Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique 

 photos : comment les signer ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 22:08:12   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Tout est dans le titre : comment faire pour signer les photos que je souhaite mettre sur le forum ??

Merci

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 00:01:22   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Hé ho, y a personne qui a une réponse ???

--------------------
Une vie de chien !
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 00:45:00   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi a part paint je sais pas utiliser grand chose comme logiciel. mais avec paint tu peux ecrire sur les photo en cliquant sur le A

--------------------
Céline. Corse du Sud.
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 09:59:52   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

picasa, tu peux y ajouter du texte, les classer et les mettre a la taille , au pods souhaités et surtout retouché facilement comme les lumières et les couleurs,les recadrer sans que ce soit trop compliqué comme photoshop, perso j'adore, et tu vois bien mes photos.

en plus tu peux les heberger 1go je crois avec un compte google

http://picasaweb.google.fr/julien.jans/ReperageBaladeSenart?feat=directlink

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 15:39:33   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Heu oui mais la question c'est : comment signer les photos? à la base
Donc en gros comment mettre un copyright, et pas un simple "texte" par dessus la photo.
Paint utilise un fond et donc ca ne peut pas marcher.

Je sais que Photoshop le fait, mais c'est un logiciel payant. Il y a moyen d'automatiser (pour eviter de le faire sur chaque photo une par une) en utilisant un script.
Il existe un logiciel gratuit, COPYRIGHTLEFT, qui est fait expres pour ca. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais utilisé
Sinon Phofiltre permet de mettre du texte tres facilement dans l'image.

En faisant une recherche sur google, tu trouve pleins de reponses


Edité le 10-06-2010 à 15:39:55 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 09:39:49   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ok merci pour votre aide !

--------------------
Une vie de chien !
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 14:16:26   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

non titelune sur Paint tu peux ecrire avec ou SANS fond; une fois que tu as cliqué sur le A tu change en bas.
et c'est quoi la difference entre signer et mettre du texte ? C'est pas ecrire ton nom que tu voulais faire berger74?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 14:23:58   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

exemple avec paint : tu peux faire la taille que tu veux pour l'ecriture, l'ecriture que tu veux. meme choix que sur WORD, et italique, gras souligné. il suffit de cliquer "afficher la barre de texte"
bon j'ai ecris n'importe quoi juste pour exemple




Edité le 11-06-2010 à 14:24:54 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 19:43:15   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Cel-2A a écrit :


et c'est quoi la difference entre signer et mettre du texte ? C'est pas ecrire ton nom que tu voulais faire berger74?


Il y a une petite difference : Pour signer, tu ne va pas te taper chaque photo à la main.
J'imagine que ce que voulais Berger74, c'est un vrai "copyright" qu'elle puisse conserver et mettre automatiquement sur chaque photo, exactement au meme endroit sur chacune.
Et ca, ce n'est pas possible avec tous les logiciels.
Pour Paint, j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait mettre sans fond lol.

--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 09:07:13   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Merci ... effectivement, feignante que je suis, je voulais pas signer chaque photo à chaque fois !!
Mais bon, j'ai fait des essais avec picassa et pour le moment, je vais me contenter de ça.

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique  photos : comment les signer ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum