Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  Le " à ta place"Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Gauloise
246 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 19:08:10   Voir le profil de Gauloise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gauloise   

Voilà, j'aimerais savoir comment vous avez appris le "à ta place" à votre chien c'est à dire se mettre assis à votre gauche coller à votre jambe. Là dessus, j'ai un peu de mal , le chien se met loin, ou alors il ne comprends pas ce que je veux.
Voilà la façon que l'on nous a indiqué au club, faire revenir le chien vers soi, reculer la jambe gauche pour attirer le chien vers ta jambe (et le mettre dans le bon sens) et ravancer la jambe de façon à être debout normalement, le chien ramené sur la jambe.
Chais pas si je suis claire là dans mes explications
Bref, comme çà j'y arrive pas, si vous avez fait autrement et que ça a marché
Merci

--------------------
V'Winnetoo & Aïkhan Black Diamond
isadalsace
la vie est belle !!!
2857 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 22:09:41   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersclanmikero.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

alors je vai essayer de t'expliquer comment je fais :
je rappelle le chien au pied (ou place, comme tu veux)
il revient et pour qu'il se colle naturellement à ma jambe gauche, je prends une croquette de la main droite et je la mets à la hauteur de la jambe gauche (ou je veux que le chien se place)

pour que le chien reste collé à la jambe tu peux poser ta main gauche sous son ventre de façon à se qu'il soit bien collé à toi et tu dis "place, c'est bien"

je ne sais pas si tu arriveras à comprendre ....
difficile avec un clavier

--------------------
isabelle et ses poilues

67 Bas-Rhin

http://www.bergersclanmikero.com/
Isabo
3863 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 08:47:35   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Bon ben je vais tenter une explication.
Bon moi je le je prend le jeune chien en laisse et je fais une marche au pied. je m 'arrête il s 'assoie. je m 'écarte de lui et tire un ptit coup sec sur la laisse en disant à ta place ou place. Le chien vient se coller .Je le fais plusieurs fois évidement le forcant en plus à être sur moi car il est sans cesse obligé de me surveiller pour être à sa place.
Quand cela est compris par le chien je fais sans la laisse en fait cela devient un jeu car je m 'écarte et lui sait qu 'il doit se mettre à sa place.
Je sais pas si je me fais bien comprendre
Bon courage dans la lecture de mon charabia
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
2756 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:18:56   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

ma façon de faire est la suivante :
Je travaille en longe ( 5 mètres ) , je rappelle le chien " au pied " puis quand il est proche " a ta place " et là, il'y'a deux cas de figure, soit le chien arrive par la gauche, donc aucun soucis, je le guide de la laisse jusqu'a sa place puis je le place "assis "(si on le veux assis)" pas bouger" "c'est bien"
soit il arrive de face ou par la droite, là, je le guide de la laisse pour passer derrière moi par ma droite, puis je le place "assis" ( si on le veux assis) " pas bouger " "c'est bien"

je sais pas si c'est très clair tous ça, le cas échéant, j'essaierais de réexpliquer un plus plus clairement

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Le chocolat, c'est bon, mangez en.
usti
c'est mon chien!
517 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 12:12:34   Voir le profil de usti (Offline)   Répondre à ce message   http://ustileckc.skyblog.com   Envoyer un message privé à usti   

si il revient au pied pour qu'il soit a sa place moi avec usti kan il ne le faitpas jefait des ptit pas sur le coté en lui disant ta place allez plus près et tu l'insite de la voix il va prendre ca pour un jeu et des qu'il ai comme il faut croquette (ou caresse a toi de voir!) voila comment je fais

--------------------
Gauloise
246 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 15:13:31   Voir le profil de Gauloise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gauloise   

Bon be je vais essayer avec vos conseils merci.

--------------------
V'Winnetoo & Aïkhan Black Diamond
Membre désinscrit
   Posté le 30-07-2006 à 16:25:25   

vos conseils sont clairs..... pourtant pas facile parfois d'expliquer ca.....
Raph
Who let the dogs out?
1324 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 21:11:46   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

même méthode qu'isadalsace. Et s'il se décolle, je le ramène contre ma jambe en lui poussant l'arrière train avec ma main. (je le manipule quoi). Et quand il est correctement au pied, je lui dis: Au pied, biiieeeen!
Cayenne
687 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 09:47:51   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://alacayenne.skyblog.com   Envoyer un message privé à Cayenne   

Alors moi je t'explique.
J'ai fait avec le jouet (une jouet résérvé pour le travail que tu ne dois pas lui laisser tout le temps) ce jouet est à toi. (le pouic marche bien)
Tu prend ton chien au pied en laisse et pour attirer son attention tu prend le jouet dans la main droite (si c'est un pouic tu peux appuié dessus d'est-qu'il regarde ailleurs). Si il s'ecarte tu peux l'aider avec la laisse. Dès que ton chien te regarde et est bien à coté de ton tu lui lache le jouet et tu jouet 1-2min. avec. Puis tu reprend le jouet.
Attention au déput tu peux eventuellement mettre le jouet à hauteur du bassin mais essaie de directement le placer vers ton torsse.
A oui fait seulement des TOUT petit moment, sinon ton chien va s'en lasser!!!

Voila c'est ma fassons de faire!!!

Message édité le 22-10-2006 à 09:51:13 par Cayenne

--------------------
http://alacayenne.skyblog.com
Unerk
Un Aussie bien dans ses chaussettes
365 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:59:59   Voir le profil de Unerk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Unerk   

perso je fais comme isadalsace. la croquette permet d'être précis dans tes gestes (la laisse peut te permettre sans grande contrainte de garder le chien pret de toi surtout s'il est curieux de tout) enfin quand il a compris tu peux te servir du jouet en lui lancant par dessus ton épaule(derrière toi) ce qui évite que le chiot te dépasse lors d'une marche au pied ou d'une remise en place. ensuite pour voir si il a bien compris tu bouges sur le terrain , tu te fixe , le rapelle au pied, etc en jouant en général ca passe vraiment bien !
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  Le " à ta place"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade