Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Nouveau Fan et question pour adoption chiot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nala66
5 messages postés
   Posté le 12-11-2017 à 12:43:17   Voir le profil de Nala66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nala66   

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce forum.

Nous nous sommes déplacés en famille rencontrer des chiots et nous avons craqué sur une femelle bleue merle bicolore (voir photo en PJ).

En revanche nous nous interrogeons. L'éleveur est un petit professionnel très gentil, très affectueux avec ses chiens et vraiment très gentil. Les chiens vivent avec la famille de l’éleveur et on des champs à perte de vue pour se dépenser.
Cependant nous avons trouvé les parents du chiot assez maigres, n'ayant pas la belle stature du berger australien.
Ils sont LOF tous les 2.

Nous nous demandions donc si certain bergers pouvaient être moins "majestueux" que d'autre ou etait-ce "simplement" une question d'alimentation.

Le chiot choisi est né le 24 Octobre et pesait 300 grammes a la naissance.
Je rajoute que les parents ont un caractère parfait et surtout la mère a été extraordinairement sociable et caline avec nous.

Merci pour votre aide.



Images du père (désolé pour la qualité, les photos ne sont pas de moi )



Image de la mère



Edité le 12-11-2017 à 13:00:08 par Nala66




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 06:46:01   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bonjour et bienvenue

Ma chienne, lof, n'est pas ausi tape à l,oeil qu'un aussie de show ef pourtant elle répond parfaitement au standard, c'est juste une working. Par contre, ne t'attends pas à avoir une chienne "avec une belle stature" si les 2 parents ne l'onf pas.
Les parents sont ils testés yeux et radiographiés hanches ?

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 07:41:42   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je n'ai jamais vu le mot "majestueux" dans le standard de l'aussie qui au contraire prône la modération dans tous les domaines donc ne te fie pas à des aussies trop poilus, trop ossus que tu as pu voir.......ce sont ceux là qui ne sont pas corrects par rapport au standard
bonne chance avec ton futur bébé

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
emmanuelle
emmanuelle
16 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 10:52:49   Voir le profil de emmanuelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmanuelle   

Bienvenus ! chouchoutez bien le petit
il vient de quel élevage?

--------------------
emmanuelle
Nala66
5 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 12:18:44   Voir le profil de Nala66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nala66   

Le chiot vient de l’élevage Plumes et Poils à côté de Béziers (Hérault).
Ce que j’aime avec ce chiot c’est sa robe... je sais pas ce que vous en pensez mais bleu merle avec collier blanc, sans feu, c’est pas hyper répandu.

Merci pour vos réponses, je cherche à avoir vos avis sur le’ chiot. Les parents ont été testé pour l’ensemble des maladies génétiques connues et ont eu leur radio des hanches.

Sachez que je voulais un berger australien depuis 8 ans, et que j’ai attendu tout ce temps pour avoir la situation familiale idéale pour son épanouissement, connaissant ses besoins en terme d’affection et d’activité. Je ne suis pas un acheteur de supermarché donc, quoiqu’il arrive, j’accueillerai cette petite femelle avec beaucoup d’amour.

Mais je suis preneur de conseil avis (sincères)... et vous en remercie par avance. :-)))

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 17:16:21   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

C'est peut être un défaut de la race, proposer tant de robes différentes qu'on a forcément des préférences (un peu d'ironie dans mes propos ). Par avance Nadine ne t'emporte pas, on a à peu près la même vision des aussies, je ne fais qu'admettre un fait

Toujours est-il que ce que je perçois de vos propos c'est que vous avez été séduite par la robe de votre puce (qui ressemble beaucoup à celle de son père non ?) ; mais que vous avez été déçue de la morpho des parents. Hors je vous ai dit que si les parents ne sont pas à l'image des aussies que vous aimez, votre puce ne le sera pas non plus. On peut penser que votre puce va ressembler à son papa, en plus léger puisque c'est une femelle. Est-ce ce physique que vous cherchez ? A réfléchir

--------------------
Nala66
5 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 18:38:35   Voir le profil de Nala66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nala66   

Vos réponses sont vraiment justes et m’aident beaucoup. En réalité je suis très embêté.
Ce n’est pas le berger australien que j’en m’étais imagine toutes ces années (bleu merle, collier blanc et belles touches de feu : voilà mon idéal aussie) mais comment ne pas craquer devant ce chiot... et après l’avoir vu, je ne me vois pas ne pas la choisir... vous comprenez ?

Et un chien c’est tellement plus que des couleurs...
Bref suis perdu :-)

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 18:56:00   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Nala66 a écrit :

Vos réponses sont vraiment justes et m’aident beaucoup. En réalité je suis très embêté.
Ce n’est pas le berger australien que j’en m’étais imagine toutes ces années (bleu merle, collier blanc et belles touches de feu : voilà mon idéal aussie) mais comment ne pas craquer devant ce chiot... et après l’avoir vu, je ne me vois pas ne pas la choisir... vous comprenez ?

Et un chien c’est tellement plus que des couleurs...
Bref suis perdu :-)


Un chien c'est tellement plus que des couleurs ... Je suis bien d'accord, mais c'est vous qui vous engagez pour 15 ans ;-) Bon courage pour la réflexion

--------------------
emmanuelle
emmanuelle
16 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 20:35:05   Voir le profil de emmanuelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmanuelle   

Ne jamais choisir un chien pour sa couleur !

--------------------
emmanuelle
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-11-2017 à 06:54:09   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Callista a écrit :

C'est peut être un défaut de la race, proposer tant de robes différentes qu'on a forcément des préférences (un peu d'ironie dans mes propos ). Par avance Nadine ne t'emporte pas, on a à peu près la même vision des aussies, je ne fais qu'admettre un fait

Toujours est-il que ce que je perçois de vos propos c'est que vous avez été séduite par la robe de votre puce (qui ressemble beaucoup à celle de son père non ?) ; mais que vous avez été déçue de la morpho des parents. Hors je vous ai dit que si les parents ne sont pas à l'image des aussies que vous aimez, votre puce ne le sera pas non plus. On peut penser que votre puce va ressembler à son papa, en plus léger puisque c'est une femelle. Est-ce ce physique que vous cherchez ? A réfléchir


ahhhh mais je ne m'emporte pas hein......rassure toi!!....mais bon ce que l'aussie devient .....pas partout OUF mais .......continue de me faire "mal au ventre"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-11-2017 à 07:01:37   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Nala66 a écrit :

Vos réponses sont vraiment justes et m’aident beaucoup. En réalité je suis très embêté.
Ce n’est pas le berger australien que j’en m’étais imagine toutes ces années (bleu merle, collier blanc et belles touches de feu : voilà mon idéal aussie) mais comment ne pas craquer devant ce chiot... et après l’avoir vu, je ne me vois pas ne pas la choisir... vous comprenez ?

Et un chien c’est tellement plus que des couleurs...
Bref suis perdu :-)


qu'attends tu de ton chien? que veux tu faire avec lui? un chien bien sur ce n'est pas l'"image qu'on s'en fait" c'est bien plus hein ..... surtout l'aussie qui n'est pas (quand il est "bien né" un chien comme les autres.
craquer pour un chiot c'est facile.....un chiot c'est pas définition "craquant".......après si tu dois vivre avec des regrets ...si les parents ne te plaisent pas surtout question comportement .....dis toi que ton chien a beaucoup de chance de leur ressembler même si l'éducation peut changer une partie de la donne

tu sais plus tard quand le "couple maitre chien" ne fonctionne pas bien .....ni le chien ni le maitre ne se sentent bien.......bonne réflexion

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Nala66
5 messages postés
   Posté le 14-11-2017 à 08:58:50   Voir le profil de Nala66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nala66   

Alors ce qui est certain, c’est que les parents ont un caractère juste extraordinaire. Le père est jeune et joueur, et la mère c’est un modèle de sociabilité et de tendresse.
Mais sincèrement, vous trouvez ce chiot moche ? (Bien évidemment craquant mais si vous retirez l’apect « Chiot »
Précision: il a 20 jours sur la photo


Edité le 14-11-2017 à 09:00:26 par Nala66




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 15-11-2017 à 07:35:15   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah noooooon , bien sur que non il est pas "moche"
mais tu sais il est impossible de juger la morphologique d'un chiot avant plusieurs semaines
là moi je le trouve de prime à bord bien proportionné, la tête est jolie et j'adore le marquage.....mais impossible d'en dire plus sur photo et à cet âge........
Ceci dit si tu adores les parents ......n'hésite pas......il y a énormément de chances qu'ils aient légués leur chouette caractère.
Inquiète toi quand même des tests santé et assure toi qu'il n'y a pas de consanguinité rapprochée dans le pedigree.....car ça c'est très important ....

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Nala66
5 messages postés
   Posté le 15-11-2017 à 10:27:16   Voir le profil de Nala66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nala66   

Encore merci pour ces messages.
Sur le pedigree, consanguinité à 0%

J’ai choisi de venir la chercher après les fetes, à 10 semaines. Qu’en pensez-vous ?
Je veux pas abuser mais avez-vous des conseils sur le compte choix des croquettes ? J’aimerais demander à l’éleveur d’utiliser celle que j’aurai choisi, je ne sais pas´ si ça se fait :-)

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-11-2017 à 06:43:21   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

prendre le chiot à 10 semaines c'est très bien si à l'élevage le chiot est correctement stimulé et sociabilisé .
Pour ce qui est des croquettes au départ de toutes façons il vaut mieux donner celles qu'il a reçu à l'élevage....après bah il y en a tellement et il faut voir ce qui convient à TON chien......en tous cas ne pas donner du bas de gamme!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Richard12
195 messages postés
   Posté le 28-08-2021 à 16:08:32   Voir le profil de Richard12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richard12   

Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar @gmail.com
Gmail : richardbevildar @gmail.com

WhatsApp : +33780945093

--------------------
Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar @gmail.com
Gmail : richardbevildar @gmail.com

WhatsApp : +33780945093
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Nouveau Fan et question pour adoption chiotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum