|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| Tyratti | | Véritable ouragan d'amour |  | | 287 messages postés |
| Posté le 20-03-2008 à 13:11:18
| As tu essayé la scéance d'éducation sur le terrain d'agility? Une heure pour un jeune chien, ça me parait enorme, nous pour adultes et chiots, on ne fait que des scéances de 20 minutes!! 2 pour les plus courageux!!! moi dans une premier temps, je ne chercherais pas à enchainer: je travallerais, sur un premier passage, les zones, bien distinctement, au calme avec récompense. Sur un 2° passage je travaillerais uniquement sur un atelier: une haie ou 2 un tunnel en U jusqu'à ce qu'elle enchaine sans se préoccuper de toi, qu'elle comprenne son job! Ne reste sur le terrain que 5 minutes et reprends ensuite, arrete sur un truc bien! Attention aux gestes et aux paroles, que tu puisses les réutiliser à bon escient plus tard sur un autre enchainement. L'apprentissage est long et fait de hauts et de bas, bon courage!
--------------------
  |
| | VB |  | | 2951 messages postés |
| | | moamanon |  | | 502 messages postés |
| Posté le 23-03-2008 à 12:47:03
| Alors comment ça s'est passé hier la mise en situation agility en éduc? Tu m'excuseras je voulais rester mais avec la grêle... |
| | Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2123 messages postés |
| Posté le 24-03-2008 à 18:05:15
| Ben j'étais très triste que tu nous abandonnes... ... Sinon, après le cours d'éducation, je suis retournée sur le terrain d'éduc avec chuncka et l'éducateur, pour travailler sa montée en excitation. On a bossé sur la haie d'obé, chuncka était tenue en longe par l'éducateur. Moi j'étais à côté et je la conduisais comme d'hab pour passer l'obstacle. Au début, chuncka essayait de me sauter dessus après avoir franchi la haie sauf que l'éducateur tirait un bon coup sur la longe, et moi je disais "non". L'éducateur me laissais donner les ordres. Après plusieurs passages, chuncka ne me sautait plus dessus et je pouvait la féliciter calmement. Le programme pour les semaines à venir: continuer à travailler comme cela après le cours d'éduc, quand chuncka ne me sautera plus dessus tenue en longe par l'éduc, on travaillera sans la longe mais avec l'éduc à côté, et si comme cela elle ne me saute plus du tout dessus, j'essaierai seule avec elle, et quand enfin cela sera parfaitement maîtrisé, je reviendrai sur le terrain d'agility!
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
| | Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 931 messages postés |
| Posté le 25-03-2008 à 09:28:04
| Ca c'est une bonne nouvelle! Super! C'est bête à dire, mais on est soulagé quand on a un problème de comportement avec son chien et qu'on voit le bout du tunnel! Trop cool pour vous deux!
-------------------- |
| | Ullane57 | | Aussies aussi beau ! |  | | 311 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 17:49:16
| Salut ma belle, bienvenue "au club des jardins de théodonis folles furieuses" . Clarkia faisait pareille en agility mais pour la cadrer entre chaque passage je l'a mettait aux pieds quelques ordres pour la recontrôler et l'avoir sur moi. au bout du parcours elle avait une cible avec de la saucisse comme récompense et juste un petit mot pour lui dire c'est bien. Et ça marchait. Par contre il fallait être 2 car la mâline faisait le tour des obstacles pour aller directement à la cible... Par contre, les jours d'agility je ne faisait pas d'éducation. Juste un tout petit 1/4 d'heure avant de commencer pour l'avoir à l'écoute. En fait comme tu le sais je pratique l'OB avec elle et donc je peux étaler mes cours dans la semaine. les mercredis et vendredis soir quelques exos d'OB pas plus 1/4 d'heure sur le terrain. les samedis aprem c'était agility que j'ai dû arrêter (tu en connais les raisons) et les dimanches matins éducations pour qu'elle puisse côtoyer d'autres chiens, sociabilisation. Fais attention à ta position lorsque tu la félicites penses à rester droite et ne l'a monte pas trop en excitation, dis lui juste d'un ton neutre c'est bien ma belle et si tu as un pouic pouic lance lui tout de suite pour qu'elle s'éloigne de toi. En fait nous avons des surexité et plus on les remontent et pire c'est. En plus nous nous sommes moins sérieuse aussi à l'agility alors la bête le sent aussi. Ullane me faisait ça aussi petite mais avec de la patience ça passe. Bisous et courage.
-------------------- Nath & Ullane de Lusan
|
| Posté le 27-03-2008 à 20:03:07
| Oui on va y aller patiemment, le coup du pouic pouic ça marche pas mal. Et c'est vrai qu'en cours d'éduc ils nous disent après des exercices un peu difficiles de faire une grosse fête au chien... ben là Chuncka monte trop en excitation aussi et me bouffe! Donc à ne plus faire tant qu'elle n'est pas canalisée... Mais on y croit, j'veux pas lâcher l'agility!
| | Ullane57 | | Aussies aussi beau ! |  | | 311 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 20:55:25
| | Non surtout pas car elle semble aimer ça et une fois que tu auras trouvé les bons boutons tu vas t'éclater. |
| Posté le 11-05-2008 à 09:13:22
| Bon et bien après 2 mois d'arrêt, on a repris hier l'agility. Et Chuncka a été super!!! Il y a juste une ou 2 petites fois où elle a commencé à monté en excitation, mais on l'a stoppé direct en arrêtant la course et en reprenant calmement. Elle n'a rien oublié de ce qu'elle avait appris, et on a même fait plusieurs passages sur 2 parcours différents avec enchaînement de plusieurs obstacles. Avant on en faisait pas + de 3 enchaînés, mais là on a fait: 1°: 2 haies, passerelle, 1 haie, tunnel, A, table, 1 haie. 2°: 1 haie, table, A, tunnel, 3 haies, balance. Puis on a fini en passant plusieurs fois le pneu, et en faisant aussi quelques passages au slalom (pour l'instant elle a pas l'air de capter le délire du slalom mais ça viendra ) Bon ,y a eu quand même quelques loupés, genre j'fais demi-tour dans l'tunnel, ou j'm'arrête parce que le précédent a laissé traîné une croquette ... mais bon, c'était la reprise! Bref, chui super fière de ma nounouille, on va vraiment s'éclater maintenant!
| | menthine | | 227 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 21:24:06
| chouette !!! bravo
-------------------- Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie |
| | clint 93 |  | | 1306 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 22:56:38
| et bien c'est super et je suis très contente pour toit et ta nouille. Caresses de ma part à ta poilue et grosses léchouilles de la part de clint
-------------------- veronique |
| | popy |  | | 723 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 19:03:09
| assez d'acc avec tt ce qui a été dit : avec ma jeune je bosse pas mal à distance et dès que pétage de plomb (elle c'est aboyer, monter dans les tours et bloquer le cerveau LOL) je lui tourne le dos le temps qu'elle se calme, voire je la sort du terrain aussi je lui parle très très peu (ordres que physiques, peu à la voix sauf pièges) sauf quand très contente (ouiiiiiiiiiiii, à bon escient LOL) et je récompense à la balle ou boudin, comme ça ça la "dégage" en avant
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
| | Cayenne |  | | 788 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 20:34:45
| Alors, nous au club on avait un chien qui gueulait tout le long du parcours à ne plus ecouté sa maitresse. Ce qui à le mieu marcher c'est quand elle aboie ne serais-ce qu'une fois, on dit rien on arrète et on va l'attacher ailleur. Ensuite un autre ou deux passe. Après tu va rechercher ton chien et tu reessais. Si il recomence à aboyer (dans ton ca à te mordre) tu l'attanche sans rien lui dire et tu attend que quelque autre chien passe. Inscit de suite... Le chien comprend inscit que quand il mord, il n'a pas sont plaisir de courir sur le parcours. Lorsqu'il aura compris que si il ne mord pas, il peut s'amuser avec toi, il ne mordera plus!!! Le problème c'est que pendant quelque entraînement tu ne fera peut-être pas beaucoup d'agility... Voila j'espère que tu trouvera la bonne solution pour ton aussie!!!
-------------------- http://alacayenne.skyblog.com |
| Posté le 28-05-2008 à 20:36:12
| A ba enfaite on voit que j'ai pas lu jusqu'au bout le post!!!! Mais ca reprend un peu les autres!!!
-------------------- http://alacayenne.skyblog.com |
| Posté le 30-05-2008 à 02:07:04
| Cayenne, les conseils que tu donnes sont les mêmes que ceux que Raph m'avait donné à Saverne. La frustration... On a repris y a 3 semaines, et comme je l'ai écrit au dessus, ça se passe toujours bien maintenant (pour l'instant). Chui fière de ma louloute!
| |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|