|
| wilko | \P1210065.JPG) | | 211 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 18:51:23
| bonjour , Il nous a eu, le canapé a fléchi sous les assauts de wilko!!!!!!!!!!!!!!! faut dire qu'il s'y prend bien avec son air de malheureux ou de "ben c'est à mo que l'on parle !!!!", du coup , je trouve qu'il écoute moins, il a senti la faiblesse. On va se ressaisir mais il est vrai que son petit numéro "je monte sur le canapé avec mon os" à minuit, on a du mal car Monsieur est têtu et laisse tomber au bout d'un trés trés long moment. Quelles st vos petites astuces pour les squatteurs de canapé ?
-------------------- |
|
| vrick |  | | 137 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 19:53:34
| | kennel tout court |
|
| cathy51 |  | | 87 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 20:08:14
| Moi j'ai pas encore d'ausie mais mon gros un dogo il s'est aussi super bien si faire sa commence par la tete sur les genoux avec son air tres tres malheureu apres une patte puis 2 puis 4 et voila comment je me retrouve avec 50 kilos sur moi pour regarder la tv SUPER!!!!
-------------------- |
|
| zadobe | | les deux zamours | | 21 messages postés |
| Posté le 23-01-2008 à 20:25:14
| berry,quand il était petit, squattait aussi le canapé du salon .du coup nous lui avons trouvé un autre sofa rien que pour lui,j'y mets dessus des vieilles couvertures ,des plaids portant notre odeur.je ne sais pas si c'est une astuce mais en tout les cas cela a été une solution!!
-------------------- |
|
| Baptiste | | 9 messages postés |
| Posté le 27-01-2008 à 21:09:45
| Salut, vous allez rire mais moi je monte la table basse sur le canapé quand je dois sortir... et quand je suis à la maison, j'empêche Canji de monter... ça fait deux mois que j'ai mon chien et il commence à prendre l'habitude de rester en bas... P.S. mon canapé est un peu pourri... tant mieux parce que la table ça l'abime un peu... |
|
| alllyi |  | | 74 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 09:56:35
| y'a un truc qui marche pas mal, c'est les treillis de jardin en plastik sur lesquels on fait normalement grimper les rosiers, tu les poses dépliés sur le canap', et du coup le chien ne monte pas dessus, parce que c'est super désagréable d'etre couché sur des trucs comme ça. ça marche avec ma dogue, a tester avec un aussie aussi baptiste :la table basse en me choque pas, avant de trouver les treillis a rosier, je mettais les chaises sur mon canap'
-------------------- |
|
| Taftouf |  | | 103 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 11:05:39
| ALors nous bahia n'aime pas le canap' dc fastoch mais Charango.... du coup on ruse avec des sacs poubelles!! oui ca fait du bruit, et c'est pas super agréable du coup il n'y va pas, ou encore journaux ou magasines... Et pour la table basse, on y est passé aussi au début ca marche bien!! |
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 10270 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 12:58:24
| je suis juste pas sure que la kennel lui fasse comprendre qu il n a pas le droit de monter sur le canapé! la kennel a des avantages oui mais de la a le mettre au moindre soucis... il faut ne pas relacher, il monte sur le canape, tu le fais descendre et tu lui dis non, et sil remonte tu hausse la voix, quitte a le secouer par la peau du coup! il ne faut pas ceder et au bout d un moment il va finir par lacher l affaire; Voila comment je fais et ca marche pas trop mal il doit pas etre plus tetu que son pere apres quand vous n'etes pas la oui la kennel mais ca ne lui apprendras pas a ne pas monter sur le canapé ca lui evitera juste de ne pas faire de betises et vous partir l esprit tranquille julie
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| Posté le 29-01-2008 à 14:29:53
| Tout a fait d'accord avec Melle JUlie, la kennel ne va pas lui faire comprendre par contre, des qu'il met une patte sur le canapé, un "non " sec et illico on le fais dégager, le jour ou il aura compris ca, tu pourra l'autoriser a monter, mais c'est un jeu dangereux ,alors pour le moment, c'est un non catégorique!!!!!!! |
|
| etienne35 |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 14:36:59
| | +1 pour Julie aussi |
|
| Posté le 29-01-2008 à 14:40:42
| et JUJU maintenant c'est une Maman donc en matiere d'éducation elle s'y connais, n'est ce pas ptite Clara?????? je sais trop chtite pour répondre!!!!! |
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 10270 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 15:04:34
| euhhh oui une maman qui sait rester de marbre devant son chien mais qui fond devant sa puce donc conclusion clara me fait tourner en bourrique julie
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| wilko | \P1210065.JPG) | | 211 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 20:25:12
| Merci pour toutes vos réponses. On a repris les choses en main avec un "non" trés ferme et on le vire (mais il nous fait son numéro de grand malheureux), ce qui ne l'empêche pas de revenir 1 heure aprés. Ci joint une petite photo du comedien pris en flag !!!!!!
-------------------- |
|
| etienne35 |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 09:32:33
| | Si tu te laisses attendrir par son numéro de chiot malheureux, t'as pas fini d'en baver... |
|
| Posté le 30-01-2008 à 10:22:21
| le temps que tu prennes la photos tu aurais du le foutre par terre car 30sec sur le canapé c'est trop c'est aps au bout de 30 sec qui faut réagir mais tt de suite allez oust:::::: |
|
| lou et paz |  | | 339 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 17:43:35
| comme je te comprends wilko!! Moi c'est mon homme que je dois dresser!! Avec moi le chien ne monte pas sur le canapé, et il le sait le cochon, mais quand monsieur mon mari rentre!! il lui permet!
-------------------- lou |
|
|