Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  il nous a euNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wilko
211 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:51:23   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

bonjour ,

Il nous a eu, le canapé a fléchi sous les assauts de wilko!!!!!!!!!!!!!!! faut dire qu'il s'y prend bien avec son air de malheureux ou de "ben c'est à mo que l'on parle !!!!", du coup , je trouve qu'il écoute moins, il a senti la faiblesse. On va se ressaisir mais il est vrai que son petit numéro "je monte sur le canapé avec mon os" à minuit, on a du mal car Monsieur est têtu et laisse tomber au bout d'un trés trés long moment. Quelles st vos petites astuces pour les squatteurs de canapé ?

--------------------
vrick
137 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:53:34   Voir le profil de vrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vrick   

kennel tout court
cathy51
87 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 20:08:14   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

Moi j'ai pas encore d'ausie mais mon gros un dogo il s'est aussi super bien si faire sa commence par la tete sur les genoux avec son air tres tres malheureu apres une patte puis 2 puis 4 et voila comment je me retrouve avec 50 kilos sur moi pour regarder la tv SUPER!!!!

--------------------
zadobe
les deux zamours
21 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 20:25:14   Voir le profil de zadobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zadobe   

berry,quand il était petit, squattait aussi le canapé du salon .du coup nous lui avons trouvé un autre sofa rien que pour lui,j'y mets dessus des vieilles couvertures ,des plaids portant notre odeur.je ne sais pas si c'est une astuce mais en tout les cas cela a été une solution!!

--------------------
Baptiste
9 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:09:45   Voir le profil de Baptiste (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baptiste   

Salut,

vous allez rire mais moi je monte la table basse sur le canapé quand je dois sortir... et quand je suis à la maison, j'empêche Canji de monter...
ça fait deux mois que j'ai mon chien et il commence à prendre l'habitude de rester en bas...

P.S. mon canapé est un peu pourri... tant mieux parce que la table ça l'abime un peu...
alllyi
74 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 09:56:35   Voir le profil de alllyi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alllyi   

y'a un truc qui marche pas mal, c'est les treillis de jardin en plastik sur lesquels on fait normalement grimper les rosiers, tu les poses dépliés sur le canap', et du coup le chien ne monte pas dessus, parce que c'est super désagréable d'etre couché sur des trucs comme ça. ça marche avec ma dogue, a tester avec un aussie aussi

baptiste :la table basse en me choque pas, avant de trouver les treillis a rosier, je mettais les chaises sur mon canap'

--------------------
Taftouf
103 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 11:05:39   Voir le profil de Taftouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taftouf   

ALors nous bahia n'aime pas le canap' dc fastoch mais Charango.... du coup on ruse avec des sacs poubelles!! oui ca fait du bruit, et c'est pas super agréable du coup il n'y va pas, ou encore journaux ou magasines...

Et pour la table basse, on y est passé aussi au début ca marche bien!!
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
10270 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 12:58:24   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je suis juste pas sure que la kennel lui fasse comprendre qu il n a pas le droit de monter sur le canapé! la kennel a des avantages oui mais de la a le mettre au moindre soucis...
il faut ne pas relacher, il monte sur le canape, tu le fais descendre et tu lui dis non, et sil remonte tu hausse la voix, quitte a le secouer par la peau du coup! il ne faut pas ceder et au bout d un moment il va finir par lacher l affaire;
Voila comment je fais et ca marche pas trop mal
il doit pas etre plus tetu que son pere
apres quand vous n'etes pas la oui la kennel mais ca ne lui apprendras pas a ne pas monter sur le canapé ca lui evitera juste de ne pas faire de betises et vous partir l esprit tranquille

julie

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2008 à 14:29:53   

Tout a fait d'accord avec Melle JUlie,
la kennel ne va pas lui faire comprendre
par contre, des qu'il met une patte sur le canapé, un "non " sec et illico on le fais dégager,
le jour ou il aura compris ca, tu pourra l'autoriser a monter, mais c'est un jeu dangereux ,alors pour le moment, c'est un non catégorique!!!!!!!
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 14:36:59   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

+1 pour Julie aussi
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2008 à 14:40:42   

et JUJU maintenant c'est une Maman donc en matiere d'éducation elle s'y connais, n'est ce pas ptite Clara??????
je sais trop chtite pour répondre!!!!!
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
10270 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 15:04:34   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

euhhh oui une maman qui sait rester de marbre devant son chien mais qui fond devant sa puce donc conclusion clara me fait tourner en bourrique

julie

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
wilko
211 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 20:25:12   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

Merci pour toutes vos réponses. On a repris les choses en main avec un "non" trés ferme et on le vire (mais il nous fait son numéro de grand malheureux), ce qui ne l'empêche pas de revenir 1 heure aprés. Ci joint une petite photo du comedien pris en flag !!!!!!

--------------------
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 09:32:33   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Si tu te laisses attendrir par son numéro de chiot malheureux, t'as pas fini d'en baver...
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2008 à 10:22:21   

le temps que tu prennes la photos tu aurais du le foutre par terre car 30sec sur le canapé c'est trop
c'est aps au bout de 30 sec qui faut réagir mais tt de suite
allez oust::::::
lou et paz
339 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 17:43:35   Voir le profil de lou et paz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lou et paz   

comme je te comprends wilko!! Moi c'est mon homme que je dois dresser!! Avec moi le chien ne monte pas sur le canapé, et il le sait le cochon, mais quand monsieur mon mari rentre!! il lui permet!

--------------------
lou
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  il nous a euNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.5
   Hit-Parade