Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  Pur passer LOFNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
moony
les aussies les plus chou
21 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:09:32   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

bonjour
je voudrais inscrire mon chien au livre des origines francaise, son père est LOF sa mère non, donc j'imagine que c'est à titre initial mais comment cela se passe?
J'ai entendu parler du CFACRBA ou CSAU ou CANT mais qu'est ce que c'est exactement, quelles sont les épruves a passer?
De plus il faut etre titulaire d'un tres bon en expo, donc comment marche les expos? comment s'inscrit-on quelles sont les épreuves et à partir de quel age?
je sais ca fait bcp de questions !!!

--------------------
nanoue
super détective
948 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:15:07   Voir le profil de nanoue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanoue   

puis je te poser une question?? dans quel but veux tu faire avoir le lof a ton loulou??? qui sont ces parents? et pourquoi dans ce cas avoir choisis d'acquerir un non lof? ouh la en faite sa fait plusieur questions lol!!!

Edité le 19-06-2008 à 21:19:27 par nanoue

moony
21 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:42:24   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

alors en fait c'est pas que je veux absolument qu'il soit LOf c'est juste que je me suis mise a m interresser aux concours, a l'agility, ca me plait bien et mon pti chou est tres vif et intelligent il apprend vite donc je voudrais commencer par la base... et quand j ai su qu'il fallai faire un test de caractere je me suis dit que ca pourrait etre une facon de commencer...
De plus j'imagine que si je veux qu'il ai une compagne pour faire des petit un jour je trouverai plus facilement s'il est LOF... enfin j'imagine...
son pere c'est raven de l'envol des aigles et sa mère vanoushka (mais elle n'est pas LOF)

--------------------
tammy
vive les chiens !!
1467 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:48:06   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Le début de ton post est très bien ...

mais la suite ...

Pourquoi vouloir faire reproduire son chien ???

Si tu evisageais de faire de la repro avec ton chien, fallait prendre un Lof issu de parents testés, ayant de bonnes origines au moins !!!!

--------------------
moony
21 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:15:44   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

mais ki parle de repro??? c pas parce qu'il fait une portée une fois que ca va changer la monde !! non?
c juste que si jamais g envie de reprendre un BA je prefere que ce soit un petit de mon chien tant qu'a faire!!!
Mais pas question d'en faire un male reproducteur!!!
juste une petite suggestion tout le monde me dit si c bien ou pas bien ce ke je veux faire avec mon chien mais personne ne repond a ma question....

--------------------
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:22:04   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

http://www.club-berger-australien.org/

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
nanoue
super détective
948 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:29:28   Voir le profil de nanoue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanoue   

http://www.club-berger-australien.org/listing.php?idpage=Informations donc ici des infos

et la l'inscription pour les expos : www.cedia.Fr

Edité le 19-06-2008 à 22:32:36 par nanoue

tammy
vive les chiens !!
1467 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:35:09   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

moony a écrit :

mais ki parle de repro??? c pas parce qu'il fait une portée une fois que ca va changer la monde !! non?
c juste que si jamais g envie de reprendre un BA je prefere que ce soit un petit de mon chien tant qu'a faire!!!
Mais pas question d'en faire un male reproducteur!!!
juste une petite suggestion tout le monde me dit si c bien ou pas bien ce ke je veux faire avec mon chien mais personne ne repond a ma question....

Et faire faire une portée à son chien, c'est pas faire de la repro ????

Et si tout le monde se dit ça, crois tu que le monde du chien va évoluer dans le bon sens ???

--------------------
moony
21 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:36:27   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

merci bcp!!
autre chose on peut faire des "concour" d agility en etant non lof? ca ne pose pas de pb?

--------------------
moony
21 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:45:41   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

j ai juste envie d'avoir si jamais je reprend un BA un chiot de mon chien c'est pas la mort surtout si je le fais tester et passer LOF, si je vois qu'il a des pb de hanches ou autres biensur je ne le ferais pas. Mon chien est un BA juste sa mère est en cours d'inscription au livre des origines et son pere est en expo tout le tps... je ne crois pas faire régresser la race ... je ne dis pas que je vais en faire un "etalon" au contraire mais si jamais je souhaite reprendre un berger et que j'ai l'occasion je le ferais.

--------------------
tammy
vive les chiens !!
1467 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:49:07   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Son père tout le temps en expo ? tu dois faire erreur ...

--------------------
patty12
1229 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:29:21   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

oui moi connait pas de raven de l'envol des aigles!!!

mais je pense que ton post part mal !!!

pour t'éclater en agility tu n'a pas besoin de Lof de toutes maniéres!

il a quel age ton chien?

--------------------
popy
631 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 06:53:17   Voir le profil de popy (Online dans la catégorie Santé et Entretien de nos Aussies)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

pour l'agility oui tu peux faire des concours en étant non-LOF, tu ne peux simplement pas faire une épreuve par concours (épreuve homologuée)

après pour ce qui est de la repro.... toi tu prendrais un chiot... et quid des autres ????
Personnellement, l'élevage je laisse ça aux éleveurs.... faire une portée, c'est faire de l'élevage....
et c'est pas parce que tu prendras un chiot de ton chien que tu retrouvera ton chien... Pourquoi ne pas chercher une lignée proche???

