|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| AZTEC | | tit' bout de choux!!! |  | | 299 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 17:41:26
| Voilà, je voudrais savoir ce qui est mieux pour le chien pour faire du vélo ou autre. En fait, j'aimerais qu'il soit attaché devant le vélo ou trottinette, qu'il puisse tirer en meme temps que j'avance. Mais sans qu'il puisse s'approcher du vélo pour pas se faire mal. Il y en a qui pratique de genre d'activité?
--------------------
http://mariondesneiges.aceblog.fr/ |
| | lo |  | | 5449 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 21:31:41
| Sur la trott, j'ai une attache (genre barre) pour que la ligne de trait ne se prenne pas dans la roue.. Mais si le chien freine, ben faut freiner quand même derrière....y a pas de miracle.. Le mieux est de leur apprendre et de les habituer....Je n'ai jamais eu de soucis en tout cas... |
| | Celine |  | | 2071 messages postés |
| Posté le 08-06-2007 à 07:45:38
| moi j'utilise simplement un harnais et une laisse. Elle reste a coté de ma jambre, mais ne s'approche jamais trop pres...ca se passe tb. Dans les champs ou la foret je la detache par contre.
--------------------
|
| | AZTEC | | tit' bout de choux!!! |  | | 299 messages postés |
| Posté le 08-06-2007 à 10:18:48
| Merci des réponses. Moi j'aimerais qu'elle tracte en meme temps. Ca se trouve où les barres? En mag? ou tu fabrique toi meme?
--------------------
http://mariondesneiges.aceblog.fr/ |
| | lo |  | | 5449 messages postés |
| Posté le 08-06-2007 à 10:39:35
| Je t'envoie un mp. |
| | CAMILLE | | Il est fou cet Aussie! |  | | 45 messages postés |
| Posté le 11-06-2007 à 12:48:47
| Bonjour, Je pratique cette activité avec Tommy. J'ai une barre spécial attachée perdendiculairement sous la selle ( barre en inox et ressort a l'intérieur pour amortir les mouvements..). Le chien reste donc à tes pieds mais ne tracte pas. Je l'ai habitué vers 6 mois en tenant mon vélo à la main et en utilisant les ordres droite , gauche , stop et devant... Quand je tournais à gauche je lui disais "gauche"..methode positive qui marche très bien. Il faut faire très attention au debut surtout avec un male : le mien voulait s'arreter pour lever la pate d'un seul coup , ca fait tout drole donc un "non" tout de suite car ce systeme peut te faire tomber!!! Pareil quand tu croises des chiens dans la rue, il doit rester calme, tu peux lui donner l'ordre "pas toucher, reste à ta place" car là aussi, cela peut etre dangereux en ville. enfin, je le détache en foret, chemin,...partout où c'est sans danger! où étroit pour passer à 2!! Attention à bien respecter le rythme du chien aussi!! il faut t'adapter à son trot au début pour bien le mettre en souffle..Le galop c'est plus pour le fond et l'endurance...comme pour les chevaux à l'entrainement Je suis partie cette année 5 jours à vélo, on l'attachait quand on traversait les grandes ville. Voila si tu veux en savoir plus n'hesite pas car je pratique cela depuis 3 ans avec Tommy qui adore!! Amusez vous bien camille
-------------------- |
| | moamanon |  | | 505 messages postés |
| Posté le 24-08-2007 à 20:35:39
| | Petite question : à quelle fréquence faites-vous du vélo avec votre chien? Y en a-t-il qui en font tous les jours? |
| | popy |  | | 769 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 13:32:35
| | le matériel tu en as sur Polytrans |
| | widee |  | | 68 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 14:50:50
| la barre pour devant le vtt si tu veux que ton chien tracte mais faut pas rêver, y'aura toujours un risque ^^ le chien peut même passer derrière ton vtt s'il veut (mon charmant aussie m'a fait plusieurs fois le coup à l'arret donc) il faut lui apprendre à rester devant pour la fréquence: pas tous les jours, est-ce que tu va courir tous les jours? à part si t'es un grand sportif non. le chien s'est la même chose pour ma part sa dépend du temps (chaleurs et hygrométrie) et du temps que j'ai pendant les vacances c'est +, quand j'ai l'école c'est moins. mais tu peux aller plusieurs jours en suivant mais après c'est quelques jours de repos
-------------------- Mél, Yana (Xmala), Vvidee (aussie) |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|