|
| SISSI70 | | 100 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 08:31:46
| Appy est de couleur Rouge Merle. Je sais que je ne dois pas la faire porter avec un autre merle (je sais plus pourquoi d'ailleurs ) Mais quel sera les résultats suivant les autres mariages? peut on savoir? Que choisir de préférence? |
|
| Laetitia | | Vives les rouges!! |  | | 805 messages postés |
| Posté le 22-02-2007 à 10:33:15
| Alors avant toute chose, avant de savoir qui tu vas prendre comme étalon pour ta chienne, il faut la faire confirmer (chose peut etre deja faite?), ensuite lui faire des tests de santé (dysplasie des hanches, eventuellement dysplasie du coude, tests occulaires). Ensuite bien se renseigner sur la race, ses caracteristiques, le standard etc... (par ex pourquoi les mariages merles x merles sont fotement déconseillés, etc...) Si tous les tests de santé sont bons, et que tu t'es bien renseigné sur la race, tu peut partir à la recherche de l'étalon qui "completera" au mieux ta chienne. Déja, tu élimine tous les males merles, apres tu regarde ce qu'on produit des etalons qui te plaisent, si ils ont leurs tests fait et bon surtout. La tu n'auras pas 50 chiens apres avoir regardé tout ça. Si tu veux une portée arc en ciel, (les 4 couleurs), tu t'orienteras alors vers un étalon noir tri porteur rouge. Si tu veux que des chiots rouge tri et rouge merle, tu t'orienteras alors vers un etalon rouge tri. Voila en gros le parcours du combattant!! lol Si j'ai dit des bétises rectifiez moi.
-------------------- Titia
|
|
| Posté le 22-02-2007 à 10:39:30
| Je n'ai pas l'intention de faire porter ma chienne prochainement, peut etre meme jamais. Je m'interresse au couleur que peut donner 2 chevaux pies (ou autres) et je me demandais seulement si pour le Aussie c'était pareil et si au niveau génétique des couleurs il y avait des choses à savoir |
|
| Laetitia | | Vives les rouges!! |  | | 805 messages postés |
| |
| Phoenix62 |  | | 288 messages postés |
| Posté le 23-02-2007 à 19:02:58
| salut sissi ! pour comparer génétique des chevaux et des australiens, croiser 2 merles ensemble équivaut à croiser 2 overos .... même si les conséquences ne sont pas totalement les mêmes .... quand tu croises 2 overos, tu as le risque d'avoir un poulain blanc qui meurent dans les premières 24heures ... quand tu croises 2 merles ensemble, tu risques d'avoir des chiots blancs qui, eux, peuvent vivre, mais qui seront sourds et aveugles ! c'est pour cela qu'on ne croise pas 2 merles ensemble ... pour ta miss qui est rouge merle, il y a 3 choix : - avec un mâle rouge tricolore, tu auras du rouge merle et du rouge tri - avec un mâle noir tri (porteur rouge), tu auras les 4 couleurs - avec un mâle noir tri (non porteur rouge), tu auras du noir tri ou du bleu merle
-------------------- elodie, paint, véga et phoenix ! |
|
| Posté le 13-03-2007 à 14:58:56
| merci pour les explications Phoenix. Mainenant j'en sais plus. |
|
| chardon | | Ukee des chemins Cathares |  | | 42 messages postés |
| Posté le 22-03-2007 à 10:47:38
| Merci pour ce super lien qui m'a beaucoup appris sur les couleurs des aussies. En effet, je suis entrain de confirmer mon chien en Suisse pour qu'il devienne étalon et je voulais connaître plus précisement les différents croissements de couleurs. Maintenant je suis fixéé ... |
|
| Posté le 15-09-2007 à 20:41:17
| BONJOUR JE VOIE QUE VOUS VOUS CONNAISER UN PEU AU NIVAUX DES COULEURS MON PETIT QUE J AI RESERVER EST BLEU MERLE NOIR ET BLANC ELLE A SA TETE TRES BLANCHE AVEC UN PEU DE NOIR ET UN OEIL DANS LE BLANC SA MERE ET NOIR ET BLANC ET PERE TRICOLORE ROUGE . CELA POSE T IL UN PROBLEME A PAR LES CONCOURS DE BEAUTE ; |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2986 messages postés |
| Posté le 15-09-2007 à 22:56:48
| gouche a écrit :
BONJOUR JE VOIE QUE VOUS VOUS CONNAISER UN PEU AU NIVAUX DES COULEURS MON PETIT QUE J AI RESERVER EST BLEU MERLE NOIR ET BLANC ELLE A SA TETE TRES BLANCHE AVEC UN PEU DE NOIR ET UN OEIL DANS LE BLANC SA MERE ET NOIR ET BLANC ET PERE TRICOLORE ROUGE . CELA POSE T IL UN PROBLEME A PAR LES CONCOURS DE BEAUTE ; |
sa mère est noire tricolore et son père rouge tricolore et ton chiot est bleu merle ???? pas possible
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| VB |  | | 2951 messages postés |
| Posté le 17-09-2007 à 14:41:50
| on conseille avant d'acheter de se renseigner un mininum Il suffit de lire su r le lien donne plu s haut Ce n'est pas pou r une question esthetique mais de sante Maintenant je doute fort Qu'un noir bi x avec Rouge tri puisse don ner du Merle CE N'EST PAS possible et euh c'est quoi un bleu merle noir et blanc ? Il a du blanc dan sla robe aussi il n'a pas de fond gris ??? Parce que la franchement je fuirais C'est en France ? Il ya ou tromperie Ou Ignorance et incompetence de la part du producteur
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| Posté le 17-09-2007 à 20:01:00
| isadalsace a écrit :
[citation=gouche]BONJOUR JE VOIE QUE VOUS VOUS CONNAISER UN PEU AU NIVAUX DES COULEURS MON PETIT QUE J AI RESERVER EST BLEU MERLE NOIR ET BLANC ELLE A SA TETE TRES BLANCHE AVEC UN PEU DE NOIR ET UN OEIL DANS LE BLANC SA MERE ET NOIR ET BLANC ET PERE TRICOLORE ROUGE . CELA POSE T IL UN PROBLEME A PAR LES CONCOURS DE BEAUTE ; |
sa mère est noire tricolore et son père rouge tricolore et ton chiot est bleu merle ???? pas possible[/citation] la maman est noir et blanche et le papa blanc et brun avec un peu de gris si je pourrais mettre la photo des parent sa serais plus facile le chiot et noir blanc et un peu de gris et les yeux bleu |
|
| Posté le 17-09-2007 à 20:07:20
| VB a écrit :
on conseille avant d'acheter de se renseigner un mininum Il suffit de lire su r le lien donne plu s haut Ce n'est pas pou r une question esthetique mais de sante Maintenant je doute fort Qu'un noir bi x avec Rouge tri puisse don ner du Merle CE N'EST PAS possible et euh c'est quoi un bleu merle noir et blanc ? Il a du blanc dan sla robe aussi il n'a pas de fond gris ??? Parce que la franchement je fuirais C'est en France ? Il ya ou tromperie Ou Ignorance et incompetence de la part du producteur |
ses peu etre moi qui explique mal la maman est noir et blanche avec un peu de brun et le papa rouge et blanc avec un peu de gris , le chiot est noir et blanc avec du gris et les yeux bleu , moi au nivaux des terme de couleur je perd mon latin |
|
| Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 17-09-2007 à 20:46:26
| envois moi tes photos par mail, je vais te les mettre sur le forum parceque la les couleurs c'est pas clair pour nous mon adresse est dans mon profil
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2019 messages postés |
| Posté le 19-09-2007 à 17:16:12
| Ah oui les couleurs sont mal expliquées... Je comprends pas non plus et j'arrive pas à imaginer les parents...? A moins que la mère soit bleue merle et le père rouge tri?
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 19-09-2007 à 17:27:34
| | moi je dirais au vu des explication que maman est NT et papa par contre il a l air d etre merle mais alors quelle couleur je vois pas !! |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2019 messages postés |
| Posté le 19-09-2007 à 21:00:00
| Il faudrait vraiment qu'on ait des photos...
|
|
| ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2828 messages postés |
| Posté le 01-10-2007 à 08:36:14
| est ce que le terme "brun" et "gris " qu'emploi Gouche pour décrire les parents ne veux tout simplement pas dire merle ? parce que dans ce cas, si les deux parents sont merles, oui ton chiens doit être merles aussi, mais alors v'la le mélange :/ quoi que sa explique la grosse proportion de blanc en tête aussi ^^' Enfin, attendon des photos pour y voir plus clair
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
|
| Posté le 01-10-2007 à 16:28:23
| J'y ai pensé aussi... Nous attendons toujours les photos...
|
|
| Fannie |  | | 636 messages postés |
| Posté le 06-10-2007 à 12:07:18
| | Les photos ont été mises dans la rubrique présentation. La mère est Noire tri et le père rouge merle. Le chiot n'est donc pas issu d'un mariage merle/ merle et présente seulement du blanc envahissant. |
|
| Posté le 06-10-2007 à 17:51:45
| Oui j'ai vu ; merci Fannie
|
|
| Posté le 26-10-2007 à 13:50:46
| bonour ma ganache est bleu merle , mais j ai remarquer qu elle avais du beige claire au entre ses quisses interieure et au bord de ses oreilles , le papa est rouge merle , ses normal ? dit moi . |
|
| Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 21:12:13
| ceux sont sûrement des marques feux et c'est normal. ton chien est bleu merle cuivre et blanc. le feux peut être plus au moins foncé on trouve ces marques au dessus des yeux, aux joues, à l'intérieur des cuisses et aux pattes. on parle aussi de robe à quatroeillet.
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
|