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
ministoons
1906 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 09:30:06   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/ministoons/   Envoyer un message privé à ministoons   

je ne comprends pas trop pourquoi la confirmation TI existe (pour les chiens français)
si on veut du LOF, on achète un chiot inscrit au LOF
si ça ne nous interesse pas, on achète un non LOF mais pourquoi demander le LOF après ?? car finalement c'est "facile", on achète un non LOF, on le fait confirmer à TI, et on a un LOF "pas cher" (quoi que je ne connais pas le coût d'une confirm TI mais je doute que ça vaille la différence entre un chiot LOF et non LOF)

et pour moony ---> tu dis que ça ne tuera pas le monde si ton chien fait une portée. certes. mais malheureusement tu n'es pas la seule (le seul ? ) à penser ça ; de + en + de personnes font faire "juste une portée" à leur chien / chienne, en se disant que ça n'aura pas de conséquence sur la race. mais vu comme c'est parti, il y aura bientôt (ou déjà ?) plus de portées "non réfléchies" (= non LOF ou pas dans le but d'amélioration de la race avec parents testés, lignées étudiées, mariage réfléchi ..etc) que d'autres faites sérieusement

je ne voulais pas être 1 de + à "t'agresser" ici mais ce que tu dis fait réagir

--------------------
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 09:49:29   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

encore si la mere etait lof bon passons mais la la mere n'est pas LOF!

julie

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 09:50:21   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

Pour l'agility je sais pas !!! mais pour l'obé tu a le droit a un chien non lof et le deuxiememe doit etre lof( du moin au meme nom de proprio) moi j'en est un non lof et il est hors de question que je le fasse devenir LOF je verifie juste les hanche régulierement par mon véto et un osteo mais la prochaine je veut d'ailleur une rescue donc le LOF sera la (mais tjrs pas de repro jsuis pas eleveur)
et je voulait te dire moi aussi je rencontre des gens a mon club qui me dise ohh si je pouvait avoir un bébé de mon chien (ou ma chienne) se serai bien mais meme si tu a un chien surement formidable il est très rare que tu retrouve le meme en faisant une portée a ton loulou alor que je pense que si tu fait confiance a un eleveur BIEN (correct) il sernera au plus près ce que tu veut car même en ayant des meme souche et un education idem tu na pas de chien ou très peu identique
Et pour ce qu'il est de l'agility eclate toi comme ca et vraiment a fond avec ton loulou lui il s'en fou d'etre lof le principale c'est de passer un merveilleux moment avec toi

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
Laetitia
Vives les rouges!!
797 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 12:59:01   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersaustraliens.com/angoon/   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pas besoin du LOF pour faire de l'agility...

--------------------
Titia
moony
21 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 13:24:30   Voir le profil de moony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moony   

bon d'accord je me fais un peu agresser la...
je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit si je veux avoir un LOF c'est pour savoir si mon chien rentre dans le standard c'est pour pouvoir le tester....
apres j'ai surtout l'impression que ca rend les gens fou que je parle d'une portée eventuelle mais absolument pas sur du tout...
je trouve un peu triste de "condamné les non LOF comme ca , je comprend que c'est une histoire de lignée mais si au cours des test je vois qu'il a du potentiel pourquoi ne serait-il pas meilleur qu'un autre?
Je suis aussi dans les chevaux et ceux qui naissent sans papier on des tests pour en avoir, apres on voit des tres bon chevaux naissant sans papier ou sans origines prestigieuse...
Ca m'embete juste de voir qu'on ne laisse pas leur chance a des chiens qui pourrait etre tres bon, apres peut etre que mon chien ne sera pas tres bon mais j'imagine que d'autre pourront l'etre....

--------------------
popy
631 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 13:51:53   Voir le profil de popy (Online dans la catégorie Santé et Entretien de nos Aussies)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

en fait le soucis c'est que ton chien, la moitié de sa lignée ne peut pas être documentée>>>>>> même si lui est apparemment sain à tout point de vue, il peut transmettre des anomalies morphologiques ou plus grave des anomalies de santé car il est possible (je n'ai pas dit probable hein....) que du côté de sa mère il y ait des soucis>>> lignée inconnue, pas de test, on ne sait pas... donc c'est prendre un risque pour la race... qui a mon sens n'est plus trop nécessaire vu l'importance du cheptel dont on connait les origines....
Comme disait Julie, si sa mère était LOF au moins... ben sa lignée pourrait être "remontée" même si ce n'était pas marqué sur le pedigree TI (bon en supposant que ce soient les bons parents mais ça c'est autre chose....)

Ce n'est que le point de vue d'une "utilisatrice" de la race, je n'élève pas, mes deux chiennes sont stérilisées depuis leurs 6 mois

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
2092 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 14:13:02   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

popy a écrit :

en fait le soucis c'est que ton chien, la moitié de sa lignée ne peut pas être documentée>>>>>> même si lui est apparemment sain à tout point de vue, il peut transmettre des anomalies morphologiques ou plus grave des anomalies de santé car il est possible (je n'ai pas dit probable hein....) que du côté de sa mère il y ait des soucis>>> lignée inconnue, pas de test, on ne sait pas... donc c'est prendre un risque pour la race... qui a mon sens n'est plus trop nécessaire vu l'importance du cheptel dont on connait les origines....
Comme disait Julie, si sa mère était LOF au moins... ben sa lignée pourrait être "remontée" même si ce n'était pas marqué sur le pedigree TI (bon en supposant que ce soient les bons parents mais ça c'est autre chose....)

Ce n'est que le point de vue d'une "utilisatrice" de la race, je n'élève pas, mes deux chiennes sont stérilisées depuis leurs 6 mois

+1

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
2092 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 14:18:47   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

moony a écrit :

bon d'accord je me fais un peu agresser la...
je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit si je veux avoir un LOF c'est pour savoir si mon chien rentre dans le standard c'est pour pouvoir le tester....
apres j'ai surtout l'impression que ca rend les gens fou que je parle d'une portée eventuelle mais absolument pas sur du tout...
je trouve un peu triste de "condamné les non LOF comme ca , je comprend que c'est une histoire de lignée mais si au cours des test je vois qu'il a du potentiel pourquoi ne serait-il pas meilleur qu'un autre?
Je suis aussi dans les chevaux et ceux qui naissent sans papier on des tests pour en avoir, apres on voit des tres bon chevaux naissant sans papier ou sans origines prestigieuse...
Ca m'embete juste de voir qu'on ne laisse pas leur chance a des chiens qui pourrait etre tres bon, apres peut etre que mon chien ne sera pas tres bon mais j'imagine que d'autre pourront l'etre....

Pourquoi n'as tu pas pris un LOF???

--------------------
licorne25
Boomy, du concentré d'amour à 4 patt
1532 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 14:31:30   Voir le profil de licorne25 (Online dans la catégorie Pour parler de tout et de rien...)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

Bon, ben moi, j'ai enlevé mon post parce que je crois bien que j'ai fait une bourde comme on dit chez nous et dit ce qu'il ne fallait pas. Mais je l'ai spécifié, je ne suis pas une adepte de la reproduction donc .... vous excuserez mon jugement éronné (qui n'était qu'une question, ferait mieux de tourner ma langue dans ma bouche avant de causer).
Ministoons, mon dernier loulou était non LOF car la saillie n'avait pas été déclarée car accidentelle la maman n'ayant pas été confirmée mais ayant la tracabilité de sa lignée car issue de LOF (a obtenu la confirmation par la suite) et il m'avait été demandé de le confirmer à TI, ce n'était pas un choix personnel mais je ne l'ai jamais fait. Pour moi, à l'époque, le LOF c'était uniquement pour les personnes souhaitant faire de la repro ou des concours et ce n'était pas mon cas. La reconnaissance à titre initial n'a donc jamais été demandé et le loulou castré donc je n'avais pas dans l'intention d'obtenir un chien LOF à bas prix, la race était peu courante il y a une quinzaine d'année et je l'avais acheté relativement cher. Par ailleurs, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'australien, j'ai vu des annonces d'aussies non LOF (500 à 700 € ) qui avoisinaient le prix de chiots LOF (750 € pour des chiots LOF et parents testés chez des particuliers).
A l'avenir, ferai attention au sujet où je poste

Edité le 20-06-2008 à 14:47:20 par licorne25

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

La richesse de l'homme est dans son coeur
nanoue
super détective
948 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 15:48:31   Voir le profil de nanoue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanoue   

en plus si je ne me trompe ton chien est encore un chiot.....sa serait bien de le laisser grandir.... quand vous acheter un chien vous voyez quoi un vagin ou une kekette sur patte ou quoi????? desolé de dire cela mais en ce moment j'en ai beaucoup l'impression voila la premiere utilisation de l'australien: reproduire qu'il soit lof ou pire non lof!!!! ben oui la premiere chose dont vous parler sur un chiot c'est deja "reproduction"!!!

Edité le 20-06-2008 à 15:49:15 par nanoue

Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
2092 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 17:35:36   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

nanoue a écrit :

en plus si je ne me trompe ton chien est encore un chiot.....sa serait bien de le laisser grandir.... quand vous acheter un chien vous voyez quoi un vagin ou une kekette sur patte ou quoi????? desolé de dire cela mais en ce moment j'en ai beaucoup l'impression voila la premiere utilisation de l'australien: reproduire qu'il soit lof ou pire non lof!!!! ben oui la premiere chose dont vous parler sur un chiot c'est deja "reproduction"!!!

Bien d'accord avec nanoue!
Ça devient n'importe quoi!
Déjà ceux qu'ont des chiots LOF c'est abusé de parler repro mais alors ceux qui n'ont même pas fait la démarche d'acquérir du LOF...

--------------------
djoud60
475 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 20:18:01   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

je crois que vous avez tellement vu des choses anormales, que du coup vous voyez le mal partout
inutile de l'agresser comme ca

c'est formidale comme certains sujets deviennent tabous ou des stands de tir
du calme les gens!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  Pur passer LOFNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade