Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  Il m’a mordu en jouant !Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 10:47:02   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

Hier je jouais avec Ducker (2 mois et demi) et il a voulu attraper le jouet que j’avais dans la main en sautant, mais il m’a attrapé la main au lieu du jouet ! Il m’a bien fait mal avec ses petites dents, je l’ai engueulé et je l’ai envoyé au panier.

Je précise que quand je joue avec lui, je refuse catégoriquement qu’il m’attrape les mains ou autre chose.

Je me demandais s’il avait bien compris pourquoi je l’avais grondé ? Je ne sais pas s’il a calculé qu’il m’avait attrapé la main ?!

Vos avis……..

--------------------
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 10:56:35   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Meme s'il ne l'a pas fait exprès, il faut le reprimander.

Tu dis "aïe", une tape sur le museau s'il continue.
clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 11:05:26   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

ok danc même s'il mord sans le faire exprés et que je l'engueule il va comprendre!?

--------------------
Cheyka
Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE
977 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 11:07:37   Voir le profil de Cheyka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka   

Ce que tu fais en l'engueulant, c'est de reproduire sa mère qui le gronde quand il mort, c'est comme cela que le chiot apprend qu'il peut faire mal et qu'il ne doit pas le faire

--------------------
clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 11:56:46   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

--------------------
cartouche
205 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 12:51:54   Voir le profil de cartouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cartouche   

Petite cartouche m'a mordu au visage ( cicatrice pendant 1 an et là je croise les doigt pour que sa réaparèsse pas avec le bronzage ) je l'ai engueulé et elle ne m'a plus mordu au visage.
Une bonne méthode aussi c'est que quand ton chien te mord c'est de le mordre aussi pour lui faire voir que sa fait mal !!

--------------------

http://choukchouk-mania.spaces.live.com
clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 14:13:37   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

ah xoué quand même
Ducker aussi a tendance a sauter au visage quand on joue, alors avec moi ça passe, mais avec les gamins
bien sur je lui interdit

et tu le mord ou parce que boujour la boule de poil??!!!

--------------------
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 14:25:39   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Tu lui mords les oreilles, c'est un signe de domination chez les chiens.

Maintenant, je suis pas sure que répondre à la violence par la violence soit très bien.

Edité le 04-04-2008 à 14:26:12 par nono2406

clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 14:33:34   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

humm ça me tente pas trop de lui mordre les oreilles
j'aurais trop peur de lui faire mal!

--------------------
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 14:39:29   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

L'autre jour dans mon club canin, un éducateur m'a raconté qu'il avait été obligé de mordre son chien à l'oreille pour lui montrer que c'était bien lui le dominant (à faire avec précaution...).

Dans ton cas, pas besoin d'en arriver là. Sauf si vraiment il continue et y prend plaisir.
clo43
101 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 15:42:19   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

oui en même temps il a que deux moi et demi, il est en train d'apprendre!

mais c'est risqué quand même, il peut te choper le visage facile

--------------------
etienne35
1218 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 15:47:34   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

C'est pour ca que j'ai mis avec précaution...
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
979 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 16:18:06   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

c'est ce que je fait avec mon chat quand il s'emballe trop dans le jeu ou qu'il m'attaque sans raison. Je lui disait "attention" et lui attrapait l'oreille avec les dents (pas trop fort quand même! un piercing sur un chat c'est pas très recommandé!! ) et je vous jure que maintenant je n'ai plus qu'a dire "attention!"

--------------------
Bourdeau (73)
VB
3114 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 18:09:30   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

une claque dans son baigneur ca fait le meme effet et c'est moins degueu que mordre un chien et plus rapide "Action reaction "

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
*les bbs sont arrivés*
Isabo
3994 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 20:30:29   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

VB a écrit :

une claque dans son baigneur ca fait le meme effet et c'est moins degueu que mordre un chien et plus rapide "Action reaction "

Action réaction , tiens ça je crois connaître !

--------------------
Isabo
cartouche
205 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 20:40:50   Voir le profil de cartouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cartouche   

VB a écrit :

J'osai pas le dire mais je trouve aussi que c'est une bonne méthode que j'utilise souvent ... faut pas y alllé trop fort c'est tout !!!

--------------------

http://choukchouk-mania.spaces.live.com
clint 93
1512 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 20:51:10   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

"oh la la j'avais pas vu ce post, mais vous êtes des malades tous, mordre son chien, une claque dans le baigneur.... BANDE DE SAUVAGES"
et oui clint il n'y a pas que toi qui te fait réprimander avec une bonne baffe ou un secouage de puces.
Il commence enfin a comprendre que c'est pas parce qu'il a un jouet dans la gueule qu'il faut coute que coute le garder et en profiter pour mordiller nos menottes.
Pas facile mais c'est vrai que la comparaison avec la mère qui sermonne est bonne.
Et puis faire super gaffe aux gosses car nos boules à quatre pattes ont vite fait de s'exciter, alors mettre trés rapidement les limites

--------------------
veronique
EloCookie
...zai presque 1an!!!
39 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 23:32:50   Voir le profil de EloCookie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EloCookie   

Il faut le prendre sur le coup!!!
Moi quand il me mordille, soit je le pince ( pas trop fort bien sur!!!) vers la cuisse, soit je lui mord le museau ( encore moins fort!!) ça le surprend!!! Et en ballade losqu'il tire je lui touche le derrière de la cuisse avec mon pied... Ils doivent être très sensible à cet endroit! Il se retourne avec un air inimitable!
Mias ça marche!!!Mais en général ils comprennent vite que mordre les mains est interdit!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  Il m’a mordu en jouant !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.5
   Hit-Parade