Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA 

 Les malheurs de Sophie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 20:07:34   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

L'autre jour je me promène dans une solderie, et je tombe sur "Les malheurs de Sophie", de la Comtesse de Ségur !!

Ni une ni deux, hop, dans mon panier, ainsi que "les petites filles modèles", et " un bon petit diable"...

Et oui, vous en penserez ce que vous voudrez, mais ces grands classiques, et bien ça fait plaisir de les avoir chez soi !

Ces livres font partie de ceux que je veux que mes futurs enfants lisent, et je l'espère avec autant de plaisir que moi avant eux... D'ailleurs, je me suis remise à les bouquiner hier soir, et devinez quoi, et bien ça fait un bien fou de se replonger en enfance, parfois ! Z'en dites quoi ?

Peut-être que je vais me faire vanner, mais m'en fiche, je me serais exprimée, et toc

C'était la petite pause nostalgique

--------------------
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 00:27:29   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Et bien moi, je suis bien d'accord avec toi, la Comtesse de Ségur a fait partie de mes classiques enfantins Je rajouterai "Mémoires d'un âne" à ta liste.
Ces livres ont un petit côté moralisateur un peu agaçant parfois tout de même, mais ça reste de la bonne littérature...

--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:29:32   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

d'accord aussi, je les ai fait lire à mes fils lorsqu'ils était plus petit et à ma grande surprise ça à été un succès.. et je rajouterai à la liste "un bon petit diable"
Je les recherche en 1ere édition pas facile à trouver à un bon prix

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 12:31:26   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

oups je n'avais pas bien u un bon petit diable est déjà citer dsl

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 23:33:16   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

Petite ,j'adorais ce livre

--------------------
dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 20:35:44   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

moi aussi avec les petite filles modèles, les vacances (la suite)
lus, relus je ne sais pas combien de fois .....petite je lisais un bouquin par semaine voire même deux....
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 13:07:12   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Oulala que de bons souvenirs!
J'ai adoré lire les livres de la comtesse de Ségur!
Et j'ai suivi le dessin animé les malheurs de Sophie, même si j'étais déjà un peu grande!!!!lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA  Les malheurs de SophieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum