Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Hacker
Je ne pourrais pas vous dire ce qui fonctionne chez nous, mais très vite les chiens ne viennent plus dans la carrière lorsqu'il y a un cheval dessus...

Voilà comment on procède :

- tt le monde "gueule" sur les chiens lorsqu'il rentre dans la carrière. "dégage", "sort d'ici" "dehors"....
- Nous n'évitons pas les chiens qui se trouve dans la carrière (si un chien se trouve sur le chemin de ma courbe ou sur la piste je lui fonce dessus, comme s'il n'était pas là).
- Les personnes à pied dans la carrière, balance des poignées de sable sur les chiens s'y trouvant en disant "dégage".

C'est pas orthodoxe mais ça fonctionne bien...
Merilove
Je suis en plein dedans aussi ! La carrière est immense c'est une vraie galère ! Le problème c'est que les autres chiens ont le droit d'y aller et pas le mien, donc impossible de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit je suis désespérée... Dès qu'il y a les autres qui vont jouer dans la carrière le mien y va biensur, ça m'énerve je ne peux pas lui apprendre que c'est interdit dans ces conditions
magictipi
Je suis en plein dedans aussi...
Firsty est en liberté au club joue avec les chiens : jack; dogue américain, malinois, golden..il y en a de ttes sortes . ceci aucun soucis ! quand mon marie est là et que je monte en carrière, il reste avec le mari...il sait qu'il n'a pas le droit de rentrer ds la carrière mais quand je suis seule, j'ai fait l'essai, rien à faire...monsieur veut me suivre ds la carrière et fait son fou alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit..donc je l'enferme au box....de ttes les façons je pars du principe que lorsque je suis à cheval je ne peux pas me concentrer sur le cheval et surveiller le chien. par contre, je peux le laisser en liberté il n'ira pas courir après les chevaux qui travaillent. Pour les paddocks, il s'est pris un coup de jus donc il a compris qu'on y va pas ! Quand je vais chercher mon cheval au paddock, il m'attend à l'entre à 2 ou 3 m de la clôture assis !!!
Noemie77
Et les premieres fois qd ils sont chiots, l'accrocher ac longe a l'ext de la carriere, mais en vue...ac le "a ta place..." c'est possible ?
titelune69
super!
Lolie
Je remonte ce post.

Alors on a pas mal bosser en longe au cheval, y a du grand mieux. Je peut rentré dans les paddocks sans qu'elle me suive et surtout sans qu'elle aboie comme un tarée.

Maintenant elle a la longe tout le temps au cheval, que je laisse trainer par terre quand les chevaux son au paddock et que je tiens par sécurité quand il sont a l'extérieur.

J'ai mit tout le monde dans le coup, tout le monde a le droit de mettre le pied sur la longe pour l'arrêter dans la "bêtise" qu'elle a prévue de faire, bien que pas une grande utilité sauf par sécurité car plus trop de bêtise.

La carrière et rond de longe, je peut maintenant avoir la longe lâche sans qu'elle y aille, on la pousser a la faute quelque fois avec la monitrice et je pense que ca a fait son chemin dans ca petit tête d'australien.

Bref du grand mieux, encore du boulot car a terme le sans longe sera l'aboutissement du travail. Mais je suis très fière de ma louloute qui fait de gros progrès.
Eladora
Comme plusieurs personnes l'ont déjà fais remarquer, pour moi c'est le même principe que pour une pièce interdite, le "tu sors" est très pratique si vous l'avez déjà utilisé pour d'autres endroits les animaux s'en souviennent bien (je l'utilise aussi bien pour mes chats à la maison que pour ma chienne).

Après si le chien ne répond pas nickel à pied, à cheval ça me semble compliqué...

Pour la mienne, au tout début, j'ai également choisi un coin en dehors de la carrière qui a été son "à ta place". Pour elle c'était un vieux tas de foin (elle adore foin, paille, etc pour se rouler), quand elle avait tendance à partir un peu trop loin (limite hors de vue) c'était assez pratique, elle pouvait ainsi me voir tout en n'étant pas dans les pieds des chevaux.
Bien sur ça demande un peu de travail et beaucoup d'attention (au départ pas facile de travailler le dada en même temps que d'avoir l'œil sur le chiot). On peut se faire aider par son conjoint ou un ami.
Après je vous donne ma technique, elle n'est sans doute pas infaillible et ne conviendra peut-être pas à tout le monde.


Edité le 28-12-2010 à 20:51:54 par Eladora


Lolie
Titlune69: Je disais cela dans le sens, ou j'entends souvent les gens dire qu'il ne faut pas amener son chien si on est pas totalement maitre de lui sauf que ce n'est pas innée. J'ai déjà confiance dans ma chienne dans certaine situations, et dans d'autre ou j'ai encore beaucoup de boulot pour être maitre d'elle a 100% et pour bosser je vais sur le terrain.

Virus: Alors quand je monte ou que je m'occupe de mon cheval elle est enfermé soit en voiture soit au chenil du club si il fait chaud, ou encore attaché si il y a pas d'autre chevaux.
Sur ce point, quand je boss mon cheval je ne peut me concentré sur ma chienne.

Je ne pense pas qu'elle ne supporte pas mon absence mais plutôt qu'elle pense faire son travail. Car elle peut être entrain de jouer avec la chienne de la mono a l'autre bout du club et des qu'elle me voit entrer dans un parc débarqué à toute vitesse.
Enfin je sais pas trop, mais cela ne change pas au faite qu'il faut que je la boss a fond la dessus.

Effectivement mon cheval sans être méchant vire Féerie de son paddock des qu'elle y rentre, c'est SON paddock

Je vais me faire aider, on va faire un séances chien au club Un cours privée spécial Féerie.
Virus78
ton chien te suit car il a encore du mal à supporter l'absence, c'est cela qu'il faut que tu bosses et dans toute sorte de situation...j'ai essayé avec les moutons, les chevaux, mais les vaches ça ne passe pas...j'ai essayé avec les enfants qui courent autour de lui (au début je mets sa gamelle sous non nez et je demande aux enfanst de jouer avec la balle....puis on fait la même chose sans la gamelle)...en revanche Virus ne tient pas encore au club canin quand deux chiens se castagnent ou aboient, il se sent alors l'ame d'un chef!! bref il a 18 mois...Tu dois être patiente et être très claire avec ce que tu attends de ton chien....vas tu tolerer qu'il se balade quand tu bosses sur la carrière ou non. Si tu ne veux pas qu'il te suive dans les paddock, fais toi aider, tu l'installer en couché pas bouger et tu demandes à qqun de rester près de lui pour le recoucher si necessaire...un cheval au paddock , ça aussi cela peut être dangereux...
Là je reviens d'une heure de manège, avec le froid, les chevaux sont un peu pétés...je suis cuite et on a fait que galoper...Virus est resté à la maison...
Lolo et Cie
Ben quand ils rentraient je les engueulaient... Quand j'ai un nouveau (pas tout les 15 jours non plus hein!... Mais bientôt j'espère!) je recommence je dis non et voilà.
Quand j'ai les bébés vu que je les prends pas en laisse c'est plus galère mais le
"non"'étant assez bien acquis je leur dis. C'est sûr qu'ils y a des plus têtus mais des fois je le chasse plus violemment genre j'attrape la chambrière et je fouette l'air (ça il déteste) quand il y a les chiots je ne rentre jamais dedans et vu que les grands non plus ils captent vite.
Donc, je suis désolée mais a priori c'est pas trop des voyous mes chiens!
 
Retour au forum
 
créer forum