Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 Modification grillage cause fuite Elvis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 09:32:31   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Bonjour,

Elvis malgrès tout mes effort continu de vouloir sortir pour rejoindre les enfants qui joue dans l'espace vert près de chez moi

Ma cloture est composé de poteau de béton sur lesquel est fixé un grillage en "losange non soudé" tenu par 4 fils de tension! Une haie de laurier se trouve coté maison.

Le problème est qu'il soulève le grillage au dessus du fil de tension le plus bas puis arrive à passer. Si je lui bloque le passage il mordille le grillage pour s'en faire un autre

J'aimerai votre avis pour refaire ma cloture je pensai mettre des bordurette béton pour arrivé à un resultat comme celui ci

http://www.kettani-prestations.com/img/zoom/pht_cloture_02.jpg

Quand pensez vous

Attention je n'ai pas un gros budjet pour par exemples des panneaux de grillage rigide et autres solution trop couteuses (muret...)

Merci pour votre aide

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 10:03:43   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ce n'est pas très joli .... à mon goût, mais si c'est efficace ??

As-tu pensé à une clôture éléctrique, soit par collier soit par fil (comme pour les moutons) ?

--------------------
Une vie de chien !
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 10:12:32   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Effectivement ce n'est pas jolie mais c'est une solution pas trop chère, par contre je ne sais pas si c'est assez efficace pour eviter qu'il sorte.

J'ai une cloture anti fugue (fil antenne et collier) mais je ne veux pas lui mettre car je suis obligé de faire une boucle (donc le tour de la maison) alors qu'il ne sort que part le devant de la maison. De plus je ne suis pas trop pour la stilulation electrique.

Je vais continué de travailler le fond du problème (l'ennui je pense car je travail 9h-12h puis 13h30- 17h00) mais vu l'état de ma cloture actuel je doit faire quelque chose.

Merci qd même

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 10:28:55   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Moi non plus je n'aime pas ... mais face au risque de perdre le chien, je préfère lui mettre le collier électrique.
C'est un apprentissage, après, le chien reconnaît le collier et ne dépasse pas les limites.
Pas fous, ces bêtes !

Parce que si tu mets ce système mais qu'il trouve autre chose pour sortir, après, tu feras quoi ???

Ton chien est castré ?? parce que si il est entier, le problème risque de s'aggraver avec les chiennes an chaleur ....

Aussi non, tu as peut-être une autre solution: tu creuses une tranchée, tu verses du béton pas trop liquide et tu plantes ton grillage dedans ... quand c'est sec, tu recouvres de terre.
Anti-fugue mais aussi anti-intrusion !!

--------------------
Une vie de chien !
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 10:35:02   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Merci berger74, j'avais imaginé cette solution de seller le grillage mais il arrive à le ronger, je crois que je n'ai pas trop le choix et je devrai essayer de remettre en service ma cloture mais ca ne fonctionne pas lorsque la neige recouvre le sol car le signal s'annule grrrrrr

Le faire castrer n'est pas s'assurer de resoudre le problème

Sinon si je fais un muret de 120cm en parpaing avec les lauriet il ne devrait pas pouvoir sauter par dessus non....
Par contre ca coutre déjà plus cher

En bref je sais pas quoi faire et je ne veux pas l'atacher non plus

--------------------
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 15:03:53   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

J'ai oublié de dire une chose qui peu avoir une importance:

La promenade demarre toujour de chez moi car j'habite près des champs et je ne l'attache que de temps en temps pour garder l'habitude de marcher en laisse.

Je me dis qu'il à du assimilé les promenade à une partie de son territoire d'ailleur une fois je l'ai retrouvé en faissant la ballade à l'envers il suivait le parcours que l'on fait regulierement.

Pensez vous que cela peut être une piste???

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 14:01:26   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

pour moi non.

d'une part pcq je ne considère pas que chez moi soit le territoire de mon chien. "son" territoire c'est ce que je lui autorise à vrai dire je ne vois que le panier où c'est chez lui. le reste c'est chez moi.

moi je dirais qu'il s'ennuie simplement et cherche autre chose à faire. je crois que le mien aussi ferait ça plutot que de rester dans le jardin il essaierais d'aller voir plus loin si y'a pas qqch à faire.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Virus78
Virus78
175 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 20:32:32   Voir le profil de Virus78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virus78   

as tu essayé une vraie clôture électrique?...cela a été radical! il y en a chez game vert et le prix va de 150 euros à 200 euros selon la longueur de fil et de piquets dont tu as besoin. les enfants n'y touchent pas ou une seule fois (ils se font juste "pincer" et si tu preferes tu peux couper l'alimentation qd ils jouent dehors.)
et oui toujours le promener au même endroit peut lui laisser croire qu'il est en terrain conquis. POur casser cela pendant un bon mois je l'ai promené ailleurs (je prenais la voiture) ou partais de chez moi mais changeais de champ!!
bonne chance

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 13:21:12   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

etant avant commercial dans la cloture

la je te dirait que ton chien va faire la meme poussez le grillage et passer ou le manger(enfin je me comprend)

la mieu dans ton cas elle la cloture electrique avec un collier tout le monde me dit que ces radical!!!

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 11:29:36   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Juste pour dire que j'ai changé le grillage avec un grillage soudé petite maille renforcé en haut et en bas d'epaisseur 2,7mm c'est radical

Pour mes 25 m de cloture coût de 180 euros!

Au moins je suis rassuré et il n'essai même plus de pousser ou mordiller le grillage, pourvu que ca dur !

Goups

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:35:57   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Super !
J'espère aussi que cela ne sera pas temporaire, les chiens sont parfois bien têtus.

--------------------
Une vie de chien !
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 11:38:42   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

GOUPS27 a écrit :

Juste pour dire que j'ai changé le grillage avec un grillage soudé petite maille renforcé en haut et en bas d'epaisseur 2,7mm c'est radical

Pour mes 25 m de cloture coût de 180 euros!

Au moins je suis rassuré et il n'essai même plus de pousser ou mordiller le grillage, pourvu que ca dur !

Goups


tient goups s'a m'interesse je dois refaire mon grillage, tu as acheté le materiel ou??? facile a mettre en place? et combien de hauuteur tu as pris? merkiii
alainf
287 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 09:37:47   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

On en trouve dans les magasins de bricolage(leroy merlin, bricomarché, bricodépot...) grand supermarché (cora, carrefour etc..) il en existe de plusieurs épaisseurs donc tarifs different, le grillage soudé est en principe garanti 10 ans, il faut ajouter au grillage, les piquets, le fils et tendeurs moi j'avais 200 mà grillager, et j'ai investi dans une petite agraffeuse à grillage et comme mon précedent chien était une rottweiler, j'ai fait quelque chose de solide en bétonnant certains piquets et soins particulier pôur le fil du bas en le mettant le plus bas possible et en l'attachant partout pour éviter que le chien ne souléve le grillage. Hauteur du grillage 1.50m , moins le chien saute au dessus, c'est du travail et un investissement mais si on fait ça bien et en ne prenant pas le premier prix dans le grillage, on fait quelque chose qui va durer dans le temps, ça fait 10 ans que je les monté et ça n'a pas bougé.

--------------------
alainf
287 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 09:41:15   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

A leroy merlin il existe des notices de montage (conseil)pour le grillage , et franchement tout est bien étudier, le grillage soudé de qualité est bien rigide, facile à manipuler et à mettre, le plus difficile était pour moi les piquets de coin. Le monter à 2 est assez facile.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 13:59:55   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Goups, alors cette clôture ???

--------------------
Une vie de chien !
GOUPS27
GOUPS27
90 messages postés
   Posté le 01-02-2011 à 13:54:18   Voir le profil de GOUPS27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GOUPS27   

Super plus de fugue de mon gros par contre il m'est arrivé un pepin et je dois refaire mon portail (frein à main du 807 mal serré et j'habite dans une petite pente).

J'avais peur qu'il grignotte le nouveau grillage mais les mailles doivent être trop grosse pour lui.

A suivre voir si les années n'auront pas raison de sa solidité

Goups

--------------------
alainf
287 messages postés
   Posté le 02-02-2011 à 09:19:50   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

Si tu as pris du grillage soudé de qualité, tu seras tranquille, moi ça fait presque 11 ans que c'est monté et ça n'a pas bougé. Avec un chien fugueur, il teste au début et s'il y a une faille, il la trouve. Avec les aptitudes d'une race comme l'aussie, c'est sauter le grillage qui est le plus à craindre, si vraiment c'est un grand fugueur. J'ai 1.50m en hauteur et le mien n'a encore jamais essayé, mais un chien n'est pas un autre. Et pour le grillage, la garantie est normalement de 10 ans, donc ça peut tenir le double tranquille.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 13:05:25   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Super pour le chien !
Désolée pour ton portail ... c'est bête ... Ooooooooooooh, moi c la voiture de ma maman que j'ai retrouvé au milieu de la rue, la honte !
Ma voiture a un frein à main automatique et pas la sienne .... Heureusement, aucun dégât.

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  Modification grillage cause fuite ElvisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum