|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| Raph | | Who let the dogs out? |  | | 1430 messages postés |
| Posté le 04-12-2006 à 18:38:28
| as-tu lu dans mes propos: le box est une punition? je ne crois pas non! je n'ai jamais dis que ce n'était pas une bonne méthode, j'ai simplement dis: ce n'est pas mon truc . Bien sure que les personnes qui bossent à haut niveau en Obé ont pour la plupart leur chien en box. Mais que tu dises que le jeu ne fait pas partie des méthodes de travail, là je ne suis pas tout à fait d'accord, le jeu ne fait pas partie de tes méthodes de travail. Et je ne doute pas que ça marche, tes chiens en sont la preuve. Mais Tous les chiens en Obé que je connais et qui tournent en haut niveau (nationnal ou Européen, pour ceux que je connais) bossent ainsi, c'est à dire avec le jeu. Je te l'accorde, après le jeu, le chien monte en pression et c'est pourquoi on bosse exercice par exercice, chacun son tour sur le terrain. Je n'invente rien, c'est ainsi que le GT Obéissance bosse. |
| | Posté le 04-12-2006 à 18:54:06
| pourquoi tu n'obiendra pas la même chose sans le jeu ? |
| | Raph | | Who let the dogs out? |  | | 1430 messages postés |
| Posté le 04-12-2006 à 19:14:30
| pour la simple raison que je ne connais pas cette méthode et que je ne veux surtout pas faire de bourde et essayant de travailler mes chiens avec. Comme je te l'ai dis ta méthode m'interresse bcp et je ne demande qu'à apprendre mais pour l'instant je ne peux parler que de ce que je connais. |
| | leokdille |  | | 418 messages postés |
| Posté le 04-12-2006 à 19:14:38
| Moi, je voudrais "seulement" un bon chien de famille, sympa avec tout le monde... Et avec lequel je vais m'amuser en agility ou autre. Alors la croquette en récompense, ça me paraît bien . Quant au box ... si le chien doit y rester 8 jours sans qu'on lui parle, pour être à plein avec son maître pendant la compétition, comme dans l'exemple que tu donnes, Bayle, je comprends bien que ça puisse marcher, et je comprends bien pourquoi ça marche, mais je ne voudrais pas faire comme ça pour tout l'or du monde ! Alors, tant pis, je renonce tout-de-suite à la compétition de haut niveau... |
| Posté le 04-12-2006 à 19:22:21
| il est clair que pour arriver en haut niveau, celà demande du travail. Lors d'une journée d'entrainement Obé, le responsable du GTO m'a dit la même chose que Bayle et j'ai eu la même réflexion que toi. Il m'a simplement répondu que ses chiens sont surrement plus heureux que les miens: "est-ce que tu les promène trois fois par jour à raison d'une demi heure minimum? Et est-ce que tu les travaille 7 à 10 fois par semaine?" Voilà son discour. Mais dis toi bien qu'un chien en box n'en est pas moins sociable si son éducation a bien été faite. Il est clair que c'est un choix: avoir un chien de compagnie toujours à l'intérieur (cequi n'empêche en aucun cas d'avoir un bon chien de travail) ou une bête de concours toujours partant pour aller bosser et aux anges à chaque fois. Perso j'adore avoir mes chiens avec moi, maintenant à chacun son avis. |
| | Posté le 04-12-2006 à 21:15:25
| OK chacun son avis mais un chien de travail reste un chien de travail c''est tout après faut pas être bouche bee devant des chiens qui bossent et dire pétard je veux devenir pour devenir il faut un équipier et pour que cet équipier soit performant il y a des règles a respecter maintenant admetté que vous vous amusez en dehors de la maison avec vos chiens mais ne dites pas que vous travaillez sinon vous auriez un autre raisonnement je me permet de vous rappeller que nous travaillons avec des chiens et que nous avons une obligation de resultats qu'une personne qui achete un chien dressé il le veut un chien dressé si tu lui donne un a peu près tu auras plus de clients donc pas de clients pas d'argent et tu meurs et oui c'est un metier dresseur le box n'a rien a voir avec la sociabilisation du chiot et du bien être de sa tête c'est une règle de vie pour devenir un big bosseur |
| Posté le 04-12-2006 à 21:51:48
| ok, je vais arrêter de dire que je travaille avec mes chiens, ça prête à confusion je m'en rends compte: je fais du sport avec eux, ça va comme ça? aller, un petit lien maintenant pour les amateurs de belles choses. http://obeissancecanine.free.fr/videos.htm j'espère que ça marche le lien |
| | Posté le 05-12-2006 à 10:13:39
| ben oui raph c'est mieux ainsi ce qui ne n'empeche que toi comme moi aimons nos chiens est c'est cela l'essentiel |
| | less |  | | 153 messages postés |
| Posté le 05-12-2006 à 10:23:18
| Waou, impressionnant Quel âge ont ces chiens en moyenne? Combien d'années de travail pour arriver à ce résultat? |
| Posté le 05-12-2006 à 11:48:17
| il n'y a pas vraiment de moyenne d'age, chaque chien évoluera différement. Je sais que lors de notre dernière journée d'entrainement, les membres du GTO nous ont dit que leurs chiens ne sortent pas avant facilement deux ans. Sachant qu'il y'a tous les échelons à gravir... fait le compte. Et il faut savoir que même le chien qui est champion en échelon 3 travaille encore jusqu'à sa retraite. Tu as toujours des détails à perfectionner. Tout à fait Bayle c'est ça l'essentiel!
Message édité le 05-12-2006 à 11:50:13 par Raph |
| | Posté le 05-12-2006 à 11:59:29
| des borders, malinois alors raph nous comptons sur toi pour les australiens |
| Posté le 05-12-2006 à 14:09:26
| J'y travaille! J'ai pas mal d'espoirs pour Kessya (bon pas à ce niveau, de toute façon elle est non LOF), on a un super contact et elle progresse bien. Uraki c'est une autre histoire: beaucoup de loupés au départ, pas assez de contact mais j'aime beaucoup bosser avec lui et j'en apprends à chaque fois. |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|