Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Cayenne
Moi je connais une technique pour muscler les chevaux qui est tres bin mais je ne connais aucun site. sa c appelle le chenaillche. Enfin je sais pas trop comment ca s ecrit!!!
Par contre quelqu'un a dit de mettre des renes allemandes, je ne metrais pas ca à un cheval qui n a pas l abitude car la "cassure" se fait à la troisièe vertebres et non a la premiere.
Celine
Alors est ce que un muscle coincé a un endroit peut le faire bloquer autre part oui, tout est relié, donc ca pourrait expliquer tout ca.
coccinela
merci pour la technique.
Il a eu droit à un massage ce matin et ca à l'air d'aller,rien donc de bein grave.
un ami l'a manipuler et à décoincer un muscle de sa cuisse...Alors est ce que un muscle coincé a un endroit peut le faire bloquer autre part?...A voir quand je le remonterais.
En attendant il va avoir droit à un massage par un ami véto samedi et profite d'une semaine de repos au pré pendant que je rentre en france passer un concours.Ca lui fera sans doute du bien.
Je vous tient au courant de son évolution...
ANIS
Lors des ballades, si le cheval n'est pas difficile, tu peux aussi au pas pour commencer peindre les renes, difficile a expliquer sans montrer, tu tiens les 2 renes a hauteur normale avec une main et tu laisse filer vers le haut faisant une tres legere pression sur le mors arrive a la boucle tu reprend les renes vers le milieu avec l'autre main, tu enchaine ce mouvement logiquement le cheval va tirer doucement vers le bas arrondir son dos, ce qui permettra de le detendre et de muscler legerement son dos.
Si tu veux verifier si sa douleur de dos est du a autre chose qu'un manque de musculation, tu peux avoir une idee en faisant avec tes doigts 2 pression de chaque cote de la colonne sur le dos en commencant par le garrot, si il se creuse a un endroit precis, c'est qu'il ya douleur a cet endroit, par contre si il se creuse enormement, et que tu vois qu'il a vraiment mal, il faudrait mieux eviter de le monter pour le moment et en parler a un veterinaire.
coccinela
du camphre et des carottes : c'est de la liste de course!!
Merci en tout cas
ANIS
Pour le camphre, tu peux aller chez un pharmacien ou un veterinaire ou un homeopathe, je ne me rappel plus ou je l'avais achete, ni la marque qui fournissait ????
coccinela
Merci merci
Ce matin je l'ai longé avec les élastiques.Il a pris l'habitude avec moi de tourner sans longe on fait tout a la voix et il fait super attention à mes gestes si je me recule, si je m'arrete etc..
Et bien j'ai été agréablement surprise de voir qu'il a accepté de descendre l'encolure très vite en début de travail et à gardé cette position de travail pendant presque toute la scéance.J'avais bien fait attention à ne pas trop ajuster les élastiques (c'est surtout psychologique avec lui, tout comme la cravache: il sait qu'elle est là alors il sera plus d'attaque à travailler...chercher la logique)

Les balades en terrain pentu c'est très délicat je vis berlin donc c'est que du plat à l'horizon, pas une seule petite colline.Mais on a un canyon ensablé alors je pense qu'on ira faire un tour plus souvent la bas meme si c'est assez loin.

Quand à l'ostéo c'est également délicat toujours parce que je suis à berlin...ils y connaissent pas grand chose ici...mais je pense sérieusement à appeler mon ancien ostéo de france et ca lui fera un peu des vacances
En tout cas je vais essayer de trouver du camphre pour les massages...par contre je ne sais pas ou je peux en acheter...
ANIS
As-tu essaye les elastiques passe sous son poitrail et longe.
C'est ce que j'avais utilise pour remuscler le dos d'un cheval qui s'encapuchonnait et dont le dos s'etait creuse.
Si il a des douleurs au niveau du dos, tu peux lui frictionner avec du camphre (huile ou alcool), encore mieux si tu le frictionne avant de le longer (decontraction) et apres.
bandit
Oui, tout a fait d'accord, mais pour l'enrennement, il faut faire attention que le cheval descende bien là tète, il ne doit surtout pas se placer ou s'encapuchonner...celà n'est pas du tout bon pour son dos...
Alors il faut faire très attention...le mieux, c'est de le longer au trop trenquil jusqu'à ce qu'il déscende la tète de lui même, au trop, pas trop vite ni trop lentement, il faut qu'il soit à l'aise à son rythme et il descendrat la tète de lui même...(normalement)
iazou
Une visite à l'osthéo c'est effectivement super utile : on a découvert des blocages du bassin et de nombreuses vertèbres sur mon petit loulou peu de temps après que je l'ai récupéré....

Sinon, du travail sur le plat en le laissant descendre l'encolure régulièrement, ou alors avec un enrênemment type gogue ou rênes allemandes pour le bosser dans la "bonne direction" (le gogue peut être utilisé à la longe aussi)

Si tu as l'occasion, balade au pas sur terrain pentu : les côtes et les descentes, il paraît qu'il n'y a rien de mieux !

Et surtout... de la patience ! J'ai récupéré le mien il y a bientôt 11 mois maintenant, et il n'est pas encore complètement muscler du dos et de la croupe, mais pour le saut ça va maintenant.

Bon courage
 
Retour au forum
 
créer forum