Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Madeleines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 12:49:04   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Je fais les madeleines moi même ! Depuis que j'ai un moule en silicone, je n'en achète plus... pour le plus grand plaisir de mon époux qui se jette dessus !

Voilà la recette pour faire fondre n'importe qui

190g de sucre
3 oeufs
240g de farine
6g de levure
90g de beurre
75g de lait
vanille liquide ou citron

Mélangez le sucre, vanille (ou citron) et la moitié du lait avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Versez la farine en pluie avec la levure en remuant. Ajoutez le reste de lait et incorporez le beurre fondu tiède.
Garnir les moules et faire cuire dans le bas du four à 200-220° (ther. 6-7) env. 12 mn
Démoulez et laisser refroidir.

Mon mari les dévore tiède, c'est vrai qu'elles sont encore croustillantes.
Pour le temps de cuisson, la recette originale disait 15mn, mais c'est trop. Après, cela dépend de votre four
Et je ne les fais qu'à la vanille, on n'est pas fana de citron

Avec la pâte, j'arrive à faire 3 fournées de 9 plus deux trois (donc moule incomplet).

C'est malin, j'en envie de madeleine maintenant




Edité le 27-05-2008 à 12:50:30 par ptitepimousse




--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 13:03:43   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Ca a l'air super bon. Je vais tester ce week-end si j'ai un moment.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  MadeleinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum