|
| Rattoune |  | | 33 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 11:18:43
| Bonjour à tous, Je voudrais avoir des conseils sur les proprios de BA sur le comportement de base de ce chien, la différence entre mâle et femelle ? (éducation plus difficile pour l'un ...) Pourquoi avez vous pris un mâle ou une femelle ? Avez vous une préférence ? Merci beaucoup, Lisa.
-------------------- Lisa et ses zouzous |
|
| Moua | | Quelle vie de chien ... |  | | 956 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 12:47:52
| Coucou Ce que je vais dire est un avis perso donc il faut que tu prenne plusieur avis afin que tu trouves ton bonheur. Perso je suis a 300% pour les mâles, plus proche, plus calin et reflechis moins au ordre. J'ai plusieurs amis qui ont des femelle et mais elles sont plus independantes et moin a l'écoute et on plus de problèmes de bagarres avec d autres femelles. En bref avec mes expériences j'ai ressortie que les femmelle ont un caractère plus compliquer difficile comparer au mâle qui sont plus a donner donner et encore donner... voila J'ai eu 3mâle et 1femelle et j'ai vu la différence, mais par contre la femelles a plus l'instin de mère tandis que le male plus l instin protecteur... Voila je laisse les autre répondre car heureusement et j'espere qu'il y aura des avis différents....
-------------------- Pourquoi pas ? |
|
| maud | | Guapa |  | | 814 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 13:13:59
| Moua a écrit :
Coucou Ce que je vais dire est un avis perso donc il faut que tu prenne plusieur avis afin que tu trouves ton bonheur. Perso je suis a 300% pour les mâles, plus proche, plus calin et reflechis moins au ordre. J'ai plusieurs amis qui ont des femelle et mais elles sont plus independantes et moin a l'écoute et on plus de problèmes de bagarres avec d autres femelles. En bref avec mes expériences j'ai ressortie que les femmelle ont un caractère plus compliquer difficile comparer au mâle qui sont plus a donner donner et encore donner... voila J'ai eu 3mâle et 1femelle et j'ai vu la différence, mais par contre la femelles a plus l'instin de mère tandis que le male plus l instin protecteur... Voila je laisse les autre répondre car heureusement et j'espere qu'il y aura des avis différents.... |
bein moi je vais dire...........................................l'inverse!!! deja Rattoune , as-tu deja eu un chien? parceque moi je me base sur l experience que j ai eu ac mes precedents chiens (aussie ou non)... donc apres c est a toi de voir si tu as une preference " a la base"!! donc moi , definitivement femelle! je ne pense pas que les femelle soient moins calines , ou plus dicipées : ceux qui connaissen Guapa peuvent en temoigner . c est une vrai GLUE! je pense pas qu il y ait bcp de difference entre males et femelles, je pense que c est plus une question de caractere entre les differents individus. de plus , quand on a un male , y a quand meme plus de pb de dominance , soit de son propre chien, mais il faut souvent se mefier des males que l on a en face. je trouve qu on a quand meme moins a le faire avec une femelle ... en meme tps la mienne n est pas dominante.. vola pour moi!! ( et puis en plus , mon cheri a un male staffie dc pas trop moyen de reintroduire un male dans la meut pour l instant ,du moins!)
Edité le 04-02-2008 à 13:15:20 par maud
--------------------
    Guapa l'australienne , Trash le Staffie et pis Snowbel la (?????) ... |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2128 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 13:37:51
| ma chienne est une chienne ( ) et c'est un vrai pot de colle avec moi! J'ai que des femelles à la maison: ma nouille, 2 chattes, et une lapine. + moi!
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| Raph | | Who let the dogs out? |  | | 1430 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 13:59:39
| Pour moi c'est: femelle of course! Je trouve la manière de les entrainer plus interressante, il faut toujours trouver la subtilité pour lui faire faire tel ou tel exercice, elles sont égallement plus douces. Le mâle lui est beaucoup plus direct je dirais, il reste gamin plus tard aussi, ensuite il lève la patte plus souvent et sa truffe traine par terre plus souvent aussi (ahhh ces odeurs!). Pour le coté "prise de bec", c'est kif kif je dirais, j'ai déjà vu des femelles qui ne pouvaient pas en sentir une autre et des mâmes qui s'entendaient avec tout ce qui avait 4 pattes.
