Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos 

 Perte de virilité... ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 18:46:15   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Et bien voilà, c'est fait !
Kiba est passé sur le billard Lundi 26 octobre et y a laissé sa virilité !
Nous l'avons emmener à 8h pétante, à jeun depuis la veille au soir, et récupéré à 16h15 l'après-midi même.

Il n'a pas trop compris pourquoi on le laissai et voulait nous suivre, pauvre chou, ça faisait mal au coeur.
Mais le pire je crois, c'est de trouver des activités pour tuer le temps avant d'aller le chercher ! Vu que ma mère et moi sommes en vacances, on est allé en ville mais j'arrivais même pas à me concentrer sur les vêtements que je voyais tellement je pensais à lui, si il était déjà endormi, si il allait bien, si il allait bien se réveillé... (Angoisse quand tu nous tiens ! ). Enfin quand l'ASV nous a dit que tout s'était bien passé et qu'il était déjà bien réveillé, tout allait mieux !

Ce qui est sûr, c'est qu'il a la forme ! Je n'ai pas vu les effets de l'anesthésie sur lui; il était normal, pas de marche en zigzag comme je m'y attendais...dommage ! lol

Quelques photos souvenirs :




Avec le chat qui le supporte encore moins depuis qu'il se prend les chaises à cause de sa colerette !


Dur dur de manger avec ce truc ! Dire qu'il va devoir la garder jusqu'au 5 novembre, date où on lui enlève les points de suture ! ça fait long le pauvre...


Pas facile non plus de monter sur le canapé quand on se prend la tête dans l'acoudoir !


Kiba qui tente de capter le sattelite avec sa parabole intégrée...


ça marche pas, chui dégouté !


Allé au dodo, on dirait pas mais ça fatigue toutes ces ondes !






On a eu droit à une petite surprise aussi quand on est allé le récupérer !
Une petite quenotte de lait, tout juste arrachée, nous attendait sur le bureau du véto !
J'avais vu qu'il lui restait une canine, et même si je pensais qu'elle allait tomber avec le temps comme on me l'avais dit, je l'ai signalée au véto...et apparemment celle-ci était bien accrochée en fait !
Il ne l'a pas comptée sur la note et nous même fait une remise : 170€ au lieu de 190€, tout compris (j'adore ce véto et Kiba aussi ça tombe bien !).

Bref, voici la quenotte rebelle en image :




J'ai alluciné quand je l'ai vu, la racine est tellement grande par rapport à ce qui dépasse, ça fait comme les icebergs !

Avec mon index pour mieux voir la taille de la petite chose...




Normalement la racine pourri et la dent tombe mais celle-ci était intacte et elle aurait finit par se casser à l'intérieur de la gencive et entrainer des douleurs donc vallait mieux l'enlever d'après le véto !
Et je ne sais pas si c'est juste une impression mais depuis qu'il ne l'a plus, Kiba ne pue plus de la bouche !
ça c'est génial ! j'vais pouvoir mieux apprecié ses bisous le matin au réveil !


Voili voilou ! Et vous ça s'est passé comment ??


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 19:50:24   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Pauv doudou

Bon cela dit je l'avais aussi fait pour mon braque, pas de souci, sauf les 2/3 premiers jours où il a fallu l'aider à monter et descendre les escaliers

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 19:52:05   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Contente que ça se soit bien passé pour pitit Kiba
Tu verras le temps passe vite jusqu'au retrait des points, même si c'est vrai qu'à la fin ils en ont ras le bol de la collerette... Mais le pire c'est que parfois les vétos préconisent de laisser la colerette encore 2 jours après le retrait des points!!
Eh oui pour les dents de lait, au delà de 7-8 mois on n'espère plus les voir tomber et on préfère les enlever...
Pour Bengal il y a un an j'ai assisté à l'intervention puisque je travaille en clinique vétérinaire Le post-op s'est bien passé pour lui aussi, et il est beaucoup mieux sans ses couilles



--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 20:41:05   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Boomy a écrit :

Pauv doudou

Bon cela dit je l'avais aussi fait pour mon braque, pas de souci, sauf les 2/3 premiers jours où il a fallu l'aider à monter et descendre les escaliers


Oui Kiba aussi se loupe dans les escaliers, j'essaye de lui apprendre à lever la tête avant de se lancer sinon il se prend la marche !
ça me fait trop rire de le voir la tête super levée comme si il était fier alors que c'est juste pour éviter les obstacles. Il a vite compris le truc, sauf le matin au réveil où c'est toujours plus difficile...



Lucie a écrit :


Pour Bengal il y a un an j'ai assisté à l'intervention puisque je travaille en clinique vétérinaire Le post-op s'est bien passé pour lui aussi, et il est beaucoup mieux sans ses couilles


Oui je pense aussi que Kiba sera beaucoup mieux sans les siennes, ça commençait à vraiment le travailler cette histoire ! Au point de vouloir sortir à 4h du mat' pour une chienne en chaleure !

J'espère qu'il supportera la colerette jusqu'au bout parce que déjà là on sent qu'il en a marre, il se prend des coups de speed parfois pour essayer de l'enlever...pauvre chou.


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 00:35:04   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Oh et trop forte la photo de Bengal dans le tiroir !!
J'avais pas vu sur le coup ! C'est plus "Aussie Pocket" mais "Aussie Drawer" !
Faudrait que j'essaye avec Kiba un de ces 4... mdr


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 17:19:50   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

c'est dur les 1er jours mais heureusement après ça va moi il me faisait pleurer de rire quand il avait sa collerette... mauvaise môman que je suis hihi

--------------------


mitakuye oyasin
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 18:13:06   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

naty a écrit :

c'est dur les 1er jours mais heureusement après ça va moi il me faisait pleurer de rire quand il avait sa collerette... mauvaise môman que je suis hihi


C'est clair que c'est hilarant, la première fois que j'l'ai vu se prendre une marche d'escalier et bugger la tête dessus sans bouger pendant 5secondes , j'ai pas pu me retenir !
Mais j'crois qu'il faut vraiment voir l'action en direct pour être pliée, parce que quand j'l'ai raconté à ma mère après c'était moins drôle...

On est allé se balader au parc de gerland tout à l'heure et il a rien trouver de mieux que de se rouler dans un truc qui pue (fumier, crotte ou autres je sais pas ce que c'est mais ça sent pas la rose!) alors j'ai une question :
Est-ce que je peux le laver avec son shampooing habituel (Héry pour chiot) ? Dois-je éviter la zone des points de suture ?

Ah et aussi, ça le gratte, il a des petites irritations suite au rasage (un peu comme nous c'est marrant), dois-je lui mettre un peu de crème hydratante ou même une huile "après rasage" que j'ai là pour le calmer ? lol


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 19:34:20   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Pas de bain sur les point des suture jusqu'à cicatrisation. Il n'a pas de pansement?
Il ne faut pas mettre n'importe quoi sur la zone irritée, nos crèmes pour humains ne sont pas faites pour nos amis les chiens, surtout sur une peau déjà irritée vas donc chercher une crème chez le vétérinaire.

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 19:52:38   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Lucie a écrit :

Pas de bain sur les point des suture jusqu'à cicatrisation. Il n'a pas de pansement?
Il ne faut pas mettre n'importe quoi sur la zone irritée, nos crèmes pour humains ne sont pas faites pour nos amis les chiens, surtout sur une peau déjà irritée vas donc chercher une crème chez le vétérinaire.


Okey, j'vais oublier le bain pour le moment alors. Tant pis, il sera privé de canapé et lit en attendant !

J'irai voir pour les crèmes dans les cliniques du coin, j'me doutais bien qu'on pouvait pas mettre n'importe quoi essus, mon véto m'avait dit de la crème hydratante si ça le grattait mais il a pas précisé quelle marque...enfin bref!
Il n'a pas de pansement, les points de suture sont à l'air libre, bien visible et il arrive à les lécher malgré la colerette ! (très souple le loustik!) J'ai un peu peur qu'il se rape les points avec le bord de la colerette quand il le fait alors je surveilles toujours...


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 20:31:26   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Oui c'est pas le top si il arrive à se lécher...
Mets-lui une colerette plus grande
Bon courage et calins à Kiba

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 22:29:09   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Beh écoute, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, il ne se lèche pratiquement plus et quand il le fait c'est pour se nettoyer le haut , pas pour arracher les points de suture qui sont très jolis maintenant, plus du tout d'irritation en vue ! Je lui enlève sa colerette quand je suis avec lui et il est nickel donc pas de problème !

Y'a plus qu'à attendre jeudi maintenant...


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 07:32:06   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je vois que ça se passe bien pour ce petit pépère

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 12:23:26   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

KiBa.WaTaShi.No.InU a écrit :

Beh écoute, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, il ne se lèche pratiquement plus et quand il le fait c'est pour se nettoyer le haut , pas pour arracher les points de suture qui sont très jolis maintenant, plus du tout d'irritation en vue ! Je lui enlève sa colerette quand je suis avec lui et il est nickel donc pas de problème !

Y'a plus qu'à attendre jeudi maintenant...


T'as vu, ça passe vite

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 13:57:15   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

C'est vrai ça passe super vite, mais qui dit jeudi dit aussi la rentrée et donc la fin des vacaaaaances !!
Mais bon, fallait bien qu'elles se terminent un jour ! Et puis celles de Noël ne sont pas très loin...hihihi
(c'est mes préférées celles-là ! )


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 19:33:16   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

KiBa.WaTaShi.No.InU a écrit :

C'est vrai ça passe super vite, mais qui dit jeudi dit aussi la rentrée et donc la fin des vacaaaaances !!
Mais bon, fallait bien qu'elles se terminent un jour ! Et puis celles de Noël ne sont pas très loin...hihihi
(c'est mes préférées celles-là ! )


Ahlàlà, profite bien tant que tu as encore des vacances car après dans la vie active c'est pas la même...

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 04-11-2009 à 21:53:32   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Héhé ouai t'inquiète je profite, je sais bien que j'en aurai plus autant après, c'est pas très réjouissant tout ça !

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 05-11-2009 à 21:51:04   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Voilà, mon ptit bidou n'a plus de points de sutures !
Cet épisode fait maintenant parti de son passé, plus de colerette non plus, la cicatrice est propre et pratiquement invisible, d'ici quelques temps on ne la vera plus du tout !
Il a été super sage, je lui ai tenu les pattes avant pendant que l'assistante tenait celles d'arrière, et vu la douceur de mon véto, il n'a absolument rien senti ! Un peu de crème et hop! retour dans la voiture direction le foyer !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos  Perte de virilité... ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum