Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien - URGENT !!!!!  ADOPTION berger australien  male tri noir 1 an aujourd'huiNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
licorne25
Boomy, du concentré d'amour sur 4 pattes
1445 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:42:49   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

Voilà, je fais suivre cette annonce. Ce chien est à replacer contre petit prix "sécurité" de 300 €. Il est LOF, les parents sont testés et radiographés. Il vient de l'élevage suisse de Natacha Dufour .
Le monsieur se sépare à regret de son chien qui est très calme, très gentil et qui adore les enfants pour le bien de ce dernier (en maison auparavant, il est maintenant en appartement et n'a pas les horaires adéquats).
Il souhaiterait que le chien reste dans les alentours de la région Franche Comté. Me contacter en MP

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

La richesse de l'homme est dans son coeur
Melle_Swann
185 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 23:29:53   Voir le profil de Melle_Swann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melle_Swann   

il est trop beau! pauvre loulou...moi je le veux bien! mais jpe passs
je craque, l'est trop mignon, avec son regard a faire fondre tout le monde!
ambre-blue
203 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 13:34:42   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

Il est trop mignon!!
J'espère qu'il va vite trouver une nouvelle famille!!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
licorne25
1445 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 15:57:55   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

Ai déjà eu un contact.
Ca serait super que le propriétaire accepte car le monsieur qui s'est positionné possède un restaurant situé en pleine montagne (travail week-en et période estivale, donc beaucoup de temps à consacrer au loulou. De plus, il recherche un jeune chien car il ne se voit pas avec un chiot au milieu du restaurant, ce qui laisse augurer que le loulou serait en très bonne compagnie), a des enfants, des chevaux (donc joyeuses ballades à l'horizon ...) et a déjà pratiqué de nombreuses activités avec un boxer (c'est à l'occasion d'un concours qu'il a fait connaissance avec la race en 1996 et qu'il a flashé sur un australien venu se "frotter", avec un franc succès aux boxers ).
Autrement dit tout pour rendre notre loulou heureux (devrait rejoindre le forum prochainement, s'est inscrit et est en attende de la validation de son inscription).
Seule ombre au tableau, il habite dans la loire et le propriètaire souhaiterait fortement que son chien soit placé dans les environs de Lons le saunier ou Besançon afin de s'assurer des bonnes conditions d'accueil. La personne qui s'est proposée pour l'accueillir serait de toute façon d'accord pour recevoir des visites des anciens propriétaires si ceux ci en expriment le besoin.
Donc, pour avoir eu les 2 personnes concernées au téléphone, je croise les doigts car ce sont deux personnes très sympathiques qui souhaitent toutes les deux oeuvrer pour le bien être de ce toutou.

--------------------

vivi
frére et soeur
376 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 16:09:48   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

j'espére que tout ce passera bien pour le loulou et le que propriétaire sera d'accord

--------------------
vivi
lyne
772 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 16:28:53   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

On croise les doigts avec toi
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
1316 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 21:59:45   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussie   Envoyer un message privé à Black canyon   

bonne chance au loulou

--------------------

Mon labrador et mon aussie
http://www.toutoublog.com/aussie/
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:56:56   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

bonjour, quelle surprise en venant sur le site de voir que le chien que mon amie a adopté est celui là.
Il est très gentil mais manque franchement d'éducation pourtant il était vendu comme chien faisant de l'agility. Mon amie est désespéré car en plus il s'attaque à ses 2 chats. Elle pense donc à le revendre la mort dans l'âme.
Je pense que quand on place un chien, il faudrait quand même ne pas raconter n'importe quoi.
C'est vrai ce chien est très sympa avec les enfants mais on lui a laissé un peu tout faire. Enfin il parait que depuis quelques mois il était dans un enclos donc livré à lui même le manque d'éducation vient surement de ça car il est que dans sa première année de vie.
isa60
1576 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:58:45   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

Mais à un an il n'y a rien de perdu, l'éducation peut se reprendre à la base, quitte à se faire aider en allant en club.........Le revendre c'est aussi une solution de facilité! Enfin bon, je dis les choses telles que je les ressens, je ne connais les histoires ni des uns ni des autres......

--------------------
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:15:35   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

oui ça c'est sur Isa mais mon amie à 2 chats qui risquent de se faire bouffer également. Elle a aussi d'autres problèmes plus graves à régler et n'a malheureusement pas pris un chien pour être obliger d' aller dans un club canin.
licorne25
1445 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:39:35   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

C'est vraiment dommage d'en arriver là, j'ai véritablement flashé sur ce loulou quant j'ai vu l'annonce et ça me faisait vraiment de la peine de voir que l'on se séparait d'un toutou aussi jeune. J'ai téléphoné car ma soeur envisageait d'en prendre un quant elle a vu les photos de ma future louloutte et qu'on a discutté caractère et aptitude de la race. Mais elle a hésité car son vieux pépère est assez jaloux et bien qu'elle ait assez de place et d'amour à donner à deux, elle n'était pas sur qu'il l'accepte bien. C'est pourquoi j'avais demandé au propriétaire l'autorisation de placer l'annonce sur le forum. C'est vrai, qu'il m'avait également dit que c'était un chien qui se tenait bien, restait calme et n'était pas destructeur quant il restait seul. Il n'a jamais fait allusion au fait que le loulou restait seul en enclos (c'est bien le même chien, il vient bien du Jura ?)
Je m'étais permis de donner ses coordonnées à une personne qui vient apparemment souvent sur le forum en utilisateur libre car il présentait vraiment toutes les qualités pour rendre un aussie "bien dans ses pattes". Ce monsieur a assez de temps libre à cette époque de l'année, il ne travaille que le week-end donc je pense que le chien aurait peut être pu lui convenir dans ses conditions puisqu'il aurait pu le reprendre en douceur, un australien étant assez coopératif.
Plutôt qu'exiger que le loulou reste à tout prix en franche comté, ce propriétaire aurait pu penser avant tout aux besoins du chien et rechercher un nouveau maître ayant du temps à consacrer à son éducation

Je ne dis pas par là que ton amie est incompétente dans ce domaine Sissi 70 mais si elle a d'autres problèmes plus graves à régler et que l'ancien propriétaire lui a vendu le chien "dans un sac" comme on dit parfois, sans la mettre en garde contre les problèmes qu'elle pouvait rencontrer, je comprends qu'elle soit désespérée et ce surtout si elle tient à ses chats et que le loulou les attaque. Mais ne peut elle pas les séparer au début et les mettre en contact tout doucement. J'avais un ami qui avait uen berger allemand et qui a adopté un chat adulte; Les 2 premières semaines, aïe aïe, puis tout doucement ils se sont habitués l'un à l'autre et maintenant ils sont inséparables et si le matou va draguer quelques jours, la chienne le cherche et ... déprime, alors tu vois, ça peut peut-être s'arranger avec un peu de patience.

Tiens nous au courant tout de même

--------------------

SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:48:17   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

J'ai passé l'après midi chez mon amie et je peux vous dire que ce chien est assez pénible. Tout le temps en alerte, on ne peux pas bouger sans qu'il nous suive en soufflant. Quand il voit la laisse il est fou, il saute dessus pour l'attraper (normal l'ancien proprio lui a appris). J'ai eu du mal de me débarasser de lui quand j'étais assise devant l'ordi il voulait à tout pris me faire des bisous. Il ne sais pas s'arrêter, c'est très pénible. Pour les chats, biensur ceux ci ne veulent pas le voir mais Cambouis (c'est son nom) a déjà essayé d'en croquer un, par marrant pour la petite fille de la famille qui était là.
D'autre part, je dois vous dire que mon amie a acheté ce chien après avoir vu une petite annonce sur le net. Elle voulait pouvoir aller le voir dans une semaine chez son propriétaire mais celui ci n'a pas voulu et lui a dit qu'ils pouvaient se retrouver à Besançon. Une fois sur place, le chien faisant des bisous, mon amie c'est pas méfié et est repartis avec le chien sans le connaitre du tout (elle qui avait à eu un bouvier bernois...)
Je trouve cela léger de la part du propriétaire tout de meme pour quelqu'un qui voulait soit disant que son chien soit bien
licorne25
1445 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:06:06   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

suis désolée pour ton amie.

Sinon, je change de sujet, car j'ai cherché ta présentation et je l'ai pas trouvé, tu as également un australien ?
je suis également de franche comté, à côté de besançon, ça serait bien que tu t'inscrives sur la liste des forumiens par région parceque avec Charline, on est bien seules en franche comté
j'ai pas encore d'aussie, mais tu auras toute mon histoire sur le post retraitée "ultra dream team" et oui, c'est ma future louloutte

Edité le 26-02-2008 à 17:07:24 par licorne25

--------------------

SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:25:53   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Je me suis présenté y a bien longtemps il me semble.
J'habite du coté de Lure en Haute Saone, j'ai une chienne BA de 2 ans, Appy de son vrai nom A redneck woman. J'en ai parlé sur ce forum y a pas longtemps tu dois pouvoir retrouver ça.
Sinon j'ai également un berger yougoslave (rien à voir avec le BA), 2 chevaux et 2 chats. Nous habitons dans une ancienne ferme que nous vendons pour aller habiter dans une maison neuve sur les milles Etangs, endroit rêvé pour les ballades à cheval.
Je me suis inscrit sur une carte ou je suis la seule de Haute Saone avec un BA mais je ne sais plus le retrouver tu dois pouvoir le voir également
licorne25
1445 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:37:33   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

Merci, excuses moi, je n'ai pas du remonter assez loin, mais apparemment ministoons à ouvert un post "membres par région" et je ne t'y ai pas retrouvée, c'est pourquoi je me suis permise de te le signaler. Pour la carte, je vais chercher.

--------------------

SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:47:33   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site c'est peut etre pour cela que je n'ai pas vu son site et ne me suis pas inscrit faudra que je cherche ça
naty
ptite suisse !!!
3845 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:48:54   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

SISSI70 a écrit :

oui ça c'est sur Isa mais mon amie à 2 chats qui risquent de se faire bouffer également. Elle a aussi d'autres problèmes plus graves à régler et n'a malheureusement pas pris un chien pour être obliger d' aller dans un club canin .

Ben ptêtre qu'elle aurait pas dû prendre un chien alors
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 19:58:24   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

ils étaient habitués à l'autre chien elle pensait donc que ça se passerait bien mais ce chien bouge beaucoup trop pour eux
naty
ptite suisse !!!
3845 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:08:02   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

chaque race est différente et chaque chien est différent
lyne
772 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:09:07   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

SISSI70 a écrit :

ils étaient habitués à l'autre chien elle pensait donc que ça se passerait bien mais ce chien bouge beaucoup trop pour eux

Je suis dans le même cas
J'ai un chat (Spake) qui était habitué à mon 1er chien. Il est décédé et un an après j'ai pris mon loulou.
Spake n'a pas dû tout apprécié Black et il est parti. Black est beaucoup plus vif que mon 1er chien et il lui a fait très peur.
J'arrive au bout de 1 an à faire de nouveau entrer Spake dans sa maison mais je te dis pas le cirque que je fais avec mes 2 loustics
J'ai de la patience et j'y arriverais. Je donne à manger tous les matins à mon chat dehors (parce qu'il refuse d'entrer dans la maison pour manger) et j'attends qu'il ait fini parceque tous les chats du quartier arrivent et bouffent dans sa gamelle !!!
J'aime mes 2 loustics et je ne me séparerais jamais de l'un ou l'autre
naty
ptite suisse !!!
3845 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 20:14:30   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

D'après ce que j'ai compris, le problème se limite pas uniquement aux chats mais il est aussi trop pot-de-colle et trop câlin... etc....
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
1982 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 05:00:50   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Bon alors désolé Sissi70, mais je trouve quand même le comportement de ton amie plutôt abusé!
On dirait qu'elle a fait un caprice sans réfléchir aux conséquences...
Alors certes l'ancien propriétaire a expédié ça vite fait, de façon plutôt suspecte, mais justement!
Si elle voulait un chien bien éduqué parce qu'elle a pas que ça à foutre, elle avait qu'à mieux se renseigner, prendre le temps de choisir son loulou!
Il est évident que tous les chiens n'ont pas le même caractère! Surtout d'une race à une autre!
Et si en plus elle a une petite fille, il faut vraiment agir de façon responsable!
Quand on prend un chien y a pas une période d'essai, ou "essayez le gratuitement", non, ça marche pas comme ça!
C'est bien pour ça qu'il faut PRENDRE SON TEMPS, et ENVISAGER LES CONSEQUENCES, et ne pas se fier aveuglément à une annonce internet!
Et pour finir ça a déjà été dit, mais à 1 an, il peut encore tout à fait s'éduquer ce loulou!
Mais bon, si elle a pas de temps à lui consacrer

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 07:52:05   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

oui c'est vrai elle a peut etre été un peu vite dans son choix mais quand même ce n'est pas une raison pour se laisser refourguer un chien qu'on a mal éduqué. Le temps elle l'a mais l'argent pour l'emmener dans un club ça elle ne l'a pas et en plus sa nouvelle vie de couple en patie déjà. Alors tant qu'à faire un choix...
Nous en avons parlé hier et du coup et comme je fais partie d'une association de cavaliers, je vais voir dans mes connaissances.
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 07:53:07   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Naty, il est calin comme un BA mais il est surtout pénible, très mal éduqué. Le problème n'est pas qu'il soit trop calin.
naty
ptite suisse !!!
3845 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 07:57:23   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

ça fait combien de temps qu'elle l'a?? et puis c'est clair qu'entre un bouvier bernois et un australien.. y'a pas photo...ça n'a rien à voir! et juste pour son info... un chien de 1 an (en plein âge bête en plus) n'a pas fini son éducation
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien - URGENT !!!!!  ADOPTION berger australien  male tri noir 1 an aujourd'huiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade