Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  licol ?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wilko
188 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 12:37:52   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

Bonjour,
Que pensez vous du licol? Permet il vraiment que le chien tire moins et qu 'il trop vite de direction?

--------------------
VB
2864 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 13:04:35   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

faut savoir l'utiliser sou peine d'abimer les cervicale
a l'age d e ton chien un collier normal et uin elaisse et d ela perseverance dan s l'education Paris ne c'est pas fait en un jour ;

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
*les bbs sont arrivés*
wilko
188 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 13:34:40   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

ok , on ne peut pas dire qu il tire comme un fou, ca lui prends de temps en temps mais du coup , si je m'y attends pas je pars avec !!!!

--------------------
miminou
295 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 14:19:53   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

moi personnellement j'utilise le halti ( licol) quand nous partons en ballade + laisse d'education attaché en boucle ...(une parti de la laisse sur halti autre parti sur le collier) ce qui permet d'utiliser le halti quand on le desire ... pas tout le long d ela ballade ... on lui rappelle de temps en temps qu'il ne doit pas tirer... et je suis contente du halti. après tout le monde n'aime pas cette methode c'est sur !

--------------------
miminou
295 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 14:21:56   Voir le profil de miminou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miminou   

et je confirme ce que dit VB : attention aux cervicales, ne pas tirer brusquement sur le halti ( en fait faut pas tirer du tout ) c'est le chien qui en avancant trop loin qui va etre freiner par le halti... ne jamais faire de pression dessus !!!! se renseigner avant de l'utiliser comme toute chose !

--------------------
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 18:11:03   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

moi je ne suis pas vraiment pour car le chien en prend l'abitude et pour lui enlever et le repasser a un collier normal sur certain kom je les vu c une galere

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
popy
630 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 20:07:51   Voir le profil de popy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popy   

perso j'utilise le harnais avec attache sur le devant quand j'ai les deux ensemble (car je ne veux pas leur demander de marcher au pied, à cause du canicross>>> veux pas me battre avec elles)
j'utilise ça pour pas entrer en conflit (acheté au moment de mon entorse de la cheville) par contre CE N'EST PAS EDUCATIF, c'est un PALLIATIF.... en dehors de ça si je demande une marche au pied c'est au pied (chien collé et les yeux dans les yeux.....
les loutes sont par contre avec un collier nylon tt seul quand seules, et ne tirent pas (éducation, et comme dit VB c'est du long terme.....)

--------------------
http://aussies.over-blog.com/

des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
etienne35
1113 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 22:28:06   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Pour ma petite expérience, j'ai jamais réussi à lui apprendre à marcher au pied avec une laisse. elle prenait ca pour une contrainte. Ne comprenait pas ce que je lui demandais.

Par contre sans laisse, c'est venu assez vite. Elle a intégrer l'ordre "marche au pied" et a trouvé sa place.
wilko
188 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 07:02:27   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

Je suis en ville, donc la marche sans laisse , on oubli. Mais en balade, il reste a coté de nous ou alors le rappel est au top. En fait, je vous demandais ca car je suis enceinte (début) et je ne veux pas que les sorties quotidiennes deviennent trop difficiles.

--------------------
leo
67 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 09:50:19   Voir le profil de leo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mespoupees.net   Envoyer un message privé à leo   

Moi aussi, je suis d'accord avec VB. Beaucoup de patience et de douceur : pour Nouchka, quand j'ai pris conscience qu'elle tirait trop, j'ai pris le temps de travailler uniquement le petit parcours de chez moi aux champs où elle peut courir librement. Elle devait avoir 6 ou 7 mois. Je m'arrêtais dès qu'elle tirait, et je la rappelais doucement auprès de moi. 15mn pour faire 300m !!! Mais j'ai obtenu gain de cause en trois jours, sans éclats, et ça ne s'est jamais démenti ( elle a 2 ans à présent, et marche toujours tranquillement à côté de moi, ou un peu en avant, mais la laisse n'est jamais tendue)
Le licol est à réserver aux chiens difficiles, c'est un outil de rééducation, et sauf exception, ça ne correspond pas au tempérament du Berger Australien.
Comme tu es enceinte, tes hormones devraient t'aider à trouver au fond de toi l'attitude "zen" qui va t'aider à obtenir ce que tu veux de ton chien : chanceuse, va !

--------------------
Raph
Who let the dogs out?
1334 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 11:51:51   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

leo a écrit :

Comme tu es enceinte, tes hormones devraient t'aider à trouver au fond de toi l'attitude "zen" qui va t'aider à obtenir ce que tu veux de ton chien : chanceuse, va !

... ou pas!

--------------------
beny
3272 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:08:53   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

Raph a écrit :

[citation=leo]Comme tu es enceinte, tes hormones devraient t'aider à trouver au fond de toi l'attitude "zen" qui va t'aider à obtenir ce que tu veux de ton chien : chanceuse, va !

... ou pas! :boxe2:[/citation]

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
leo
67 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 14:02:43   Voir le profil de leo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mespoupees.net   Envoyer un message privé à leo   

Si, si ! C'est prouvé scientifiquement ! Je ne sais plus le nom des hormones en question, Céline sait sûrement tout ça par coeur, elle pourra me soutenir si elle vient sur ce fil! Raph, tu n'y connais rien, vu que t'as jamais été enceint ! Et Beny, arrête de rigoler, non mais !

--------------------
vivi
frére et soeur
383 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 15:14:46   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

perso j'ai testé le halti sur nina croisé berger allemand griffon elle avait 7 ans et impossible de la sortire en laisse on se faisait arraché le bras a tout les coup ral le bol et ho miracle avec le alti aucun souci nous lui avons mis pendant 3 mois pas plus (car bess en a manger 2 ) et maintenant elle ne tir plus en laisse le top pour nous cela a été un vrai miracle mais il faut que tu ne tir pas dessus c'est le chien qui en marchent se régle tout seul
VB
2864 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 15:35:13   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

la seule fois ou je met des halti c'est si j'ai dison s 5 chiens en laisse si ca part je pourrai tpas contenir genre un chien errant qui vient vers eux j'ai un gros effet de meute don certains ont le halti ils savent qu'il non( pas la memeforce et je peux alors gerer ceux sans )
mai sun chien tout suel 2 ou 3 pas de halti un collier une laisse

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
*les bbs sont arrivés*
beny
3272 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:44:16   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

pour une femme enceinte je dirai qu'il est important que le chien ne tire pas . une chute ça arrive vite quand l echien tire d'un seul coup, les mauvais mouvement aussi.
puis bon j'en connai des femmes enceinte elles étaient loin d'être zen avec leurs aimaux.

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
isa60
1584 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 17:38:46   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

ça doit dépendre à quel trimestre on en est, et du taux d'hormonesplus ou moins élevé

--------------------
Raph
Who let the dogs out?
1334 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 22:06:19   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

alors jamais enceinte, oui, je te le confirme, je ne l'ai jamais été (ou alors une bonne petite grossesse gazeuze! ) mais marié à une femme enceinte, je l'ai été et elle était tout sauf zen... désolé de poluer le post

--------------------
leo
67 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 22:46:03   Voir le profil de leo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mespoupees.net   Envoyer un message privé à leo   

Bon, c'est à Wilco de nous dire si ses hormones fonctionnent pour l'attitude zen ou pas du tout !
Et puis, du coup, on est tellement obnubilé par ces histoires de laisse, de licol et d'hormones, qu'on en oublie l'essentiel : Toutes nos félicitations, Wilco, pour ce petit être à venir ! Et meilleurs voeux pour que la grossesse se passe le mieux possible !

--------------------
wilko
188 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 07:09:42   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

Merci. Pour les hormones, je sais pas encore. Mais, il me fait péter un plomb lorsque de bon matin il me pique des affaires et qu il file sur la terrasse tourner autour de la table !!!!!!!!!!!!!! il trouve ca drolement marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
leo
67 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 09:51:54   Voir le profil de leo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mespoupees.net   Envoyer un message privé à leo   

Nouchka aussi adore faire ça ! Elle n'a jamais vraiment compris l'intérêt du "rapporte" : son plaisir, c'est que je lui coure après pour récupérer l'objet ( et de préférence, quelque chose de fragile à quoi je tiens !!!) Et pour m'appâter, elle saute en l'air sur place comme un kangourou !

Edité le 26-06-2008 à 09:53:55 par leo

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:05:23   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Dans le cas d'une femme enceinte....(ou une personne ayant une jambe cassée).....si le chien n'a pas encore de marche au pied ou "sans tirer"......Ben je ne prendrais pas le halti....trop dangereux pour le chien...

Par contre le harnais de marche, qui n'est en aucun cas une solution au problème, te mettra en confiance, et évitera de rentrer en conflit avec le chien pendant cette période...

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Comportement  licol ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade