Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 mini avec du caractère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 09:44:52   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Hier, deuxième séance "école du chiot" pour Ethane. Une super petite chienne qui n'a peur de rien ! et qui franchit allégement tout les obstacles proposés (couloir, poutre, palette, tunnel, toboggan ....)
Alors qu'Ethane était en pleine phase d'observation lors de la première séance et plutôt dans les pattes de mon homme qui l'avait conduite puisque j'étais en séance d'obé avec notre grande, hier c'est moi qui m'en suit occupée.
Ethane a retrouvé ses copains 4 pattes mais également une petite chienne "berger belge" particulièrement "dominante" . Et bien le petit bout s'est dit que cette fois, elle n'allait pas s'en laisser compter et alors qu'à la dernière séance, elle se laissait renverser, elle a décidé de faire front et après l'avoir grogné pour la mettre en garde, elle l'a tout simplement "gnioqué" un petit coup ! résultat : la belge lui a foutu la paix et est partie s'en prendre à un jeune teckel.
Le moniteur m'a dit que ce n'était pas méchant, de laisser faire, que la hiérarchie devait se faire au sein du groupe. Les autres personnes présentes m'ont dit que "c'était bien fait, depuis le temps qu'Enjy cherchait"
Ethane est la plus petite mais "c'est elle qui mène la danse"
Ca promet


Edité le 01-11-2009 à 10:03:21 par Boomy




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 11:57:47   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   



--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 16:02:36   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Trop forte Ethane !!

Tout le contraire de Kiba ! Lui il est plutôt du style pépère "si tu veux me dominer c'est OK mais me fait pas mal sinon j'niak un peu quand même..." pour la forme !

Faut dire qu'il s'est fait malmené par un BA standard (voir au dessus du standard en taille, il était quand même balaise! J'ai eu super peur quand il l'a chopé sous le ventre ! ) et depuis il grogne un peu plus et est plus peureux envers les gros chiens...



Edité le 01-11-2009 à 16:04:09 par KiBa.WaTaShi.No.InU




--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:41:35   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

A la maison, c'est Boomy qui est un plus peureuse avec les gros chiens depuis qu'elle s'est fait agressée par un schow schow croisé berger allemand. Gros mais par forcément grand, son meilleur copain : "UBU" un magnifique doberman de 6 ans.
Pas évident de gérer les rencontres par la suite, au club elle a beaucoup de mal avec les bergers allemands et chiens de même gabarit

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 22:40:12   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Eh bien je dirais: petit mais costaud!!!
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 02:16:16   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Boomy a écrit :

A la maison, c'est Boomy qui est un plus peureuse avec les gros chiens depuis qu'elle s'est fait agressée par un schow schow croisé berger allemand. Gros mais par forcément grand, son meilleur copain : "UBU" un magnifique doberman de 6 ans.
Pas évident de gérer les rencontres par la suite, au club elle a beaucoup de mal avec les bergers allemands et chiens de même gabarit



Justement je me demandais si il allait garder un traumatisme parce que ça s'est passé à l'air des chiens pas très loin de chez moi et depuis il a de sérieuses réticences à y aller (je le tire littéralement) et si le BA y est, c'est carrément impossible, il ne veut plus l'approcher, même si celui ci est attaché. Pourtant avant il jouait ensemble...
J'espère qu'il n'aura pas peur des autres BA standard à cause de ça (comme ta Boomy avec les bergers allemands) parce que si c'est le cas, ce sera difficile de participer à des rassemblements !
Malgré tout l'autre jour il a joué avec un caniche royal et une golden retriever, ça s'est bien passé, il était sans cesse sur ses gardes étant le plus petit mais il les approchait quand même et les chiens étaient plutôt gentils et pas trop brusques avec lui...



--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
alyse
50 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 10:25:17   Voir le profil de alyse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alyse   

Kiba, je ne pense pas qu'il aura un traumatisme avec tous les autres berger australien, mais seulement celui-ci. Un exemple, quand j'étais jeune, ma chienne, morte maintenant, c'était fait chopé par un labrador, et à chaque fois qu'on le croisait, elle était pas rassuré et lui grognai dessus, alors que les autre labrador elle allait vers eux sans problèmes...
Tu peux tjs faire un essai si tu connais quelqu'un vers chez toi qui a un BA, sinon tu verra à la prochaine rencontre surprise mais je m'inquiète pas trop.

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 22:31:29   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

alyse a écrit :

Kiba, je ne pense pas qu'il aura un traumatisme avec tous les autres berger australien, mais seulement celui-ci. Un exemple, quand j'étais jeune, ma chienne, morte maintenant, c'était fait chopé par un labrador, et à chaque fois qu'on le croisait, elle était pas rassuré et lui grognai dessus, alors que les autre labrador elle allait vers eux sans problèmes...
Tu peux tjs faire un essai si tu connais quelqu'un vers chez toi qui a un BA, sinon tu verra à la prochaine rencontre surprise mais je m'inquiète pas trop.


Okey j'verrai ! Merci alyse !
C'est le seul BA que je connais pour le moment car il habite vers chez moi, mais j'ai vu qu'il y'en avait pas mal sur Lyon donc un ptit tour au parc de la Tête d'Or ensemble et on verra bien ! Mon chien est très joueur en plus !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2009 à 14:54:43   

bien joué ethane !!!
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 30-07-2015 à 19:48:21   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Bonjour, je suis une étudiante de 15ans et j'envisage sérieusement un mini aussie. Le problème étans celui ci; il restera seul 8h par jour 4jour/7. Je pourrais sûrement m'arranger pour revenir le midi mais pas assez régulièrement. Supportera t-il cette solitude ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait qu'elle activité physique le dépense le plus...exemple : courir en forêt à côté de moi en vélos. J'habite dans une maison de taille moyenne avec un jardin et une forêt en haut de la rue. Je lui donnerais beaucoup d'affection. Merci de me conseiller et si vous ne pensez pas que ce soit une bonne race de m'en conseiller une autre...merci d'avance.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 31-07-2015 à 14:13:50   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bonjour jeune fille.

Tu envisages l'adoption d'un mini ; qu'en est-il de tes parents ? Sont-ils à 200 % avec toi ? Car tu vas grandir, certainement faire des études et partir du de la maison ... Qui s'occupera du loulou ?

Un mini a besoin de dépense physique et intellectuelle. Course à pied, jeux type trics, obérythmée, agility, tout est possible.

Quand aux absences, ce n'est pas impossible, mais je m'orienterais vers l'adoption d'un adulte. Eduquer un chiot en étant absent 8H/jour d'affilée, plusieurs fois par semaine, ça me parait vraiment proche de l'impossible et pas adéquat. Ce quelle que soit la race


Edité le 31-07-2015 à 14:14:24 par Callista




--------------------
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 31-07-2015 à 21:13:21   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Merci pour cette avis, et oui mes parents sont d'accord avec moi et je ne partirais pas pour les études donc je compte, bien sûr, m'en occuper jusqu'au bout ! Je ne serais jamais capable de l'abandonner ou même de le rendre malheureux, voilà pourquoi je demande des avis. Ma sœur(18ans) ira a l'université près de chez nous ce qui fera qu'elle sera plus souvent que moi a la maison. Je sais très bien que il demande beaucoup de temps et d'énergie et je pense être bien situé (juste à côté d'une forêt) pour le promener dans un environnement plutôt rural. Évidemment je ne cache pas que avec le collège, je suis beaucoup pris et que parfois Ca risque d'être compliqué pour les ballades. Mais je sais aussi que je doit m'y tenir et qu'il doit être heureux. Merci de votre avis, et si vous avez encore des questions ou conseil à mon propos, j'y répondrais et en tiendrais compte avec plaisir !😊 merci encore,

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-08-2015 à 14:16:47   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Les balades ne sont pas tout ; un aussie peut être heureux sans balades quotidiennes. Tu as un jardin, tu pourras faire des choses avec lui, des jeux, des tours, ... L'aussie a besoin de dépenses intellectuelles

--------------------
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 01-08-2015 à 23:50:23   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Oui bien sur!😊 je compte lui faire des exercice pour entraîner son intelligence (d'ailleurs si vous avez des jeux efficace et chouette à proposer, je suis toute ouïe !) et je compte aussi lui faire faire des jeux de balles ou autres que j'adorerai lui faire découvrir !❤️ Si vous avez d'autre conseil pour veiller au bonheur des mini-aussies, merci de m'en faire part! J'aimerais vraiment qu'il soit heureux le plus possible! Merci encore! 👍😊

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  mini avec du caractèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum