|
| Posté le 23-05-2006 à 10:56:02
| je suis nouvelle sur le forum et je suis decu de voir la rubrique pistage vide.... J'aimerais l'agrémenter..... Quelqu'un fait du pistage francais???? |
|
| julie | | Au Coeur du Verdon |  | | 837 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 12:25:13
| je ne fais pas de pistage mais ca tu le sais mais tinou et tanou en font maintenant que tu es la la rubrique pistage va se completer |
|
| ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2760 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 13:04:58
| Peut être que tu pouurais nous en apprendre un peu plus sur la discipline !! Je n'y connaîs pas grand chose, mais j'aimerais essayer de tout avec Bloody ! Comment débute on ? comment se passe un cour ? etc ....
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:11:00
| allez lucille au boulot explique comment cela ce passe, les étapes, tu peux également parler de la relation maître chien qui est une phase importante dans le travail et comment obtenir la concentration , le calme et un chien fixé sur son maître. pour info lucille a eu son brevet avec vidock âgé de 14 mois et trois semaines mention excellent meilleur pointage de la journée donc vous pouvez lire ses écrits . a toi lucille |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:12:18
| oui allez lucille au boulot |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:20:57
| Merci claudine Pour répondre à ptitange je te dirais qu'en premier lieu j'ai beaucoup écouter les conseils de mon éleveuse sur le travail... Quel age à ton chien??? Car le pistage c'est un ensemble.... Avant de dresser un chien au pistage il faut l'éduquer : lui apprendre les bases Peut etre les a t'il déjà???? Mais un chien pisteur doit etre concentré et calme.... si cela n'est pas le cas tu auras beaucoup de mal dans cette discipline... tu débute toujours en libre c'est a dire que ton chien est en liberté... tu le met en absence et tu va déposer une gamelle de saucisses par exemple a une dizaine de pas, tu reviens vers lui est tu lui dit : cherche : une fois que ton chien l'a trouvé vas vite vers lui et récompense le (sans trop en faire). Les fois suivantes il ne faut pas que ton chien te voit déposer la gamelle car sinon il va y aller a la vue et non au nez.... donc si tu peux trouver quelqu'un qui te tiens ton chien tourné c'est mieux.... Ensuite tu allonges la piste.... le pistage est un travail de précision donc si tu es intéressé je te conseil vivement de t'inscrire dans un club qui le pratique ce sera plus simple.... Mais tente le coup car je suis persuadé des aptitude de l'aussie au pistage Bonne chance et tiens moi au courrant |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:23:43
| lucille tu comptes pas t'en sortir aussi facilement !!!! allez tu vas nous l'écrire ton exposé en partant de l'éducation du chiot jusqu'a un travail pratique et réel non mais !!!!! tu crois que trois saucisses dans une gamelle ça va suffir pour nous faire croire qu'a l'arrivée on n'a un chien pisteur les heures de travaillent faudrait pas les oublier ma belle |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:45:58
| je vais pas dévoiler ma recette???? non mais.............. allez je vais en livrer un peu plus.... Il exciste deux pistes différentes en pistage francais : le libre : avec un objet en bout de piste et le trait de limier : avec une longe, le chien rapporte des objets déposés sur la piste et aboie en fin de piste devant le traceur.... Tu commence toujours par apprendre le libre, car le chien doit apprendre a travailler seule et prendre des initiatives...vers 10 mois suivant l'évolution du chien tu commence la longe.... le but étant que ton chien soit le plus précis sur la piste.... il ne faut pas qu'il soit dissipé, qu'il prenne d'autre piste.... si tu veux faire du pistage il faut travailler le rapport d'objet... celui ci doit se faire assis devant toi et le chien ne doit ni mordiller ni lacher l'objet avt ton ordre... tu doit lui apprendre l'aboiement sur commande... Il doit avoir une parfaite absence et ne doit pas se lever au coup de feu.... au niveau de l'allure génerale ton chien doit etre calme mais gai. Tu dois te présenter au piquet de départ ss laisse ni collier... donc ton chien doit avoir une belle marche au pied sans laisse... le tt est de partager avec ton chien , qu'il aime SA piste , SES objets et surtout qu'il soit régulier dans le travail ca ma mieux clau?????? |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:51:49
| le pistage demande beaucoup de travail , de patience.... mais j'encourage vivement les propriétaires d'aussie à si mettre... mais des leur plus jeune âge.... vous pouvez commencer cet apprentissage à 8 semaines... plus tot on commence et mieux c'est .... apprenez en premier lieu a votre chiot la concentration!!!! comment??? foutez lui la paix , lui attribué un endroit au calme ou il peut se reposer, dormir .... et vous verrez que quand vous sortirez votre chiot pour travailler, il ne demandera qu'à apprendre, sera dispo, 100% avec vous |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:52:46
| quand on vois vidock ca peut que nous encourager |
|
| Posté le 23-05-2006 à 13:59:09
| merci juju et encore félicitation moi j'ai un chien pisteur et toi un chien de ring...............enfin..........de beauté.... |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:02:55
| Mais ca on la toujours dit lucille non pas que vidock ne puisse pas faire d'expos et que vaiko ne puisse pas travailler loin de la, mais depuis tous petit on voyais la difference entre nos deux chiens on a les chiens quon a voulu et ces deux la s entendent a merveille |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:12:03
| ca cé vré que pour s'entendent il s'entendent .... cé normal cé tous les deux des zamour |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:13:38
| Je vais pas le nier |
|
| ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2760 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 14:24:41
| merci Vidock !! sa a l'air passionnant Bloody a 4 mois . je l'éduque gentiment mais surement . C'est vrai que faire un essai sa me tenterais bien . Faudrait que je me renseigne sur les clubs pratiquant dans mon coin encore merci
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:33:14
| un conseil ptitange ne tarde pas.... renseigne toi vite sur les clubs pratiquant ds ta région et fonce à un entrainement, après tu verras si ca te plait.... mais ne t'attends pas à ce que ton chien pige tt du premier coup .... il te faudra beaucoup de patience.... oublie pas les news.... |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:48:52
| oui c'est mieux mais pour avoir la marche au pied sans collier sans laisse comment fais-tu ? voila cela est a développé également |
|
| Posté le 23-05-2006 à 15:03:57
| pour moi il ya deux méthodes : soit on commence par apprendre au chien a marcher aux pied en laisse puis petit a petit on retire la laisse soit on commence directement a demander au chien une marche aux pieds...ss laisse... perso : mon chien marche beaucoup mieux aux pieds sans laaisse... déja pour cette apprentissage il faut avoue tout un chien dispo, attentif et a l'écoute... il faut tout d'abord capter l'attention de chien : sois par la parole, un biscuit, un jouet etc (mais pas qui le fasse monter en pression non plu)...faire comprendre au chien qu'il doit rester àcoté de vous , a votre allures ca c'est trés important... Pour les chiots que vous débutez jeunes vous pouvez commencez sans laisse... les séances doivent etre trés courtes... vous pouvez longez un grillages pour que le chien ne puisse pas s'écartez... reste plus qu'a travailler la précision d'autres méthode exciste.... |
|
| junior |  | | 100 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 18:12:58
| Salut Je pratique le pistage français et la recherche utilitaire avec Aragorn. |
|
| Posté le 24-05-2006 à 13:05:44
| Je ne sais pas exactement en quoi consiste le pistage français. Dans le club où je vais, on commence par faire des recherches de maître, c'est-à-dire que le jeune chiot est tenu avec longe et harnais par un moniteur, et le maître tire une piste bien marquée en ligne droite et se cache au bout. Une fois que le chiot a compris qu'il doit mettre la truffe au sol pour repérer l'odeur de son maître et la suivre, on passe à l'étape suivante, où le maître tire une piste d'abord droite puis avec des équerres, en posant au sol des objets en cours de route. Puis il va chercher son chien et le met lui même en piste, avec longe et harnais. L'étape suivante consiste à ce que les pistes soient tirées par d'autres personnes, puis à attendre 30 minutes, 1h, 2h,... avant de partir. Selon les chiens, la possibilité est de faire une piste au cervelas en lâchant des petits bouts de cervelas dans chaque pas, ou au foie en trainant un morceau de foie derrière soi en tirant la piste. Bien évidemment une obéissance de base est fortement conseillée, ainsi que le rapport d'objet, quoique certains clubs chez nous s'efforcent d'apprendre au chien à marquer l'objet découvert en se couchant devant lui, comme les chiens policiers. Magali |
|
| Posté le 25-05-2006 à 09:29:03
| captivant! |
|
| bouba |  | | 32 messages postés |
| Posté le 26-05-2006 à 20:29:36
| et les filles du val de saone vous étes trop fortes dans votre discipline avec vos gars!! va falloir qu'on s'accroche dans la notre pour arrivée à vous suivre ! que de championnes !! michel vanille et vïp |
|
| voxane46 |  | | 127 messages postés |
| Posté le 16-08-2006 à 15:28:06
| bonjour et bien moi le pistage, je voudrais bien, mais je trouve point... J'ai commencé à faire de l'obéissance dans un club qui me disait pratiquer le pistage. En fait ils font du RCI, qui inclut obéissance, pistage et mordant. Comme l'aussie n'est pas autorisé au mordant, point de RCI non plus. Mais je voudrais savoir, si je peux le former au pistage inclut dans le RCI, ou bien faut-il que je trouve un club qui ne fasse que le pistage seul. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs sortes de pistages, mais pour moi c'est un peu confus.... Pistage FCI, pistage français, pistage utilitaire.... autant de pistage non pratiqué dans mon département. Si quelqu'un pouvait m'éclairer et surtout me dire s'il y a des assos qui forment au pistage, puisque vraisemblablement il y a peu de club qui le pratique (autour de chez moi notamment...) Merci d'avance pour toutes vos réponses
--------------------
|
|
| dad |  | | 5 messages postés |
| Posté le 29-02-2008 à 09:30:54
| voxane46 a écrit :
bonjour et bien moi le pistage, je voudrais bien, mais je trouve point... J'ai commencé à faire de l'obéissance dans un club qui me disait pratiquer le pistage. En fait ils font du RCI, qui inclut obéissance, pistage et mordant. Comme l'aussie n'est pas autorisé au mordant, point de RCI non plus. Mais je voudrais savoir, si je peux le former au pistage inclut dans le RCI, ou bien faut-il que je trouve un club qui ne fasse que le pistage seul. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs sortes de pistages, mais pour moi c'est un peu confus.... Pistage FCI, pistage français, pistage utilitaire.... autant de pistage non pratiqué dans mon département. Si quelqu'un pouvait m'éclairer et surtout me dire s'il y a des assos qui forment au pistage, puisque vraisemblablement il y a peu de club qui le pratique (autour de chez moi notamment...) Merci d'avance pour toutes vos réponses |
bonjours moi je pratique le pistage avec ma chienne de 8 mois dans un club, mais nous somme que deux chiens a pratiquer cette discipline donc nous avons commences avec l'equipe de RCI, car pour le debut c'est pareil c'est la recherche du maitre, apres c'est different suivant si tu veut faire du fci ou du francais
-------------------- dad38 |
|
| ministoons |  | | 1904 messages postés |
| Posté le 29-02-2008 à 12:54:39
| coucou Dad faudra te présenter dans la bonne rubrique si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts et surtout présenter miss Calamity
--------------------
|
|
|