|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| beny |  | | 3262 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 12:18:51
| travail le en dehors de ton terrain. si tu ne le fais pas maintenant tu auras du mal à le faire dans 6 mois!! je sais pas moi met lui une longe fine et basta. il faut le lacher en dehors pour le travailler. sinon quand viendra la période de détachement ça sera une vrai galére.
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
| | popy |  | | 612 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 16:15:30
| +1 avec Bény .... 9 semaines je trouve que c'est tot normalement c'est attachement là.... perso je mettrais une longe dans un endroit qui craint pour inciter à revenir... et dès que le chiot revient on se "roule par terre" dans un coin hyper sécurisé (j'avais ça pour Kiddo c'était top) tu laches, tu te cache éventuellement.... PAS DE SANCTION TANT QUE LE CHIOT N'A PAS INTEGRE Rappel = c'est génial.... par contre après...... mais c'est une autre histoire LOL
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
| | Posté le 01-07-2008 à 16:25:10
| popy a écrit :
+1 avec Bény .... 9 semaines je trouve que c'est tot normalement c'est attachement là.... perso je mettrais une longe dans un endroit qui craint pour inciter à revenir... et dès que le chiot revient on se "roule par terre" dans un coin hyper sécurisé (j'avais ça pour Kiddo c'était top) tu laches, tu te cache éventuellement.... PAS DE SANCTION TANT QUE LE CHIOT N'A PAS INTEGRE Rappel = c'est génial.... par contre après...... mais c'est une autre histoire LOL |
On m'avait dit, tu te cache en l'ayant prévenu et non pas l'inverse. Ou sinon à deux. Un qui reste avec lui, et l'autre qui appelle. Le chiot ne doit pas se sentir abandonné
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
| | beny |  | | 3262 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 16:45:28
| il fera d'autant plus attention aux maitres si tu ne le previents pas. enfin je sais pas moi mais quand je me balade et que je change de direction c'est à mes chiens de me suivre et de faire gaffe je suis pas là à leur dire: "attention mes bébés maman change de direction hein" bon je grossi le truc mais c'est ce que certain font et même que si les bébés disent ba non on veut continuer par là et bien papa et maman suivent. ba oui faut pas les contrarier ces petits chéris. en forêt on s'y amuse a "perdre" les chiens mais bon au bout d'un moment ça marche plus, même plus drole pour nous. par contre eux en font un jeu donc ça peut aussi faire parti du jeu du retour vers le maitre. evidemment on ne laisse pas un chiot monter en panique
--------------------
| | VB |  | | 2850 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 17:41:00
| eheh si on devait les suivre j'aurais deja perdu la tete vu le nombre
le defaut de beaucoup c'est d'etre en permanence su r le chien quand il n'y a rien et pas assez quand ya quelque chose; au club on a des gens qui sont constament en train de donner le nom du chien pour un oui ou un non alors que le chien est ailleurs et n'obeira pas . Pourquoi donner un ordre que vous savez qu e le chien n'executera pas ? Vou s ne faites qu e conforter l'idee du chien qui se dit "ouais c'est ca appelle moi j e m'en tape " lors d'une ballade aussies en janvier clydie qui devait avoir 6 ou 7 mois profitait du monde et de la debacle occasionnee par Plus de 20 aussies et autant d'humains pour se barrer et faire celle qui avait du mal a me retrouver dans le groupe donc de desobeir j'ai donc rattacher la biloute afin de ne pas lui donner l'occasion de ne pas obeir .... elle fut relachee a la pose 4 heures la ou le mouvement du groupe etait en mode arret . vous pouvez renforcer le rappel au cours d ela journee quan dvous savez pertinement que le chien va venir vers vous des qu'il vient a vous pour une raison X ou Y rien ne vous empeche de plussoyer l'action "oui c'est bien truc au pied ouiiiiii"caresse et basta on lui lache la grappe on peut refaire ce renforcement plusieurs fois au cours d ela journee mais pas en Boucle vous allez serieux les gonfler
Edité le 01-07-2008 à 17:43:42 par VB
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
| Posté le 01-07-2008 à 18:52:57
| beny a écrit :
il fera d'autant plus attention aux maitres si tu ne le previents pas. enfin je sais pas moi mais quand je me balade et que je change de direction c'est à mes chiens de me suivre et de faire gaffe je suis pas là à leur dire: "attention mes bébés maman change de direction hein" bon je grossi le truc mais c'est ce que certain font et même que si les bébés disent ba non on veut continuer par là et bien papa et maman suivent. ba oui faut pas les contrarier ces petits chéris. en forêt on s'y amuse a "perdre" les chiens mais bon au bout d'un moment ça marche plus, même plus drole pour nous. par contre eux en font un jeu donc ça peut aussi faire parti du jeu du retour vers le maitre. evidemment on ne laisse pas un chiot monter en panique |
ouaip c'est EXACTEMENT ce que je fesais: tu pars trop loin ben je fais demi tour, tu tournes à gauche je tourne à droite, tu me regardes pas je me planques (bien en entendu dans un lieu SECURISE et moi je pouvais voir mon chien)... Maintenant ça marche plus LOL La première fois (4 mois de mémoire, pas eu soucis avant) elle a paniqué un chouille, j'ai juste gratté un peu du pied pour qu'elle localise.... Chamane a pas eu besoin, fixation "naturelle" (trop facile LOL)
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
| | beny |  | | 3262 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 18:56:27
| ba oui popy c'est exactement ça, tu laisses chercher un peu le chiot, il commence à plus être bien dans ses basquette et tu l'aides à localiser et là grosse grosse fête. ce que dit véro est vrai aussi: faut pas être toujours sur leur dos non plus.
--------------------
| Posté le 01-07-2008 à 19:18:12
| clair ! et surtout éviter de faire bruit de fond avec le nom du chien parce que ensuite ça "claque" plus..... pour ça qu'en ballade j'aime bien ''la planque'' car là je bosse juste l'attention du chien sur moi, pas un rappel (je m'en fous qu'elles soient à 10m, elles doivent juste rester à vue), elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles ne me perdent pas de vue
| | Celine |  | | 1794 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 21:30:14
| Désolé, je 'ai pas lu tous le post, mais je vais te parler de mon expérience. Adéna, dans le jardin elle revenait très bien quand on l'appelait joyeusement avec une voix bien aigue et avec séance papouille folle quand elle venait. Je n'insistais pas trop non plus. Pas qu'elle en ait marre que je l'emmerde à longeur de temps. Première sortie à l'exterieur très tôt, en liberté bien sur.Elle restait collé à nous.Puis au bout de quelque sorties elle a commencé à s'éloigner...on l'a appelé, elle n'a pas regarder. On est partie en courant dans l'autre sens....elle a eu la trouille de sa vie. Depuis elle ne nous quitte plus des yeux à l'exterieur...jamais. Elle vient avec nous a cheval, en liberté, et reviens parfaitement. Même quand on croise des gens, des chiens. Elle ne les regarde même plus..Elle sait que si elle s'intéresse à autre chose qu'a nous, on risque de partir sans elle.... Pour Delight, les premières semaine, quand elle était couché, elle ne bougeait pas d'un poil. Nous regardait a peine, alors qu'elle connaissait son nom. On a utilisé Adéna...On appelait les deux nom Adéna venait, et Delight par jalousie également...et grosse séance de papouille... petit à petit elle est venue d'elle même. En sortie en exterieur, seule avec elle, elle reste pour le moment avec moi. et si elle reste à sentir quelque chose que je ne veut pas, je part en courant. Elle prend ca pour un jeux et viens immédiatement. Hier première sortie avec Adéna, et les chiens de mes beaux parents qui ne répondent pas au rappel. Leschiens de mes beaux parents partent...Delight et Adéna suivent...Adéna revient au rappel. Delight non...donc il faut que je travaille encore le rappel, et les sortie avec les chiens de mes beaux parents seront en attente pour le moment. Il faut arriver a trouver la chose qui interrese le chien plus que tout le reste. C'est vrai qu'avec Adéna j'ai eu de la chance, c'est les caresses qui la motive...Pour Delight, j'espère que ça va marcher. A oui, appeler le chien plusieurs fois en ballade, mais si le chien revient bien de pas incister pour ne pas l'emmerder non plus. Toujours penser à feliciter chaudement le chien, à chaque fois que son nom est prononcé et qu'il réagit...Ma belle mère appel ses chiens 50000 fois par jour sans rien après. les chiens n'écoutent même plus...c'est comme qi on t'appelait toi sans cesse...sans rien qui suit..."Céline, Céline, Céline, Céline, Céline , Céline...."..à la fin on n'écoute plus. Et surtout j'ai envie de te dire, ose lâcher ton chien..Sinon tu ne le fera plus car en grandissant il va prendre de l'assurance et ça sera de plus en plus dur. Bon courage, mais quand c'est acquis c'est la belle vie!
--------------------
|
| | nelson21 |  | | 97 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 22:35:57
| avec nelson qui est encore petit 3 mois et demi, cela fonctionne un petit peu et on est plutôt fière. Dans le grand parc vers chez nous je le balade sans laisse et il trottine devant puis nous attend, ou il est en arrière mâchouille des herbes, un bout de pain trouvé par terre... moi je continue à marcher en l'appelant puis il suit et délaisse ses trouvailles. je le félicite. mais bon parfois ça ne fonctionne pas quand il est obnubilé par une odeur!!! il lui arrive de mettre à sa gueule tout et n'importe quoi. on est hyper vigilant la dessus mais parfois il va prendre un bout de bois et nous regarder pour que l'on joue avec lui, il court, on joue avec lui et ensuite quand on a décidé que le jeu était fini on reprend notre marche et il fini par nous suivre tranquillement. mais bon j'espère que ça va continuer comme ça !!
--------------------
|
| | isa60 |  | | 1578 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 23:42:00
| Je réagis à ce que je viens de lire,et qui n'a rien à voir avec le rappel "à grignoter un morceau de pain" ou quelque chose du genre....fais gaffe! Il y a des gens qui empoisonnent volontairement de la nourriture, ton chiot est encore petit, tu peux lui apprendre à ne pas manger tout ce qu'il trouve par terre. Enfin c'est un conseil, tu fais comme tu veux, mais je sais que par chez moi il y a déjà eu des cas d'empoisonnement, alors on fait hyper attention avec Bounty. Voilà, fin de la parenthèse
--------------------
|
| | DJazzinette | | D'Jazz tit diable d'amour |  | | 275 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 10:39:43
| kikou tout le monde, Alors suite des aventures du monstre hier on a été balader en dehors de chez nous....je me suis souvenue d'une phrase qui a été dite ici: avoir confiance (je sais plus de qui oups) donc on a lâché le tit pépère.... Il a ete nickel....il a bien suivit, a juste été sur les bas coté du chemin pour faire ses tits besoins et sentir les nouvelles odeurs...il est revenu quand j'ai fait la débile pour le rappeler quand on a fait demi tour (seule fois ou je l'ai appelé par son nom puisque le reste du temps il suivait super bien, oui, oui je l'ai félicité Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont permis de voir ou étaient mes erreurs... Reste encore a lui défendre de prendre un peu tout dans la gueule, comme le dit isa60 j'ai un peu peur qu'il tombe sur un truc pas clean a force de tout vouloir attraper en bouche
-------------------- |
| | leo |  | | 65 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 12:06:30
| Chacun d'entre vous n'a pas une Nouchka, et tant mieux pour vous pour l'éducation, car ce n'est pas gagné d'avance avec elle ! Nouchka était experte pour manger les crottes trouvées en balade : crottes de chiens, mais aussi crottes humaines ( ses préférées !!! ) ça me dégoûtait beaucoup, et surtout j'avais peur que ça le rende malade, donc je faisais tout mon possible pour l'en empêcher. Comme je la promène beaucoup en liberté, je me suis bien pris la tête avec ça pendant des mois. Et puis un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de ne plus me formaliser, vu qu'en fait elle mangeait quand même les crottes, et semblait en parfaite santé. J'ai donc surmonté mon dégoût, et je n'ai plus fait de cas des goûters odorants de ma chienne. ça paraît incroyable, mais je vous jure que la chipie a arrêté du jour au lendemain ! A présent, elle flaire longuement les crottes, et s'éloigne... ça en dit long sur sa malice, pas vrai ? Pauvre de moi...
-------------------- |
| | Posté le 02-07-2008 à 12:12:17
| L'autre jour j'ai croisé un berger avec 3 chiens. Dexter mangeait toutes les crottes de montons ou brebis qu'il trouvait alors que les siens non. Il m'a dit qu'ils le faisaient plus petits mais qu'ils ont du se lasser du gout et aussi de vomir.
| | DJazzinette | | D'Jazz tit diable d'amour |  | | 275 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 13:10:22
| leo a écrit :
Chacun d'entre vous n'a pas une Nouchka, et tant mieux pour vous pour l'éducation, car ce n'est pas gagné d'avance avec elle ! Nouchka était experte pour manger les crottes trouvées en balade : crottes de chiens, mais aussi crottes humaines ( ses préférées !!! ) ça me dégoûtait beaucoup, et surtout j'avais peur que ça le rende malade, donc je faisais tout mon possible pour l'en empêcher. Comme je la promène beaucoup en liberté, je me suis bien pris la tête avec ça pendant des mois. Et puis un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de ne plus me formaliser, vu qu'en fait elle mangeait quand même les crottes, et semblait en parfaite santé. J'ai donc surmonté mon dégoût, et je n'ai plus fait de cas des goûters odorants de ma chienne. ça paraît incroyable, mais je vous jure que la chipie a arrêté du jour au lendemain ! A présent, elle flaire longuement les crottes, et s'éloigne... ça en dit long sur sa malice, pas vrai ? Pauvre de moi... |
ici j'ai deux chats, bé c'est a peine si j'ai pas du miner les bacs pour pas qu'il y aille...et je peux te dire qu'il le fait mieux qu'un voleur, on entend pas un gravier bouger Mais ce que tu dis ne m'étonnes pas, je le vois bien quand il pique des bouts de bois ou des trucs dans les herbes, il me regarde avec un tit oeil bien pétillant, depuis ce matin je dis plus rien et il a l'air de trouver ça moins marrant...hé hé hé et c'est moi qui vais avoir le tit oeil pétillant
-------------------- |
| | Posté le 02-07-2008 à 13:26:21
| Ils le savent bien quand ils prennent qq chose d'interdit =)
| | Celine |  | | 1794 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 16:11:01
| bon, ben tu vois, ça a bien commencé avec ton loulou le rappel!... Pour moi aussi avec Delight...cette après midi on est allé se baigner. Donc les miss en liberté. Un chien passe, Adéna revient au rappel. Delight non...je me suis mise à faire la fofolle dans l'eau...elle est revenue comme une folle vers moi...le mec qui est passé avec le chien m'a regardé d'un air, je vous raconte pas! ...mais bon ca a marché, c'est l'essentiel!
--------------------
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|