans le même abri .


Edité le 21-07-2010 à 15:32:59 par Elkodcdk29




--------------------
Catherine
Membre désinscrit
   Posté le 21-07-2010 à 18:08:40   

Oui beaucoup de gens, font les deux en un, ici on a séparé par facilité de ramassage, c'est tout ;-)
Moutarde et poivre.... euhhhhh si les chiens ou un renard veut bouffer les poulettes ça les empêchera absolument pas.
Enterre ta cloture pour éviter qu'ils ne creusent et fait les assez hautes pour éviter qu'ils ne passent au dessus... malheureusement, il y a pas grand chose d'efficace contre l'instinct de prédateur/proie.
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 18:26:13   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

j'ai tester la moutarde avec Elko, je lui est ouvert le pot et lui est fait renifler, et bien il étais près à donner un gros coup de langue , alors on va bien enterré le grillage ( c'était prévus) et on va couvrir l'enclos aussi pour éviter que les bestiole ne viennent bouffer nos poulettes

--------------------
Catherine
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2010 à 21:12:16   

Hooo bah dans le genre, quand un des jacks étaient plus jeune, il gobbait tout ce qu'il trouvait!! je me suis dis, je vais l'avoir, j'ai mélangé de la moutarde avec du jus de citron du vinaigre et une touche de poivre... bah il a tout bouffé et il a même pas été malade le con!!!!!
Le seul truc qu'il ne m'engloutit pas c'est le marre de café... bête chien!!!
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 23:25:57   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   



--------------------
Catherine
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2010 à 16:49:42   

remarque pour les ranrds, moutarde et poivre, voila un petit assaisonnement pour les poulettes lol
je deconne
enterre bien ton grillage, et ferme bien l'enclos au dessus aussi
bon courage!! c'est chouette d'avoir ses poulettes qui donne des oeufs chaque jours
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 13:20:05   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

eh! moi aussi je viens d' acheter 2 poulettes et un couple de canards ; j'avais des canards mais le renard a fait la razzia et tuer les femelles l'hiver dernier bon moi les bestioles vadrouillaient dans le jardin en liberté ; cette fois le soir ce sera retour à la casa obligatoire

--------------------
isabelle
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 23:54:38   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

on a un renard qui nous a piqué une poulette mais le lendemain, il n'a pas apprécié la clôture électrique qu'on a posé autour du poulailler ! depuis, pas de nouvelles ; il doit se servir chez les voisins !

--------------------
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:33:41   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

on n'a trois poules on n'a un grand poulailler il y a un espace asser grand ou le toit se lève et sur le côtés il y a un petit rectangle c'est un endrois ou les poule peuve dormiret si vous saver mettre des sorte de barreau solide pour que les poules se perche dessus mèter bien de la paille ou du foin


et voila vous avez un poulailler ou vos poules pourons dormir et poudre

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 09:57:07   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Nous pour 6 poules un poulailler d'environ 3m2 avec en plus un espace ponte avec trape pour que l'on puisse ramasser les oeufs facilement. Le tout ouvert la journée sur un poulailler exterieur entierement fermé (grillage) d'environ 5m2.
Des "perchoirs" a l'interieur et a l'exterieur, mais ce qu'elles preferent c'est creuser dans les cailloux et se coucher dans le trou

Et puis c'est trop la belle vie d'avoir des oeufs frais tous les matin!

--------------------
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 11:43:55   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

j'ai hâte d'avoir les miennes mais le poulailler est tjs pas fini
cette semaines c'est vacances donc je le finirais la semaines prochaines, je vous mettrais des photos de mes poulettes quand elle seront arrivé à la maison

--------------------
Catherine
Kinou et Edell
Kinou et Edell
127 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 20:08:56   Voir le profil de Kinou et Edell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kinou et Edell   

Nous avons depuis quelques années un poulailler avec 9 poulettes 1 coq et 5 BB d'1 mois. Il nous a donc fallu nous adapter ,au fur et a mesure des années, a la construction d'une nursery.... on est un peu fada!!!
Actuellement ,elles ont un abri couvert environ10 m2 avec des nids et possibilité de se percher et une cage pour y mettre nos piou piou, encore trop petits pour mettre avec les grandes...c'est trop C.. les poules!!!!Et un endroit ouvert mais l'herbe n'y pousse plus a force. Le tout grillagé de part et d'autre, mes australiens sont trop fous!

--------------------




Kinou
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry
Kinou et Edell
Kinou et Edell
127 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 12:30:45   Voir le profil de Kinou et Edell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kinou et Edell   

En images:






--------------------




Kinou
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 08:15:37   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

Je viens de voir le post!!!Nous aussi nous voulons des œufs frais!!! !!!! Mon mari construit un poulailler.
C'est bien d'avoir les avis des gens qui ont de l'expérience, nous on improvise un peu!!!

Il a fait un petit hangar le long de notre chemin, la moité pour les poules ouvrant sur leur cour privé.....l'autre moitié ouvert coté chemin pour ranger tondeuse et petit bazar!!!

--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
stephane28
stephane28
44 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 18:32:20   Voir le profil de stephane28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane28   

http://www.animaloo.fr/catalogue-animaux/animalerie-Poulaillers-Basse-cour-1.php

--------------------
stéphane
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 12:43:02   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

fidjy il est tout petit le poulailler que tu as mis en lien !
le mien fait 6 m sur 3,5 m
mais pour les poules on va devoir attendre, je viens de trouvé un travail temporaire dans la dindes et il faut que j'évite tout contacte avec d'autre volaille à cause des maladies

--------------------
Catherine
stephane28
stephane28
44 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 22:29:42   Voir le profil de stephane28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane28   

ben en faite il et bien pour 3/4 poule
moi et les poules ces pas mon fort

--------------------
stéphane
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 21:10:54   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

J'ai fait mon poulailler , il y a 2 ans.

Il y a un parc grillagé de 5 x 15m, avec cloture électrique à 15cm du sol pour nos amis renard ou chien errant.Le parc est fermé la nuit.La journée ,les poules ont accès aux patures des chevaux: 2ha où elles peuvent complémenter leur alimentation.

L'abri mesure 1.5x2m; il est prévu pour 5 ou 6 poules.Au début il était sur piloti.J'ai transformé la partie basse en un 2 ème abri pour les couveuses et les éventuels poussins.

http://upload.alloforum.com/9391/IS0JWX37


http://upload.alloforum.com/9391/1UYS0UH5


http://upload.alloforum.com/9391/YO141XH4


Edité le 27-08-2010 à 12:44:46 par natha


isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 12:52:41   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

royal ton poulailler Natha ,mes poules vont être jalouses!

--------------------
isabelle
fred84
fred84
88 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 06:50:20   Voir le profil de fred84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred84   

super natha ton poulailler c'est le modèle grand luxe avec étage

nous s'en avons un ici aussi depuis 4 ans, cette année je l'ai agrandi pour pouvoir prendre des canards et des pintades

je vous laisse deviner pourquoi j'ai pris des canards



--------------------
fred84 darwin
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 19:53:30   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

Super ton poulailler Natha!!!!!!!!
Voila chez nous le poulailler est terminé..... mais maintenant il faut que l'on trouve les poules!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous mettrais des photos que quand j'aurais les poules......
Un poulailler sans poules, c'est pas un poulailler!!!!

--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 15:39:19   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Alors, poules trouvées?

--------------------
Isabo
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 11:49:21   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Euhhhh?
Poules mangées?

--------------------
Isabo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  poulaillerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum