|
| isa60 |  | | 1578 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 09:42:22
| eh bien voilà, avec un peu de patience et beaucoup de bonne volonté on y arrive
--------------------
|
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 891 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 11:59:23
| Bravo à ton amie! C'est une super nouvelle! Je leur souhaite beaucoup de bonheur et qu'elle n'hésite pas à faire appelle au forum si elle a des soucis!
-------------------- |
|
| clint 93 |  | | 1111 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 20:50:50
| Super super bonne nouvelle
-------------------- veronique |
|
| laetitiaB | | 98 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 22:29:50
| il y a 13 ans, j'ai pris un adorable petit chiot croisé berger et quand elle a eu 4-5 mois elle a commencée a tous dévorer chez moi .Pourtant, je la sortais 5 fois par jour, elle était avec mon autre chienne donc jamais seule, malgrés ça midi et soir elle avait détriper tous ce qu'elle pouvais trouver (elle a même dévorée mon canapé).Dès qu'elle en avait l'occasion, elle se oulait dans la m.... ou dans des bestiolles en décomposition (une horreur). Plusieurs fois je me suis dit "demain je la donne" et après plus d'un an elle s'est calmée, pas du jour au lendemain, mais on y est arrivées et maintenant elle est toujours avec moi et comme mon autre chienne est partie je vais reprendre un berger australien parce que finalement ils le valent bien (sans faire de pub) bonne chance et donne nous des nouvelles
-------------------- |
|
| PTICHAMO | | 13 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 11:43:25
| salut à tous cambouis va bien j 'peux pas mettre de photos.....j'sais pas comment on fait....l'autre jour j'ai fait 7 km dans les pres et bois avec lui...et lui il a du en faire 20..le meme jour!!!!! il saute dans les etangs et nage apres des batons...fait tous les ruisseaux... poursuit des chevreuils...se roule dans les sapinieres quand il est mouillé....c'est fou!!!!!!!et le soir il veut encore jouer avec sa balle.....mais bon il est tres gentil c'est vrai ...n'aboie jamais.reste attaché au soleil sous le porche le matin...suit les chevaux et le vélo(sans trop mordre les roues) .........il n'en veut qu'à ma brouette.elle, il ne l'aime vraiment pas.....le gros defaut c'est qu'il saute sur tous les gens qu'il rencontre petit et grand ..il fait peur et peut etre tres sale et faire tomber...je ne sais pas comment faire...car il ne revient pas dans ce cas là...si je suis seule ya pas de probleme il revient toujours a mes pieds... voila quelque nouvelles...........mais on s'ennuierai sans lui.que la vie serait monotone lol...........
-------------------- |
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour à 4 patt |  | | 1498 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 11:49:56
| C'est super ces nouvelles, et je pense que ton moral va mieux du coup. Peut-être que certains forumiens pourront te donner des conseils pour éviter à Cambouis de sauter sur tout le monde, moi je n'ai jamais eu ce problème avec aucun de mes 3 chiens dont j'ai pu assurer l'éducation tout petit. Il faudrait peut être à chaque fois le saisir par le collier le ramener à terre et lui dire NON pour qu'il assimile que c'est interdit, c'est ce que j'essaierai. Sinon, félicitations à toi pour ta persévérance et les efforts que celà a du te coûter.
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 891 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 12:06:11
| Oui félicitations ptichamo!! Quand ma chienne saute, soit je tourne le dos (dans le langage canin, ca veut dire "je ne suis pas à l'aise avec ton comportement" ou bien je plie le genou pour qu'elle ne puisse pas s'agripper à moi. Dans les deux cas je lui dis un NON ferme... Elle commence à comprendre!
-------------------- |
|
| Malo |  | | 562 messages postés |
| Posté le 02-04-2008 à 11:58:46
| oui la particularité de l'aussie c'est d'être un kangourou !! Tournez le dos, le genou et le non au bout d'un moment ça paye !! Mais il faut du temps ! En tout cas ce chien s'eclate chez toi !!
-------------------- |
|
| Posté le 02-04-2008 à 18:40:13
| avec moi s'il saute je le sais donc je previens.....mais sur ma fille et sur les gens c'est autre chose car il arrive sans prevenir.et les gens se retrouvent avec le chien qui les tient par le cou.....je pense que meme s'il ose plus trop avec nous il le fait avec les autres et c'est là le gros pb...bon ca passera peut etre..... là il est sous le bureau de l'ordi..il s'en sert de niche il aime bien...et il essaie de manger un trou qu'il y a dans le sol.....
-------------------- |
|
| Posté le 02-04-2008 à 18:42:32
| au fait je n'ai toujours pas reçu les papiers du lof et la scc veut un cheque de l'ancien proprio pour me faire une nouvelle carte j'attends et ne voit rien venir...........
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2008 à 13:58:46
| la naisseuse de cambouis m'a dit qu'elle devait voir l'ex proprio vendredi et lui donner les papiers du lof ok j'attends toujours rien au courrier
-------------------- |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 3955 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 14:08:37
| raaah ses histoires de paperasse Pour éviter qu'ils aillent vers les gens, tu peux soit: utilisé la longe, dès qu'il court vers des personnes, tu tire net sur la longe, il fera un soleil... pas très plaisant, tu le rappel et tu félicite quand il revient... où: tu peux aussi prendre des morceaux de saucisses coupées en dés, et chaque fois que tu vois des gens au loin, tu prends une tite poignée de saucisses dans ta main fermée et tu demande à ton chien de rester au pied, tu encourage ce bon comportement en lui donnant des morceaux de saucisses jusqu'à ce que ses personnes soient dépassée, ensuite tu le libére Le faite de donner autre chose que des croquettes, va davantage l'intéressé à toi, car pas dans sa gamelle et plus odorant. De plus quand il fait chaud, la saucisse à l'avantage de ne pas assoiffer... perso je prends du cervelas, c'est pas chère et il adore ça! |
|
|