-------------------- L'Aussie: une race, pas une couleur. |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 4713 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 14:24:11
| alors moi j'y suis allée au feeling tous bêtement... c'est alaska qui est venu à nous, qui nous tournait autour et qui ne décollait plus alors que les autres chiots faisaient des va et viens permanent, voir ne venait pas du tout car trop occupé à vivre leur vie .... voilà pour mon expérience... |
|
| VB |  | | 3114 messages postés |
| |
| Posté le 04-02-2008 à 16:56:24
| oui c'est vrai! elles ont pas la même hiérarchie que les mâles il paraît... c'est plus à l'humeur du jour, et puis elles sont têtues, elles ne se laissent pas faire si elles l'ont décidés! tandis que les mâles ont une hiérarchie pyramidale... y'a le 1er.. le 2ème et tous les autres... le 1er doit se méfier du 2ème mais pas des autres, il a l'autorité... par contre le 2ème doit se méfier du reste du groupe car c'est d'abord la 2ème place qui est sollicitée pour ensuite accéder à la 1ère... J'ai tous juste ? enfin! c'est ce qu'un éleveur de doberman avait remarqué dans sa meute .... |
|
| Posté le 04-02-2008 à 19:15:00
| naty a écrit :
alors moi j'y suis allée au feeling tous bêtement... c'est alaska qui est venu à nous, qui nous tournait autour et qui ne décollait plus alors que les autres chiots faisaient des va et viens permanent, voir ne venait pas du tout car trop occupé à vivre leur vie .... voilà pour mon expérience... |
C'est exactement ce que j'allais dire, perso je suis plus mâle mais on estr aller a la base pour une femelle et c'est Yuma qui nous a adopter... Vaux mieux avoir un début de relation , sentir un feeling a l'élevage que partir buté sur un sexe ou couleur. C'est mon avis la preuve on était parti pour une femelle tri et on est revenu avec un mâle bleu!! aih aih Mais le vrai bonheur une compliciter incroyable!!! Pis c'est dure a dire meilleure femelle ou mâle car les adepte des male te diront ceux la et vis vers sa... J'espère qu'en tout cas tout ces avis t on bien aider dans tes recherches... je trouve sa bien que tout le monde a pus poser son avis ainsi!
Edité le 04-02-2008 à 19:15:40 par Moua
|
| Posté le 04-02-2008 à 19:18:23
| AH juste concernant le faite que j'ai dis moin attacher sa dépend la race car c'est sure un berger de toute façons va être attaché (mais encore sa dépends je connait une maitresse qui a une chienne berger australien et elle est PAS DU TOUT attachée a quelqu un, juste solo) Désolé les gas j'ai pas penser a berger en disant sa, sa me surprends pas qu'elle vous colle.....
|
| Posté le 04-02-2008 à 19:59:29
| le côté pot de colle n'est pas une généralité chez le chien de berger.. chacun son caractère |
|
| Unerk | | Un Aussie bien dans ses chaussettes |  | | 386 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 21:57:49
| je trouve que les femelles sont plus indépendantes que les mâles même si elles aussi s'éduquent très bien !! tout dépend de ton tempérament et du feeling avec les chiots que tu rencontreras. Moi j'ai toujours été mâle et pourtant j'entraine en même temps que Unerk une femelle Greonendael !
-------------------- Australiennement vôtre ! Unerk et Aude |
|
| natha |  | | 501 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 13:10:08
| Pour moi, c'était femelle sans aucun doute.C'est le marquage de territoire qui me gène chez les males.Et puis, mon précédent chien était une chienne... Et il y a aussi l'envie de la faire éventuellement reproduire. Coté caractère, je n'ai pas assez, d'expérience pour en juger et je manquerais d'objectivité... |
|
| Rattoune |  | | 33 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 15:10:12
| Je n'ai jamais eu de chiens Merci, c'est génial de recevoir des avis différents
-------------------- Lisa et ses zouzous |
|
| VB |  | | 3114 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 16:04:56
| Je suis a l a tete de toute une troupe males et femelles Entiers - j'ai jamais eut des males qui pissaient partout ou qui levaient la patte en permanence Par contre les filles quan dles chaleurs vont arriver oui! -Mes males se damneraient pour moi ils sont d'une extreme gentillesse pas bagareurs pas fouteurs de merde faciles tolerants d'humeur egale ,plus clown - Mes femelles sont des chipies nees certaines aiment bien la baston sont beaucoup moins tolerantes que les gars meneuses de bandes, ce sont des cremes mais les cremes peuvent se transformer en furies. Cote douceur san s conteste mes males sont plus doux plus calins; avec certaines d emes filles il faut opter pour les options casques integrale pour pas se prendre des coups de boule(sioux), ancrage au sol ( veghane et brown)et cuirasse des jambes(naikane) J'aime autant mes males que mes femelles En premier chien je conseille plus un male qu'une femelle Sur ma derniere portee j'avais 2 chiennes Une plus sensible plus emotive Casey et la warrior Clydie Des gens qu eje voyais du genre un peu laxistes un peu gateux voulaient Clydie je l'ai ait plutot aiguille sur casey et tout se passe bien et clydie c'estun sacre numero maligne futee exploratrice toujours a trouver les mauvais coupsa foutre le bazar quan d elle est partie ca c'est ressenti !Moralite si l'eleveur est serieux qu'il a un minimum de connaissance il pourra aiguiller sur le male ou la femelle qui correspondra le plus au style d e maitres et de train de vie ....
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| etienne35 |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 16:13:15
| | Ma femelle n'est pas caline. Très pot de colle. Version casque intégrale comme VB. |
|
| isa60 |  | | 1657 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 17:41:20
| la mienne est : caline..............................quand elle veut. bulldozer........................quand elle veut. obéissante.....................quand elle est décidée. chipie..............................quand elle a décidé. Mais on l'adore quand même!
--------------------
|
|
| Posté le 05-02-2008 à 17:58:18
| pas mal ta description isa J'aime bien ta vision VB |
|
| Taftouf |  | | 103 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 11:00:15
| Ma mere a un male (elle aime le coté "costau" du male), moi une femelle ( pas eu le choix, au cheval le dirigeant ne veut pas de male et moi je veux emener mon chien tout le temps avec moi au club...) Male = amoureux, répond facilement aux ordres, reste gamin longtemps, ne se pose pas trop de questions, pas dominant (pour mon cas) Femelle = pot de colle, caline, "jalouse", possessive, un peu tétue, cherche toujours "à éviter" un ordre, pas bagareuse. Après, en général j'ai entendu dire qu'avec les males y avaient parfois des problèmes de dominance entre eux. Pour les femelles, ma 1ere, un croisé malinois, très bagareuse, dc bcp de problème, et avec bahia, aucun soucis, donc tout dépend du caractère et de l'education qu'on donne, bahia a été énormément en contact avec d'autre chien, personne... du coup elle se moque de ce qui lui tourne autour. Dans les 2 cas bcp bcp de bonheur, 2 crèmes pot de colle et on aime ca... Voila pour mon cas perso, j'espere qu'avec tout ce qui est dit, t'arrivera a faire ton choix, mais pense avant le sexe au caractère surtout si c'est ton premier chien! |
|
| Posté le 06-02-2008 à 11:10:13
| Mes males ont toujours été ultra calin, vi'dock n'en parlons pas, un Amour j'avoue que les filles je connais pas trop inouck s'est ma premiere fille mais elle est plus a l'ecoute, trs entrain de me regarder et ne s'eloigne jamais de moi Vi'dock est beaucoup plus a l'aise, va prendre des distances en ballades par exemple, inouck me regarde sans cesse au niveau travail : male male male male male plus fonceur !!!et accrocheur, peur de rien apres faut pas faire de généralité, ca vient peut etre pas du sexe du chien non plus |
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3840 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 16:23:35
| Moi suis amoureuse de Vicock
-------------------- "Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien" Charlet |
|
| Melanie |  | | 2051 messages postés |
| Posté le 06-02-2008 à 20:33:42
| ça a l'air de ressortir un peu en général chez l'australien que les femelles sont un peu plus difficiles à gérer!!!! velvet, mâle de son foyer mdrrrrr, est pire que pot de colle, très très protecteur (z'avez déjà vu une nounou chien,...c'est vraiment ça), malade, il vous veille, triste, il vient près de vous et vous fait de gros calins, de bonne humeur, il joue avec vous.....impossible de pas avoir un sourire même dans les moments pénibles avec ce chien, c'est mon anti-déprime favori!!!!! Niveau travail....à part le pistage qui l'intéressait, le reste, c'est un gros bébé très jouette. Femelle aussie j'ai pas eu, mais ma femelle berger allemand et ma bernois était et pour la bernois, est beaucoup plus "pisseuse", chouette à travailler, plus bosseuse, mais aussi beaucoup plus sensible et peste. De manière générale, comme VB pour un tout premier chien Aussie je me dirigerai plus vers le mâle. Sauf cas de feeling contraire, dans ce cas, pas d'hésitation, laisser parler le feeling!!!
-------------------- Mélanie et Velvet Eyes http://maurice-et-bosko.skyrock.com/3.html http://fr.youtube.com/watch?v=iGVvFg2A-Os |
|
| Syl | | teuteur |  | | 3130 messages postés |
| Posté le 07-02-2008 à 13:42:53
| Moi je n'est qu'un mâle, il est très calins, gros dormeur, pot de colle à la maison. Par contre c'est une tête de mule, "ne jamais céder tu dois." Dehors il est plus indépendant mais garde toujours un oeil sur nous. Et c'est le roi de la chasse au rat 6 contre 1 chacun pour les autres chien. Et il lève les bécasses. Moi je l'appelle mon gros benet car quand les deux autres aboient comme des putois, lui il les regarde bêtement.
-------------------- La Buisse (38)
 |
|
| Posté le 07-02-2008 à 14:48:23
| |
|
| Fannie |  | | 670 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 17:21:20
| Chez moi : 1 mâle et 2 femelles. Je dirai que les femelles sont plus faciles à éduquer. Et toutes les personnes en club qui ont des australiens (je parle pour un premier chien) ont plus de mal avec les mâles. |
|
|